Bonjour tout le monde !
Je vous présente aujourd’hui une nouvelle collection Catrice, la glaciale Siberian Call.
Ce nom m’évoquait beaucoup plus des teintes froides, bleutés ou argentées, et des textures comme frost, givré, métallique ou irisé. Mais finalement, presque rien de cela dans la collection réelle !
Des teintes froides certes, mais pas du tout dans les tons bleus, plutôt rosé et violacé, soutenues par un corail très franc.
voilà la collection au complet :
C01 The Calm Call (un noir laqué composé de petites paillettes argentées peu présentes)
C02 I’m A Graydreamer (beige clair, laqué)
C03 Sky And Snow (un Top Coat qui donne des reflets d’or(ange) à bleu passant par un beau magenta)
C04 Rest In The Forest (un vernis beige, certainement un fini frost, grâce aux paillettes, il a l’air légèrement duochrome, or-magenta)
C05 Coral –al –al –al (un corail laqué, basique et presque néon tellement il pète !^^)
Je commence mes swatches par le premier de la collection, C01 The Calm Call, simple mais beau.
La couleur : un noir laqué dans lequel baigne de petites paillettes argentées. Une fois posé, les paillettes se voient peu (à ma grande déception)
L’application : 5/5, rien à dire, facile
La texture : 4/5, un poil épaisse à mon avis, mais ne dérange pas trop la pose.
Le laqué : 4/5, je trouve qu’il manquait un peu de laqué et de brillance, malgré les petites paillettes
L’opacité : 5/5, parfaite en 2 fines couches ou une seule épaisse.
Le séchage : 4/5, bon mais pas ultra rapide
La tenue : 4/5, bonne, 4j, mais les bords s’éliment…
Mon avis : 4/5, un bon petit vernis, pas inédit ni innovant. A mon avis, les paillettes mériteraient d’être plus présentes ou voyantes dans le vernis. C’est le seul qui a réussir à me convenir parfaitement de cette collection.
et voilà la déco faite dessus: (photo en avant première ;) )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite une teinte vraiment nude, le beige C02 I’m A Graydreamer. Je ne suis pas habituée à porter des couleurs de ce genre-là, mais j’ai bien aimé, même s’il n’a pas plus à tout le monde.
La couleur : un beige clair, laqué
L’application : 3/5, pas très facile, il ne s’uniformisait pas assez tout seul en séchant je trouvais pour un laqué
La texture : 3/5, un peu épaisse pour que ce soit facile d’application
Le laqué : 5/5, rien à redire là-dessus
L’opacité : 3/5, trois couches pour une bonne opacité
Le séchage : 2/5, lent ! en 1h30 de séchage et j’ai encore fait des marques
La tenue : ?/5, gardé 2 jours, je ne peux donc pas juger
Mon avis : 3/5, une jolie teinte, un beau laqué, mais il pêche dans l’opacité, le temps de séchage et l’opacité.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le troisième vernis, C03 Sky And Snow, n’est pas du tout couvrant, c’est plutôt un topper, à rajouter sur une autre teinte. Après essais, il rend vraiment bien sur du noir ou des vernis foncés, mais bon, je n’ai fait les swatches que sur deux vernis de la collection, C02 I’m A Graydreamer et C05 Coral –al –al –al.
La couleur: une multitude de minis flackies ou paillettes mal découpées qui ont des reflets orangé, bleutés, rosés ou violacés. Il donne un fini légèrement frost au vernis
Je trouve bizarre que Catrice ne l’est pas vendu en tant que Topper… Alors que normalement ils fons souvent la différence, même dans leurs collections limitées...
Le voici posé sur différentes couleurs de base, et franchement, là, on se dit wahou sur du foncé! ^^
(une fine couche de topper sur deux couches de vernis coloré de base)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le quatrième de la collection, le beau C04 Rest In The Forest, est sans conteste la plus grosse déception que j’aie eu chez Catrice… La couleur me plait énormément, je suis fan, vraiment ! Mais il n’est pas assez couvrant ! 5 couches sur les photos, et comme vous pourrez le voir, il ne sera toujours pas totalement opaque ! Mais il est tout de même un peu trop « couvrant » pour être un topper.
La couleur : un magnifique vernis beige-rosé-violacé qui comporte un fini frost grâce aux paillettes roses et argentées
L’application : 5/5, facile
La texture : 4/5, fluide
Le laqué : 4/5, pas super laqué mais de magnifiques reflets !
L’opacité : 1/5, nulle ! 5 couches et un opacité catastrophique !
Le séchage : 1/5, nul ! si le séchage avait été rapide, ça ne m’aurait pas déranger, mais non, même pas ! même pour des couches fines ! et en plus, il a affreusement bullé… --‘
La tenue : ?/5, enlevé après les photos, je ne peux pas juger.
Mon avis : 2/5, très triste par ce vernis non opaque, pourtant, il faisait des mains magnifiques ! dommage pour les bulles !
Le voici posé sur différentes couleurs de base, car je voulais tout de même tester. Et au final, wahou! Il donne un joli fini givré au vernis de base, mais attention à l'appliquer également sur l'ongle, sinon ça se verra et ça ne sera pas beau! (une fine couche de topper sur deux couches de vernis coloré de base)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le dernier de la collection, C05 Coral –al –al –al, ne me plaisait déjà pas dans son flacon… Mais une fois posé, alors là, ça a été pire ! j’avais du corail fluo sur les ongles ! Vraiment pas ma couleur ça ! Je l’ai gardé juste pour les photos…
La couleur : un corail-orangé limite fluo, laqué, texture crème (il était tout de même un peu moins orange que sur ces photos, mais dur de capturer sa véritable couleur par ce temps!)
L’application : 3/5, pas si facile à cause de la texture
La texture : 2/5, épaisse
Le laqué : 5/5, très bon laqué
L’opacité : 3/5, trois couches épaisses
Le séchage : 2/5, lent, il a fait des bulles, et après 3h, j’ai fait des accros !
La tenue : ?/5, gardé le temps des photos
Mon avis : 3/5, un orange qui claque, mais lent au séchage, dommage!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis sur la collection :
comme je l’ai dit plus haut, je m’attendais à d’autres couleurs ou textures pour cette collection. J’étais finalement assez motivée à tester cette collection tout de même, en espérant qu’une fois de plus Catrice arriverait à me faire aimer des couleurs que je ne porte habituellement pas.
Je reste donc sceptique pour cette collection, mais je ne suis généralement pas fan des collections douces d’après les fêtes.
Par contre les deux vernis de "superposition", après photos et réflexions, sont vraiment très beaux!
Je me réjouis par contre de posséder la prochaine collection NEONatural qui promet beaucoup !
Voilà la première collection Catrice que je publie cette année...