Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 12:05

Coucou tout le monde !!

 

Aujourd'hui, je vous emmène en balade avec moi et mon apn : on va se balader dans un des plus grand parc de Pau, ma ville depuis presque 10ans (déjà!)... On va visiter le Parc Beaumont !!

 

Il est assez grand, alors préparez-vous à une avalanche de photos !!

parc beaumont 018

Un parc en plein centre ville, on voit les feux rouge au fond !! J'adore le contraste entre le 1er plan qui fait très paisible et "nature", et les voitures en fond....

parc beaumont 037

Encore une autre photo que j'adore : le parc est à droite, sur l'autre trottoir... et là on a l'hôtel du parc, un hotel 5 étoiles... et une église ancienne... on devine l'école de musique  aussi... et si vous faites gaffe, le trottoir est peint en rouge et blanc : c'est par là que passe le circuit de Pau avec ses bolides récents et les anciennes voitures de courses, deux week-end durant, au printemps ! Encore un sacré contraste....

parc beaumont 038

Encore les trottoirs en mode "circuit auto"... et pas de rembarde, le parc est ouvert sur la ville, j'adore !

 

Bon, je vais pas commenter toutes les photos non plus !! Alors on y va !

parc beaumont 03

parc beaumont 017

Un joli kiosque où des groupes se produisent lors de la fête de la musique, un parc pour enfants...


parc beaumont 034

parc beaumont 07

... des arbres pleins de fruits, ici des chênes remplis de glands encore verts (c'était le mois d'aôut) et des baies de sureau si je ne me trompe pas...


parc beaumont 011 parc beaumont 04 parc beaumont 010
parc beaumont 012 parc beaumont 06 parc beaumont 09

Et puis, en suivant un chemin de pas japonais, en passant sous les branches basses de gros arbres, on enjambe un petit ruisseau, enfin, on le passe presque à gué, grâce aux grosses pierres plates... Et on tombe sur ça :

parc beaumont 08

Le théâtre de verdure ! Traduisez : une sorte d'amphithéâtre en plein air, avec tout un tas de bancs en pierre disposés en arc de cercle. Tout en bas, quand il y a des concerts, les techniciens montent une scene, avec éclairage et tout, c'est très sympa !!

parc beaumont 01 parc beaumont 019 parc beaumont 023
parc beaumont 015 parc beaumont 021 parc beaumont 039

 

Quelques statues trouvées au fil de la promenade... rendant hommage à des personnages importants pour la ville....

parc beaumont 020

Une photo de "transition" : je vais passer des statues au Palais Beaumont, qui a donné son nom au parc... on l'aperçoit en fond de la photo !

 

parc beaumont 013

parc beaumont 014

Je trouve le parvis du Palais Beaumont ridicule... il a été fait comme s'il devait recevoir des tonnes de limousines, amenant les stars dans le restaurant et le casino qu'il abrite... Mais en fait ce sont les gens du coin, en 206 ou meme 2CV qui viennent et qui doivent se garer au parking sous-terrain qui viennent y dépenser leur argent

parc beaumont 016

Sublime fresque qui orne un des murs du Palais Beaumont

parc beaumont 05

D'ailleurs le Palais domine le parc : en fait le palais est au sommet d'une butte, et le parc s'étend autour, colonisant les flancs de la colline... du coup, suivant le chemin que vous empruntez, vous allez faire bosser vos mollets !

 

Mais quand-même, vous pourrez vous reposer après l'effort au bord du lac :

parc beaumont 031  parc beaumont 030

Et oui, au centre du lac, ya une île boisée... et elle n'est pas vide... elle abrite plein d'animaux, surtout des canards !

parc beaumont 024  parc beaumont 025

Canards qui font la sieste d'ailleurs !!

