Coucou tout le monde...
Aujourd'hui (enfin, en vrai c'était ya quelques jours ) est un triste jour.
C'est le jour où mes 2cm de bord libre sont partis en fumée (enfin, plutôt en poudre d'ongle).
J'ai été contrainte de faire ce choix, j'ai dû sacrifier mes longueurs à cause d'un incident douloureux. Pour celles qui me suivent sur Facebook, vous avez vu une photo du carnage.... pour les autres, attention les yeux, âmes sensibles s'abstenir :
Bon, ça a l'air beaucoup plus impressionnant que ça ne l'est !! Je vous rassure, je n'ai pas eu très mal, juste quelques secondes un peu douloureuses, comme quand on se taille avec une feuille de papier quoi....
Mais je ne me plaindrai pas, car ce qui est arrivé est entièrement de ma faute ! Ce n'est pas à cause de la longueur (je coupe de suite les rabat-joie !) : j'ai voulu, avec ma pose de Noël, redresser mes index qui poussent crochus. J'ai un peu réussi, mais j'avoue que j'ai un peu foiré le bombé... il était un faiblichon.... ça s'est traduit par une fissure sur la moitié de l'index, mais juste dans la résine. Je l'ai vue, mais en grosse flemmarde que je suis, j'ai pas réparé de suite.... "ça attendra bien samedi".
Et ben non ! Jeudi midi, en allant bosser a l'institut, j'ai tapé l'ongle qui a fendu d'un coup net. J'ai bien senti une petite douleur mais j'ai mis ça sur le dos de la casse de la résine.... et c'est en arrivant à destination (en ayant conduit l'index levé, pour ne rien toucher !!) que j'ai vu que j'avais saigné 'bon, même pas une goutte, hein, juste un chouya de rouge sous l'ongle quoi...
Je me suis retrouvée donc devant un dilemne : il fallait que je répare ça mais les vibrations du limage étaient douloureuses.... et mettre le doigt dans l'acétone pour fondre la résine me paraissait être une très mauvaise idée au vu du saignement....
Alors j'ai fait ma barbare, comme toujours : j'ai collé une grosse boule de résine par dessus la fissure pour "consolider" l'ongle. Une fois fait, je pouvais supporter la ponceuse, alors j'ai raccourci au plus court compte tenu de mes ongles aliens... techniquement, je ne pourrai pas faire plus court même si je le voulais. Et voilà ce que ça donne :
OUIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! C'est tout petiiiiiiit !!!! J'ai pas eu le courage de me faire une french, ça aurait encore plus souligné la petitesse de mon bord libre.... donc voilà mon ongle, avec que de la résine cover. (je vais voir le verre à moitié plein : au moins on verra plus ma french au travers des vernis peu opaques...)
Je ne compte plus les commentaires des ami(e)s et clientes qui trouvent que c'est plus joli court..... ni les gens qui comprennent pas que c'est MAINTENANT que je me sens handicapée !! J'ai raccourci mes griffes le jeudi soir et je n'ai pu taper sur le clavier sans souffrir que le lundi... et je vous raconte pas les fautes de frappe !!
Donc voilà, à partir d'aujourd'hui, vous allez avoir le retour de mes moignons de cet été... Du coup, plus de version "mini ongle" dans mes nail-art à venir, puisque mes ongles sont déjà minis... Je vais attendre que la fissure soit dans le bord libre pour retirer proprement le carnage et ENFIN re-rallonger un peu mes griffounettes en toute sécurité. Moi qui voulais me faire une pose avec des feuilles roses et des petits coeurs incrustés pour St Valentin, c'est raté !!