Dit comme ça on dirait presque le parfum d'une glace ou d'un yaourt ! Et non, c'est le titre de ce nail-art, réalisé sur ma cobaye "Miss Chocolat" j'ai nommé Jennyfer.
Elle avait montré les photos de ma galerie à son homme pour qu'il l'aide à choisir le motif de son nail-art pour notre prochaine entrevue... et quand il a vu le WM noir et blanc de mon autre cobaye, il n'a pas cru en la méthode : "du vernis sur l'eau ? c'est ça ouais, c'est un truc tout prêt à coller !" (en gros ce sont les propos que m'a rapporté Miss Chocolat).
Alors on est parties sur un WM avec ses couleurs.
Même avec une couche de blanc à la base il reste très sombre...
Après une base de blanc donc, j'ai fait le WM : OPI "Lady In black" + OPI "Suzy says da" + E.PINAUD caramel.
Ce fut une expérience assez bizarre : le E.PINAUD faisait un énorme cercle très vite puis il revenait lentement pour finir presque à la taille de la goutte du départ... on aurait dit une bulle de chewing-gum qui se gonfle et dégonfle sur l'eau ! Il m'a aussi fait le coup de la goutte qui coule et colle au fond du verre... Étrange... Et puis le OPI noir qui a rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services : trop pâteux malgré plusieurs gouttes de diluant pour vernis, il voulait pas descendre dans le verre !
Une fois le marble fini, j'ai éclairci un peu avec des paillettes posées au pinceau fin (j'ai pas encore de liner doré pailletés grr) et quelques mini morceaux de feuilles d'or prises dans du top coat.
J'ai beaucoup aimé le faire ! Seul bémol : pas pratique à faire à quelqu'un ! Pourtant j'avais prévu un grand pot, pour que sa main et la mienne puissent rentrer... mais c'est un pot en métal et les bords blessent un peu si on appuie dessus....
Mais pour le coup, le mari de miss Chocolat a été convaincu ! mission accomplie !