Coucou !
Aujourd'hui je vous fais encore un article deux en un : et oui, j'ai encore oublié de faire le swatch avant de commencer la déco... ben vi, trop emballée à l'idée de commencer à le décorer !!
Donc, le vernis qui m'a servi de base pour la déco c'est le LA COLORS seashell : je suis directement allée le chercher dans mes boîtes, rien que pour son nom ! Et ben oui ! C'est normal d'utiliser un vernis qui s'appelle "coquillage" pour une déco sur le thème "coquillage" non ?!
Il est facile à appliquer, rapide à sécher, bien brillant... l'opacité m'a fait très peur à la 1ère couche mais tout fut oublié lors de la seconde (j'ai juste dû mettre un peu de peinture blanche en base pour cacher ma déco en résine, et encore, je me demande si ça se serait vu au final) ! Franchement, cette marque de vernis j'en suis totalement fan : pas chers, de qualité, et aux couleurs magnifiques !! Que demander de mieux ??
Ces vernis vous tentent ? Vous pouvez les retrouver sur le site Stick&Nails :
Au passage, n'oubliez pas le code PARTENAIRE10 pour avoir une réduction de 10%
Passons maintenant à la déco.
Coquillage. La première chose qui m'est venu à l'idée ce fut le cendrier de mon père : une coquille de noix de St Jacques vide...
Bon, ce n'est pas du grand art, mais j'ai beaucoup aimé ma coquille de St Jacques... et puis je me suis entraînée à faire des spirales avec mon nouveau pinceau ! Va falloir que je le dompte, mais c'est super pratique de pas devoir retremper le pinceau 4fois dans la peinture encours de route !!!
- poser deux couches de LA COLORS seashell en french sauf sur les annulaires
- sur l'annulaire, déssiner une coquille de saint jacques au pinceau fin et à l'acrylique
- sur les autres doigts, faire une arabesque le long de la french et quelques dots...
- poser le top coat
Alors ? Bon ok, niveau finesse des traits on repassera mais ce sont les premières que je fais avec ce type de pinceau... je vais continuer de m'en servir pour les spirales !!!