Et j'ai même aperçu deux bébés oiseaux... au début j'ai cru que c'était des canetons, mais pas du tout ! Le bec est rouge (on le devine sur la photo de droite, floue, mais il s'est barré avant que j'ai le temps de faire le focus !) et en plus ils avaient des longues pattes pas palmées ... mystère !

parc beaumont 032  parc beaumont 033

Mais attention, ya pas que des canards autour du lac :

parc beaumont 027  parc beaumont 028

Un pigeon blanc qui attendait que je baisse mon apn pour se rouler dans l'eau et se rafraîchir... et des petits poissons sur le bord aussi... on en a vu des plus gros, mais avec l'eau trouble, les photos ne rendent pas bien. J'ai raté quand même le saut hord de l'eau de deux perches énormes, grosses comme des poëles à frire, pour choper des insectes volants au-dessus de l'eau !!! C'était assez surprenant ! Je ne pensais pas que ce lac hébergeait des poissons de cette taille !!

parc beaumont 026

Un pigeon super confiant, qui s'est rapproché de moi sur le chemin... ça a bien fait rire ma belle-mère qui se promenait avec moi : chez  moi je les shoote à coup de chausson/tong pour pas qu'ils rentrent dans ma cuisine, du coup ils me fuient dès qu'ils me voient... celui-là, pas au courant, il s'est rapproché alors je l'ai shooté aussi, mais à coup d'apn cette fois

parc beaumont 029

Voilà la petite cascade qui alimente le lac, cet hiver tout le lac était gelé sauf la zone autour de la chute, c'était magnifique...

 

parc beaumont 036

Une vieille salle de jeu de paume (ancêtre de la pala si je ne me trompe pas), ça m'a fait penser à toi Alinails, qui est férue d'histoire... avec le serment du jeu de paume (par contre me demande pas ce que c'est, je suis nulle en histoire !)


parc beaumont 040

 

Et des petites photos insolites avant de partir : un banc un peu court sur pattes (pas sur que j'arrive à m'en relever de celui-là !) et un pot de fleur au sommet d'un panneau de nom de rue !!

parc beaumont 02  parc beaumont 035

 

Voilà j'espère que ça vous a plu, normalement vous êtes tranquilles pour un moment avec les articles "balades en nature", j'ai à peu près fait le tour de ce qui est à voir autour de chez moi

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie Cristal - dans Divers
commenter cet article

commentaires

La frite vernie 04/11/2013 21:50

C'est peut-être unpréjugé mais niveau flotte, je pense que vous êtes moins saucés que nous en Belgique ;)

Mimie Cristal 05/11/2013 15:20



euh, en général peut etre, mais ce mois de juin, on a eu des inondations de fou !! le gave a monté de plusieurs metres, emportant des ponts, des maisons etc etc....



La frite vernie 29/10/2013 20:03

c'est joli et verdoyant. Je ne savais pas que tu habitais autant dans le sud! Quelle chance.

Mimie Cristal 30/10/2013 19:36



vi, joli et verdoyant : en meme temps avec la flotte qui tombe, c'est normal !!!!! bizzzzzzzzzz



jujujmc 26/10/2013 10:50

c'est tout mimi comme parc :) et le kiosque et l'autre scène quand il y a des concerts d'organisés cela doit vraiment être chouette j'adore le concept :)

Mimie Cristal 30/10/2013 18:34



voui c'est sympa ! assister au concert assis dans l'herbe, au milieu des arbres, c'est super sympa !! bisouxx ma juju !



Pentagruelle 25/10/2013 23:55

Super joli parc, c'est bien d'avoir un espace de ce genre en pleine ville !!

Des bisous Mimie ^^

Mimie Cristal 30/10/2013 18:32



c'est clair ! on s'aère comme ça ! ça me fait un peu penser a central park dans new york :p


bizzz



Pauline 25/10/2013 14:01

Merci pour cette ballade dans ce beau parc de Pau.
Si j'y passe, je passerais voir ce parc. Tu me donne envie de descendre vers Pau - Mont de marsan etc et pour te rencontrer aussi :)
Bisous Mimie
Pauline

Mimie Cristal 25/10/2013 17:45



mais de rien ma belle :) et puis si tu viens un jour, tu sais que tu as uen chambre d'amis a dispo ;) bizzzz