Salut la compagnie !
Aujourd'hui c'est une article un peu spécial... en effet il n'est pas du tout question d'ongles, il est question de l'institut où je bosse deux à trois jours par semaine, celui pour lequel j'ai fait de la peinture deux jours durant il y a quelques temps.... vous savez, celui qui m'a donné l'idée de ma déco "artiste peintre" !
A la demande de certaines d'entre vous, je vous fait donc un petit article avant/après...
(je n'ai plus les photos du salon avant les travaux... il restait un "échantillon" des anciennes peintures dans l'arrière boutique : vous voyez le reflet des montants vert pomme qui pique les yeux dans le miroir)
On passe d'un plafond tendu avec un luminaire qui date des années 70 et qui ne fonctionnait qu'à moitié, de murs gris souris et violets aubergine, de boiseries vert pomme....
... à un plafond en dur avec spots encastrés, à des murs bleu très très clair et des boiseries taupe. Comme quoi un mauvais choix de couleur ça change tout hein !
Je ne sais pas vous, mais ça agrandit vachement le salon, ça le rend surper clair et aéré. Cela dit, les travaux ne sont pas finis... mais comme ça demande du temps et du budget, on avance petit à petit ! Et Cynthia va me mettre à contribution : sur les murs "vides", je vais devoir faire des grosses arabesques bleues, un peu dans ce style :
Je pensais prendre un bleu un chouya plus foncé, mais pas trop... juste un peu plus soutenu... et puis je pensais aussi me servir d'un gris un peu pâle, ou du taupe déjà utilisé pour les portes avec un pinceau fin pour créer une ombre sous les arabesques et avoir un petit effet de relief sur mes arabesques ! Je redoute un peu, j'avoue... mais j'ai pensé à faire une esquisse à la craie sur le mur avant de me lancer, je pense que ça devrait bien m'aider !!
Et puis on va aussi voir pour réorganiser le salon, créer un coin maquillage visible depuis la rue, histoire que la boutique "vive" aux yeux des passants : ben voui, pendant une épilation, on a l'impression que le salon est vide... sans parler du fait que c'est quand même mieux de maquiller quelqu'un à la lumière naturelle plutôt qu'au néon !
Mais pour ça, il faut encore attendre un peu et avoir le temps et le budget pour tout révolutionner !! Cela dit, si ça vous intéresse, je vous montrerai des photos au fil des modifications !
mmmmm comme vous le voyez, je suis assez enthousiaste pour ce salon ! En plus, Cynthia n'est pas trop "vitrine" alors elle me laisse libre de ce côté là, j'avoue que j'adore ça ! Si ça vous dit, je vous mettrais des photos des différentes décos de vitrines que je fait dans l'année... c'est pas du nail-art, mais bon, c'est aussi une forme d'art non