Coucou les amies !
Aujourd'hui je vous montre la déco faite sur le petit MOYRA discret présenté hier !! C'est une déco "clin d'oeil", je l'ai faite à l'occasion d'une aprem "peinture" avec l'esthéticienne qui m'héberge deux jours par semaine dans son institut.
La demoiselle a décidé de fermer son institut deux jours pour relooker son salon : EXIT le prune et le gris, à nous le bleu super clair et le taupe ! Adieu le plafond tendu avec la vieille suspension des années 70, et bienvenue à un plafond en placo tout neuf aux spots encastrés !
Sauf que voilà, pour réduire les coûts, ben il a fallu mettre la main à la pâte ! Et Cynthia et moi avons tordu le cou à toutes les idées reçues pendant ces deux jours de travaux !!! Même les amis pros du bâtiment qui nous ont aidé nen revenaient pas qu'on arrive à peindre, gratter, nettoyer and co avec nos ongles longs !! On aurait dû faire des photos pour montrer que SI, on peut faire des tas de choses malgré nos ongles longs !
Bref ! On a donc peint pendant deux jours... alors la veille, j'ai décidé de refaire mes ongles (oui oui, Mimie elle se refait les ongles une veille de journée de peinture ... normal...) et j'ai donc refait mes ongles en mode peintre ! Mais pas artiste peintre : plutôt peintre en bâtiment !
Et oui, j'ai fait des grosses tâches de peintures bleues !!! Et même un pinceau, un rouleau et un pot de peinture sur lamain gauche.... je ne les ai pas faits à droite par manque de temps, il était déjà tard....
Ma déco a très bien survécu aux deux jours de peinture, ainsi qu'aux jours suivants de boulot ! Je ne l'ai retirée qu'une semaine plus tard, et encore, parce que je devais faire une autre déco sous peine de ne plus rien avoir à vous montrer après !
Cette déco n'est pas très compliquée, faut juste être un peu patient pour que les différentes couches de peinture sèchent avant de passer aux suivantes :
- poser deux couches de MOYRA 07
- dessiner les tâches à l'acrylique bleue foncée
- faire quelques reflets en blanc pour donner du relief aux tâches et aux gouttes
- dessiner le pinceau, le rouleau et le pot à l'acrylique marron, blanche, noire et grise
- poser le top coat
Alors ? Ils vous plaisent mes ongles de peintre en bâtiment ?