Coucou les gens !
Pour le tuto du jour, je vous propose des chaussettes... mais attention, pas n'importe lesquelles ! Pas celles qu'on met aux pieds parce qu'il fait froid (encore que, j'en ai des comme ça, je les mets tout l'hiver.... et oui, Mimie sait se faire sexy quand il fait froid )
Ahem, bref, donc des chaussettes pour aujourd'hui, mais des chaussettes "spécial noël" puisqu'il s'agit de celles qu'on suspendait au rebord de la cheminée et où le Père Noël glissait les cadeaux !! Mais si, comme ça :
C'est vrai que maintenant on met les cadeaux sous le sapin... Mais cette tradition ancestrale qui consiste à accrocher des chaussettes à la cheminée durant les fêtes de Noël pourrait bien remonter au 4ème siècle !!
En résumé, c'était une famille, très pauvre : le père, veuf et ses trois filles. N'ayant pas d'argent, les trois filles avaient très peu de chance de se marier car leur père ne pouvait leur constituer une dot suffisante (oui à l'époque les parents payaient leurs gendres pour épouser les filles..... vive la condition féminine....). Un soir, Saint Nicolas décida d'aller les aider incognito et il jeta 3 sacs de pièces d'or par la fenêtre ouverte. Comme les trois filles avaient fait la lessive la veille, elles avaient étendu le linge dans le salon, devant la cheminée pour qu'il sèche... et les trois sacs de pièces atterrirent dans les 3 chaussettes !!
Depuis lors, les enfants ont suspendu bas et chaussettes de Noël et attendent avec impatience les cadeaux du Père Noël. A l'origine, les enfants utilisaient l’une de leur chaussette qu’ils mettaient tous les jours, mais avec le temps, des chaussettes et des bas de Noël ont été créés à cet effet. Aujourd'hui, les chaussettes de Noel et bas de Noël sont d'une grande variété de styles et de tailles et peuvent être trouvés dans les magasins de cadeaux.
Dans la culture moderne, les chaussettes et bas de Noël sont entrés dans la culture des familles anglaises. Certaines familles conçoivent elles-mêmes les chaussettes et bas pour chaque membre de la famille. Beaucoup de familles créent leur propre bas ou chaussette de Noël en y brodant le nom de chaque membre.
Dans de nombreux endroits, les bas de Noël doivent être bourrés par un cadeau qui va stimuler les cinq organes sensoriels.
Bref, la minute culturelle est terminée, passons donc au vif du sujet : les chaussettes certes, mais sur mes ongles cette fois -ci !!
J'ai adoré, c'était trop mignon et trop marrant !! Comme je n'avais que peu de temps, j'ai recyclé ma french de ma déco "boule de gui"... et je trouve que ça lui va tout aussi bien !
Et voilà le tuto vidéo, j'espère qu'il vous plaira !! Il ne nécessite que peu de matériel et s'adapte à toutes les tailles d'ongles : sur les ongles très longs ça sera davantage des bas que des chaussettes, mais ça marche aussi ! En plus, il contient davantage de cadeaux dans un bas que dans une chaussette !
Et pour celles qui ne sont pas très à l'aise avec le pinceau fin, vous pouvez ne pas faire les motifs des chaussettes, et n'en faire qu'une seule au milieu de l'ongle, comme ça elle sera plus grande et donc plus facile à faire pour une débutante !
Alors, à vos pinceaux, et mettez des chaussettes à vos ongles