Pourquoi ce titre ?
Parce que le nail-art que je vais vous présenter était ma seconde participation à un concours.... et qu'en prime je suis arrivée 2ème dans ma catégorie !
C'était un concours organisé par Roxy (ici) sur le thème : ongle improbable. Au singulier ! Je précise parce qu'on pouvait ne présenter qu'un seul ongle, naturel ou pas, même les décos sur capsules étaient autorisées !!!
J'ai écumé les magasins en guise d'inspiration... je savais déjà que j'allais mettre des plumes, mais pour le reste ....
Et puis j'ai atterri dans un magasin de loisirs créatifs. J'allais partir quand j'ai vu un ruban ajouré rose fluo... et des plumes vertes... GO !
Après une heure à faire des tests sur ma roue à vernis, j'ai trouvé l'idée principale et je me suis mise au boulot ! Malgré la consigne "un seul ongle suffit", j'ai fait les 10 doigts ! J'ai trop rigolé en voyant la tête de mon homme quand il est rentré du boulot et qu'il m'a vu en train de coller mes plumes ....
Après 2 bonnes couches de DISCO NAILS rose corail, j'ai posé une bande de ruban ajouré avec du top coat.... j'ai dû l'imbiber d'abord, puis le poser sur l'ongle et le maintenir une bonne minute pour que ça tienne assez. Ensuite j'ai rajouté du top coat par dessus pour éviter qu'il s'en aille lors de la pose de l'autre main !
J'ai découpé les plumes le long de la tige centrale, pour avoir le moins d'épaisseur possible, et je les ai collées sur le bord libre de l'ongle, par dessus le ruban.
Pour finir des strass verts en forme de coeur : à la base ils sont à coudre, ils ont un petit trou au milieu... Pour pouvoir les poser j'ai dû les plier un peu et leur donner une forme incurvée pour qu'ils suivent la forme de l'ongle.
Voilà le résultat ! Au moment de la pose je trouvais ça trèèèès extravagant, mais en voyant les autres participantes, j'ai compris que j'avais pas mis la barre assez haut ! Mais bon, finalement j'ai été élue 2ème... tellement contente que j'en avais les larmes aux yeux... oui je sais c'est très bête mais c'est comme si j'étais d'un seul coup, par cette médaille d'argent, reconnue digne d'être une nail-arteuse.
Bon j'arrête mes bêtises, je vais réfléchir à ma future déco pour halloween : plein d'idées mais une seule soirée pour les porter !