Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 08:00

Merry-Christmas-Mickey-Minnie-Mouse

Salut les gens !

 

Pour le tuto du calendrier de l'Avent du jour, je vous propose de revenir à l'origine de la fête de Noël.... la légende de l'étoile du Berger". Vous savez, celle qui aurait guidé les 3 rois mages vers le nouveau né, fils de Marie et Joseph, dans une étable de Bethléem...

 

Malgré son nom, l'étoile du berger n'est pas une étoile, mais une planète. Les étoiles brillent de leur propre lumière alors que les planètes tournant autour du Soleil sont éclairées par celui-ci. L'une d'entre elles, Vénus, brille plus que les autres, car elle réfléchit beaucoup la lumière solaire. Elle a ce surnom car elle indique aux bergers quand il est l'heure de rentrer les troupeaux avant la tombée de la nuit.

(minute culturelle terminée)

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/241/9782831100241_1_75.jpg

Donc, voilà, je vous propose un nail-art tout simple, super rapide à faire et très très sympa à porter ! J'ai trouvé que ça changeait un peu des choses plus repérables, comme les sapins et autres guirlandes lumineuses... tout en restant dans l'esprit des fêtes de fin d'années.

 

Pour faire cette déco, il faut une base de dégradé de bleu. Je n'ai pas filmé cette partie, vu que j'avais déjà fait un tuto sur le dégradé à l'éponge. Je vous remets donc la vidéo du dégradé d'abord :

 

 

Et une fois le dégradé fait, il ne vous reste plus qu'à suivre ce mini tuto pour la déco "étoile du Berger".

 

 

Voilà, j'espère que ça vous aura plu ! Moi j'ai bien aimé la simplicité et le côté "noël mais pas trop" de cette déco....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Super ce petit tuto !!<br /> <br /> Des bisous Mimie !
Répondre
M
<br /> <br /> merci bcp ma penta !!!! bisouxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Mimie,<br /> C'est super joli, j'adore.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> coucou cathe-nail ! merci pour ma déco de l'avent ;) bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sympa !
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! j'essaye de faire original pour noel surtout, mais c'est pas facile :p<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci pour cette vidéo j'adore cette petite déco très original et simple à faire :) bisous
Répondre
M
<br /> <br /> mais de rien miss emilie ! merci a toi pour ce commentaire trop gentil ! j'essaye de trouver des idées originales et surtout faisables par tout le monde :p bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou ! Décidément, vous vous êtes vraiment décarcassées pour ce calendrier de l'avent, c'est chouette ! De mon côté, puisque vous jouez les prolongations pour le concours, et que j'ai (enfin !)<br /> une idée, je vais essayer de faire un truc la semaine prochaine. Des bises ! Sabrina
Répondre
M
<br /> <br /> coucou sabrina ! oui, on s'est creusé la tête pour trouver des idées sympas et faisables pour tout le monde pour ce calendrier de l'avent ! je suis contente que ça te plaise :)<br /> <br /> <br /> et pour le concours, on attend ta photo avec impatience alors !!! bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />