Un des dernier nail art sur mes orteils... après on a les pieds dans les chaussettes alors autant les laisser en paix et les bichonner pour l'été suivant !
J'avais acheté des "flocons" d'or au magasin de loisirs créatifs (à la base c'est pour faire du scrapbooking) pour 7€ à peu près, je voulais les tester... mes orteils étaient dispo... j'en ai profité !
Je revenais tout juste de chez ma manucure et future collègue, qui venait de me faire une pédicure de malade : bain à bulles, gommage aux fruits, massage de crème hydratante, limage des ongles, et pose de vernis. En l'occurence un OPI violet foncé aux paillettes dorées (me rappelle plus du nom !)
Le vernis est très beau, c'est pas ça... mais ça faisait un peu "nu". Donc j'ai testé les flocons d'or, assortis au vernis.
Bons points :
- On peut couper les flocons très facilement, c'est comme du papier d'alu super fin. Donc au ciseau ou juste en tirant avec la pince à épiler. On peut donc choisir de mettre un gros flocons ou une nuée de petits.
- le prix : 7€ la boite, grande comme mon dissolvant ! Donc on a de quoi en faire du nail-art pendant des années !
- la disponibilité : fini la course pour le trouver. Yen a dans les magasins spécialisés dans les loisirs créatifs mais aussi dans les rayons spéciaux de magasins comme Truffaut, j'en ai même vu à la Foir'fouille ou Cultura !
- la brillance... flocons d'or, donc bling bling... je les ai aussi en argent, et ça existe en cuivre et rouge foncé aux reflets noirs
Mauvais points :
- les flocons sont tellement fins qu'ils s'échappent de la boîte ! J'ai dû les mettre dans une poche zipable pour ne pas les semer dans ma malette...
- ils sont tellement fins qu'ils s'envolent au moindre souffle... j'avais préparé les flocons et j'ai dû tout refaire : j'avais oublié de fermer une fenêtre, micro courant d'air : tout parti !
Comment l'appliquer ? Une couche de vernis (couleur ou top coat), poser le flocon tant que c'est pas sec, appuyer avec le pousse cuticule, remettre du top coat.
Alors, pas mal mon idée non ?