Coucou !
Je vous avais parlé de mon baptême de pose de résine sur une vraie modèle lundi (article ici). Et ben aujourd'hui j'ai fait mes premiers ongles en gel, avec french en prime ! Et pour couronner le tout, devinez qui est mon modèle : ma manucure !!
Je me sentais relativement à l'aise avec la résine, vu que je la regarde me la poser chaque mois depuis trois ans.... le gel par contre, c'était la totale inconnue ! Heureusement ma manucure m'a donné un DVD expliquant la pose de gel, histoire de pas débarquer complètement au moment de faire sa pose ! Bon, bien sûr, le DVD étant de la firme OPI, c'est du matraquage publicitaire : ils ne disent pas de dégraisser à l'acétone, ils donnent le nom complet du produit... comme si n'importe quelle marque d'acétone ferait rater la pose ! OPI ou rien !!!
Bref, j'arrive donc ce matin au salon, et là m'attend tout mon matériel neuf, pour gel et résine !!! A peine le temps de regarder mes "cadeaux" que déjà faut s'installer pour la pose de gel sur sa main (une seule pour commencer)...
J'ai donc préparé son ongle, même technique que la résine donc ça va, je maîtrise (pas encore assez rapide mais ça va venir !) Puis arrive le moment fatidique de la pose de capsules : je déteste, j'arrive pas à les poser comme il faut, ça fait toujours des bulles au niveau du bord libre Du coup j'ai du mettre une goutte de colle SOUS l'ongle, pour qu'elle s'infiltre.... mais au passage elle a collé toute la pulpe des doigts à la capsule !
J'ai suivi les indications de ma manucure pour la pose du gel, blanc d'abord puis rose... alternant le modelage et la catalyse. la matinée est passée comme un rien ! 3h pour 5 doigts, c'est très lent, mais je suis contente du résultat !
Petit bémol quand même : j'ai encore fait un bobo sous l'ongle, à cause de la colle des capsules ! Je DETESTE les capsules ! Malheureusement je vais être obligée de m'en servir pour certaines clientes.... et de toutes façons j'aime pas que quelque chose me résiste, donc je vais persévérer dans la tentative de pose de capsules.
Et puis maintenant j'ai de quoi m'entraîner sur Clara ! Sans parler du fait que j'ai le droit de poser des ongles en gel et en résine sur qui le veut, et même de faire un tarif préférentiel parce que je suis pas encore assez rapide . Avis aux intéressées !