Hello tout le monde !
Pour le défi du jour, point de swatch de vernis de base et pour cause : il n'y en a pas !! Et non, puisque le thème du défi du jour c'est, comme le titre l'indique : le dégradé au fan brush !
Pour les non-initiés, le fan brush c'est quoi ? Et bien c'est le pinceau bizarre, en forme d'éventail (fan en anglais), qu'on retrouve dans tous les kits de pinceaux vendus sur les différents sites internet. Je ne sais pas vous, mais moi, je suis restée longtmeps perplexe devant ce pinceau... je ne savais pas comment m'en servir, et j'ai fini par tomber sur des tutos vidéos, dont celui du dégradé.
Alors, ce n'est rien de bien compliqué, mais je prévois de faire une série de tutos spéciaux débutantes, dont celui du dégradé au fan brush... En fait, pour simplifier, vous mettez un peu de peinture d'une couleur d'un coté, un peu d'une autre couleur de l'autre, et vous balayez l'ongle avec le bout des poils de votre pinceau "bi-colorisé" !
Et donc voilà ma déco, j'ai la folie des spirales en ce moment... c'est sympa, c'est facile (une fois qu'on a chopé le truc et qu'on a un bon pinceau surtout !) et ça habille vraiment bien un vernis.... un holo par exemple, ou un texturé, ou..... même un vernis classique, ni holo ni texturé ! Après tout, ne soyons pas radines !
Du coup, petites photos bonus pour compenser l'absence de swatch :
Une photo prise un jour en allant bosser, dans un bouchon sur la rocade. Et oui, le camion a voulu prendre le virage en une seule fois, mais visiblement ce n'était pas possible : il a fini à moitié dans le fossé, bloquant une des deux voies, d'où le bouchon pendant lequel j'ai photographié ! Il a fallu deux tracteurs et deux agriculteurs transformés en agent de circulation pour venir à bout de la bévue du chauffeur du poids lourd.... le pauvre, à 9h, il commençait bien sa journée
Et seconde photo bonus :
les Pyrénées enneigées ET ensoleillées (fait assez rare pour être mentionné !)