Coucou tout le monde !
De retour ce matin pour un nouveau tuto de notre Calendrier de l'Avent Nail-Art : la traditionnelle boule de gui !
Au même titre que le houx, cette plante aux petites boules blanches fait partie intégrante du folklore des fêtes de fin d'année... la coutume veut même qu'on s'embrasse sous le gui ! Et oui, vous fixez la boule au-dessus d'une porte et quand votre prince charmant passe dessous, hop, vous lui piquez un bisou (sur la joue ou plus si affinités )...
Pour la minute culturelle (merci wikipédia !) :
Chez les Druides, le gui était considéré comme une plante sacrée. Selon eux, cette plante avait des propriétés miraculeuses, dont celles de guérir certaines maladies, d'immuniser les humains contre les poisons, de leur assurer la fertilité et de les protéger des méfaits de la sorcellerie. De plus, lorsque des ennemis se rencontraient sous le gui dans la forêt, ils devaient déposer leurs armes et observer une trève jusqu'au lendemain. C'est de là que proviendrait, paraît-il, cette ancienne coutume de suspendre une boule de gui au plafond et d'y échanger un baiser en signe d'amitié et de bienveillance.
Une autre version raconte cependant que cette coutume, fort répandue chez les anglo-saxons, était rattachée à la légende de Freya, déesse de l'amour, de la beauté et de la fécondité. Selon la légende, un homme devait embrasser toute jeune fille qui, sans s'en rendre compte, se trouvait par hasard sous une gerbe de gui suspendue au plafond.
Même si sa signification païenne a été oubliée depuis longtemps, la coutume d'échanger un baiser sous le gui persiste encore dans de nombreux pays européens et au Canada.
Ainsi, un baiser échangé sous le gui par un couple d'amoureux est interprété comme une promesse de mariage, tout en se voulant un présage de bonheur et de longue vie.
En France, la coutume relative au gui était réservée au jour de l'An : "Au gui l'An neuf". Aujourd'hui, le baiser sous le gui peut se faire tout au long des fêtes.
Donc, revenons à nos ongles et au tuto du jour ! Je vous montre déjà la déco en photo....ainsi que le sublime vernis parfait pour Noël qui l'accompagne :
Comme vous pouvez le constater, je suis passée outre mon aversion de la french blanche sur mes ongles le temps d'une déco... mais ne vous y trompez pas, je ne supporte pas une french blanche sur mes mains ! (là, la déco l'a jsute rendue "supportable")
Le vernis pailleté, c'est un PERFECT, le numéro 36, un sublime transparent avec des hexas rouges et des plus petites paillettes vert sapin.... du coup pile poil dans les couleurs de Noël !! S'il vous plait, sachez qu'il est disponible sur la boutique Atouts Charme pour 4€99 et il est juste ICI !
Et voilà donc le tuto... j'espère qu'il vous plaira, moi j'ai trouvé très sympa et pas trop dur à faire... en quelques minutes c'est fait et il suffit d'un pinceau fin et de quelques peintures pour y arriver ! Si le noeud vous pose problème, vous pouvez poser un stickers noeud ou faire un stamping noeud....
J'espère que cette déco vous plaira !!!