Hier était un grand jour pour moi : je posais pour la première fois sur une VRAIE main des ongles en résine acrylique. Avec des capsules pour une main et des CHABLONS pour l'autre !!! Et en plus avec la french !!!!!!!!!
Jusqu'à présent je ne pouvais m'entraîner QUE sur une pose "monochrome". La manucure ne m'avait donné que la résine rose et des capsules, pour me familiariser avec le plus gros de la technique. La pose des capsules, le modelage des boules d'acrylique et le ponçage de la résine.
Ce matin donc, j'ai rencontré ma cobaye, une amie d'une de mes cobayes de nail-art. J'avais de 9h30 à 12h30 pour lui faire une pose sur une main avec capsules.
J'ai dû raccourcir ses jolis ongles : j'ai pensé à celles d'entre vous qui ont du mal à les avoir jolis et longs ! Trop de peine de raccourcir pour rallonger après à coup de capsule.... et surtout de mettre de la résine : le gel aurait largement suffit mais bon.
J'ai réussi tant bien que mal à poser les capsules et à les mettre en forme. Ensuite la manucure m'a montré sur un ongle comment poser une french en résine et j'ai fait les 4 autres ongles. J'ai fini le ponçage et le UV sealer vers 11h45. Vu que la capsule du pouce avait un petit défaut, j'ai fait une fleur au liner violet et au coeur en paillette hexa dorée.
La pauvre je l'ai blessée avec la lime sous l'annulaire : la colle des capsules avait coulé et collé sa peau. Du coup quand j'ai poussé la pulpe du doigt pour limer, la colle a retenu le tout et j'ai entamé la peau à la lime ! Une belle entaille horizontale juste sous l'ongle ! Je m'en suis trop voulu !!!!! Bon la manucure a posé une goutte de pansement liquide pour désinfecter/faire rempart aux infections/ soulager la douleur... mais je m'en veux à mort .
Pause repas puis retour au boulot ! Cette fois on passe aux chablons à la place des capsules. Soulagée : y a pas de colle donc moins de risque de blesser ma cobaye...
Ma manucure me montre le modelage (photo) et me laisse la place. J'arrive tant bien que mal à faire cette french : la résine glisse moins sur les capsules ! Là, j'avais l'impression de devoir donner une forme à une flaque de lait ! La manucure a même dû venir à mon secours plusieurs fois, me prenant le pinceau pour corriger avant que ce soit sec ou m'assenant de directive pour ne pas "foirer" la pose de french.
Heureusement, j'ai pû me rattraper avec la pose de l'acrylique rose et le limage ! J'ai même fini à l'avance !!! 15h30 au lieu de 16h30 ! Fière de ma rapidité sur le moment... bon bien sur, en 1h30 je dois faire les deux mains, et pas une seule... mais pour une première pose sur vraie modèle, et pour une première pose de FRENCH, c'est assez bon !
La manucure était visiblement contente de mes progrès et de mes efforts. La modèle ravie de ses jolis ongles tous neufs et résistants. Moi contente de voir les choses avancer un peu plus vers mon métier (oui parce que Clara yen a marre là)... mais un peu déçue d'avoir blessé ma cobaye ! En plus c'était totalement évitable, juste que j'ai beaucoup de mal à poser des capsules correctement, la colle bave et accroche le doigt...
Alors vous en pensez quoi ? Vous voyez une différence vous, entre les capsules et les chablons ?
J'aime mon métier les filles !!!!!!!