Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 12:42

Coucou tout le monde...

 

Aujourd'hui (enfin, en vrai c'était ya quelques jours ) est un triste jour.

 

C'est le jour où mes 2cm de bord libre sont partis en fumée (enfin, plutôt en poudre d'ongle).

J'ai été contrainte de faire ce choix, j'ai dû sacrifier mes longueurs à cause d'un incident douloureux. Pour celles qui me suivent sur Facebook, vous avez vu une photo du carnage.... pour les autres, attention les yeux, âmes sensibles s'abstenir :

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/319891_4145085076585_895853880_n.jpg

Bon, ça a l'air beaucoup plus impressionnant que ça ne l'est !! Je vous rassure, je n'ai pas eu très mal, juste quelques secondes un peu douloureuses, comme quand on se taille avec une feuille de papier quoi....

 

Mais je ne me plaindrai pas, car ce qui est arrivé est entièrement de ma faute ! Ce n'est pas à cause de la longueur (je coupe de suite les rabat-joie !) : j'ai voulu, avec ma pose de Noël, redresser mes index qui poussent crochus. J'ai un peu réussi, mais j'avoue que j'ai un peu foiré le bombé... il était un faiblichon.... ça s'est traduit par une fissure sur la moitié de l'index, mais juste dans la résine. Je l'ai vue, mais en grosse flemmarde que je suis, j'ai pas réparé de suite.... "ça attendra bien samedi".

Et ben non ! Jeudi midi, en allant bosser a l'institut, j'ai tapé l'ongle qui a fendu d'un coup net. J'ai bien senti une petite douleur mais j'ai mis ça sur le dos de la casse de la résine.... et c'est en arrivant à destination (en ayant conduit l'index levé, pour ne rien toucher !!) que j'ai vu que j'avais saigné 'bon, même pas une goutte, hein, juste un chouya de rouge sous l'ongle quoi...

 

Je me suis retrouvée donc devant un dilemne : il fallait que je répare ça mais les vibrations du limage étaient douloureuses.... et mettre le doigt dans l'acétone pour fondre la résine me paraissait être une très mauvaise idée au vu du saignement....

 

Alors j'ai fait ma barbare, comme toujours : j'ai collé une grosse boule de résine par dessus la fissure pour "consolider" l'ongle. Une fois fait, je pouvais supporter la ponceuse, alors j'ai raccourci au plus court compte tenu de mes ongles aliens... techniquement, je ne pourrai pas faire plus court même si je le voulais. Et voilà ce que ça donne :

refill_cover01.jpgOUIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! C'est tout petiiiiiiit !!!! J'ai pas eu le courage de me faire une french, ça aurait encore plus souligné la petitesse de mon bord libre.... donc voilà mon ongle, avec que de la résine cover. (je vais voir le verre à moitié plein : au moins on verra plus ma french au travers des vernis peu opaques...)

 

Je ne compte plus les commentaires des ami(e)s et clientes qui trouvent que c'est plus joli court..... ni les gens qui comprennent pas que c'est MAINTENANT que je me sens handicapée !! J'ai raccourci mes griffes le jeudi soir et je n'ai pu taper sur le clavier sans souffrir que le lundi... et je vous raconte pas les fautes de frappe !!

 

Donc voilà, à partir d'aujourd'hui, vous allez avoir le retour de mes moignons de cet été... Du coup, plus de version "mini ongle" dans mes nail-art à venir, puisque mes ongles sont déjà minis... Je vais attendre que la fissure soit dans le bord libre pour retirer proprement le carnage et ENFIN re-rallonger un peu mes griffounettes en toute sécurité. Moi qui voulais me faire une pose avec des feuilles roses et des petits coeurs incrustés pour St Valentin, c'est raté !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie Cristal - dans Prothésiste Ongulaire
commenter cet article

commentaires

jourdan claire 27/02/2013 13:16

Mais ta longueur de plaque doit être méga longue!! Elle va plus loin que la fin de ton doigt?!!

Mimie Cristal 27/02/2013 16:25



et oui ! sur certains doigts du moins : pouces, index et majeurs... mais les annulaires et les petits doigts commencent aussi.... alien's fingers !!! mouahahaha



Creationgles 17/02/2013 01:50

Et ba tu vois moi je l'ai trouve jolie comme sa!
Quand on est habituer à plus long sa fait bizarre mais ils sont loin d'être court!
Moi j'aime bien :)

Mimie Cristal 17/02/2013 22:20



ravie qu'ils te plaisent quand meme ^^ bizz et merci



Iris d'Ongles 10/02/2013 20:02

Ô combien je comprends ta souffrance!
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir été amputée quand je coupe mes griffes... Je ressens les choses tellement différemment!!!! :O
C'est vraiment dommage pour tes si jolies griffes, mais ce qui me rassure, c'est que tu sauras encore et toujours nous présenter des merveilles!!

Par contre: n'essaies plus de redresser la crochitude de ton index (que je possède aussi... Ô JOIE!!). Tant pis s'il plongeouille, laisse-le! :D Je ne veux pas revoir ça!!!

Courage la belle!!

PS: je trouve que tes griffes sont splendides sans french, toutes unies comme ça! J'aime beaucoup bizarrement! :D

Bisouuuus ♥

Mimie Cristal 11/02/2013 04:20



aaaaaaaaaaaah quelqu'un qui comprend la souffrance d'un tel raccourcissement.... tant physique que psychologique d'ailleurs ! :p


bref, une fois la première semaine passée, j'ai retrouvé l'inspiration, donc ça va ^^ d'ailleurs j'en ai fait 3 ce soir (main gauche, photo, dissolvant, main gauche photo, main droite, photo) ! +
une pédicure (avec un vernis que tu m'avais envoyé ya un moment !)


bref! ne t'en fais pas, je ne redresserai plus la crochitude : bcp de boulot pour pas grand chose au final... ya que moi qui voyait le piquage de nez du bord libre, et les pro (comme Kao au
mondial de bordeaux ya qques mois )en plus, avec ma peau qui s'avance sous l'ongle, la pose du chablon est
désagréable voire pénible.... tout benéf donc de garder l'ongle penché !


et moi je sens que je vais rester sans french un moment : pas envie d'en faire sur si court, et toutes façons sur moi j'arrive jamais à bien les centrer :/


bizzzzzzzzzzzzz


 



Pin's à roulettes 08/02/2013 20:51

Je comprends, j'ai 4 ongles cassés en ce moment, mes 2 index et mes 2 pouces. Le week-end dernier, 2 ont recassé et je suis restée une journée sans les reposer, et je suis comme toi, handicapée
sans mes griffes. J'ai vraiment hate qu'ils repoussnt pour que je consolide en dessous. Pour un index, c'est bon, mais pas les 3 autres ! Voilà ce que c'est de vouloir aider sa collègue à bosser
dans l'atelier !!!

Mimie Cristal 09/02/2013 01:09



lol et ben voilà, la prochaine fois tu laisse la collègue dans lamerde...... bah te connaissant, c'est pas possible, meme au prix de plusieurs ongles ;)


vu comment ils poussent les tiens, tu devrais pas tarder a pouvoir les renforcer par en dessous :) moi encore 15jours je pense pour pouvoir virer la fissure et combler tout ça !



Tanith 08/02/2013 15:23

Oh oui, je comprends ^^ et meme maintenant j'ai encore plus de place sur les capsules, néanmoins, j'avoue que les pipes offrent une très belle surface et j'apprécie ^^
J'espère quand meme que tu nous fera quelqje chose de très beau^^ Bon week end et gros bisous