Coucou tout le monde !
Pour mon dernier tuto de l'avent, j'avais prévu de vous faire le poinsettia en 3D, mais ma résine rouge a décidé de ne plus "marcher" pour la 3D : elle refusait de sécher !!
Du coup je me suis rabattu sur le bonhomme de neige... ça fait moins Noël, plutöt hiver, mais j'espère qu'il vous plaira quand même !
Pour la minute culturelle, dans l’hémisphère nord occidental, le bonhomme de neige est un symbole associé à Noël et à l’hiver. Au Japon, on a plus tendance à mettre un seau retourné sur la tête des bonhommes de neige en guise de chapeau. Le bonhomme de neige se nomme Yuki Daruma, c'est-à-dire que cette figure est fortement reliée au bouddhisme. En Lituanie, bonhomme de neige se dit « homme sans cervelle ». En hiver 2005, pour protester contre leur gouvernement, des Lituaniens ont construit 141 bonhommes de neige devant leur Parlement, un pour chacun de leurs députés. (j'aime beaucoup l'idée des lituaniens tiens, ya combien de ministres en France )
Revenons à nos bonhommes de neige sur mes ongles ! Je les ai coiffés avec un bonnet de Père Noël pour rester dans le thème :
J'ai utilisé un KIKO de la collection Mirror, le n°623.... il m'a été offert par ma Betty d'amour ♥ . Et c'est un amour de vernis : facile à poser, opaque en une couche (j'en ai mis deux par habitude) rapide à sécher et rendu superbe car véritablement miroir ! Bon, il l'aurait été davantage si ma pose de résine avait été plus jolie et plus récente, mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a (comme temps pour s'occuper de ses griffes avec les fêtes, j'ai été super occupée !)....
Je ne sais pas vous, mais ce vernis bleu glacier + le vernis pailleté "particulé" blanc = le fond parfait pour un nail-art de l'hiver ! Ça fait très bien les flocons de neige qui tombent.... et du coup mon bonhomme de neige est tout a fait à sa place sur mes ongles !!