Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 20:27

Je sais pas si vous le savez, mais je suis une formation auprès de ma manucure pour devenir prothésiste ongulaire et accessoirement sa collègue dans son salon. J'ai eu mon premier cours lundi, elle avait ouvert rien que pour moi, pour me faire faire mes premiers faux ongles en résine naturelle (c'est à dire sans faire de french avec la résine blanche).

 

J'avais un peu peur de pas y arriver, de trouver très dur. C'est une chose de le voir faire, mais se retrouver de l'autre côté de la lime électrique, c'est autre chose ! Après m'avoir donné un pinceau et d'autres outils, ma manucure est partie dans l'arrière boutique.

 

"Je te présente Clara" dit elle en me tendant une main en caoutchouc rose. Je vais vous dire une chose : c'est ignoble de bosser sur cette main  !

 

Premièrement, les ongles de base sur lesquels j'apprends à poser les capsules, sont dans un sale état, impossible de coller correctement, ça fait des bulles d'air, c'est hallucinant ! Moi qui suit perfectionniste, je dois me contenter d'un travail très moyen.... j'aime pas du tout  ! Vivement que je passe aux chablons !!

 

J'ai fait trois sets de 5 ongles, un avec la manucure, un seule chez moi et un au salon mais sans l'aide de la manucure... à chaque fois je vais un peu plus vite, ya pas de point particulièrement difficile : ça sera plus simple avec la pratique, comme tout. La manucure est plutôt satisfaite donc moi aussi !

 

N°1 : faite au salon, vernis OPI... j'ai pas regardé le nom pardon !

 

  clara OPI argenté

 

N°2 : faite chez moi. vernis Posh de base, fleur au liner bleu clair Fraulein38, contour au liner bleu foncé, paillettes au liner Fraulein38

 

  clara taupe liner bleu 

 

N°3 : faite au salon, vernis OPI, liner prune Color Club, liner pailleté Essence (me demandez pas les références, je les ai pas retenues ) Par contre, l'index est abîmé, la manucure a voulu tester le relief de l'ongle avec son doigt mais la déco n'était pas sèche

 

clara OPI liner violet 2

 

Pour la petite histoire, j'ai appris cette aprem que sa formatrice hollandaise (oui ma manucure vient des pays-bas) s'appelait "Carla", qu'elle l'aimait pas et qu'elle la surnommait "Clara"... faut savoir que "Clara" aux Pays-Bas c'est l'équivalent de notre "Marguerite", prénom usuel des vaches !!!

 

matos faux ongles en resinePour l'instant j'ai appris à rallonger les ongles via le collage de capsules. Je n'aime pas trop, la colle sur l'ongle c'est bof bof... il me tarde d'apprendre avec les chablons (guides en papier cartonné autocollant) !

Partager cet article
Repost0

commentaires