Salut tout le monde !
Au menu du jour encore un défi donc, et un des rares à avoir eu l'honneur (rien que ça ! ) de finir sur mes griffes... et comme hier, il n'y aura qu'un seul défi aujourd'hui : et oui, encore un dégradé, et donc encore tout plein de vernis à vous swatcher !!
J'ai décidé de faire ce défi sur mes griffes parce que ça faisait un moment que ça me démangeait de porter ce genre de décos : une déco tropicale ! Et pour moi, qui dit tropical, dit dégradé coloré + palmier !!!
A l'époque j'avais encore des fleurs dans mes jardinières... Mes petites gazania s'accordaient très bien avec mon vernis de base, le superbe jaune SEPHORA pineapple. C'est le troisème et dernier vernis duo made in SEPHO que j'ai acheté pendant les soldes, vous savez, ceux avec un vernis coloré d'un côté et un vernis pailleté doré de l'autre. Je vous avais déjà présenté le orange et le rose, c'est donc au tour du jaune !
Et ce petit jaune m'a un peu déçue : quand je l'ai acheté, je n'ai pas regardé son nom, j'ai juste flashé sur sa couleur jaune vitaminée... couleur qui, à mes yeux, ne pouvait qu'être parfumée au citron ! Alors quand j'ai posé le vernis et que j'ai senti l'ANANAS, j'ai déchanté : je HAIS l'ananas, tant l'odeur que le goût ! Bierrrrk ! Du coup, tout le temps de la déco, quand j'avais le nez penché sur mes ongles, ben j'ai chopé la migraine à cause de cette odeur ignoble pour mon petit nez délicat ...
Cela dit, je suis bien contente d'avoir résisté et posé ce SEPHORA pineapple ! Application moyenne car un peu trop fluide, opaque en deux couches, séchage moyen et laqué tout à fait bon... si on lui rajoute une couche du top coat à paillettes dorées fourni avec, il est tout simplement sublime.... et parfait pour ma déco tropicale !
- poser deux couches de SEPHORA pineapple
- faire un dégradé à la mousse avec le COLORAMA urban orange, INVOGUE feeling fruity et le OPI the spy who loved me
- poser une couche du top coat pailleté doré du SEPHORA pour fondre le dégradé
- dessiner le palmier noir au liner et à la peinture noire
- rajouter quelques touches de blanc pour donner du relief.
- poser le top coat
Mini swatch des vernis utilisés pour ma déco tropico :
On commence par le COLORAMA urban orange, un joli orange gavé de micro flakies dorées qui se dévoilent au soleil uniquement...
Facile à poser, opaque en deux couches, séchage moyen et laqué très bon... il me plait bien ce petit vernis !
Ensuite vient un vernis commandé sur un site internet... site fourni en marques "inédites" en France, pas chère et tout, mais alors côté emballage, c'est vraiment pourri : les vernis étaient jetés en vrac dans un carton, sans AUCUN emballage, un miracle qu'il n'y ai pa eu de casse ! Du coup je ne vous le recommande pas...
Et donc j'avais passé commande pour plusieurs vernis de ces marques inconnues en France, dont celui-là, le INVOGUE feeling fruity, un superbe orange rempli de glass fleck dorés ! Il est facile à poser mais n'est pas très opaque, il sèche vite cependant, du coup on peut poser une couche de plus sans pour autant signer pour 4h de séchage !
Et pour finir un vernis acheté en soldes chez SEPHORA, comme toujours avec cette marque... c'est vrai quoi, ils sont magnifiques mais alors 14€ le flacon, c'est décidément pas dans mon budget !
Le "the spy who loved me" est donc un des vernis de la collection james bond, avec ses flacons portant les noms des films au célèbre agent secret britannique. Celui-ci c'est le rouge, sublime, merveilleux, lumineux, et bien d'autres qualificatifs encore ! Opaque en deux couches, application parfaite, séchage au poil, laqué idéal et surtout une couleur à tomber (oui oui c'est moi qui dis ça à propos d'un rouge ! )
Voilà donc la déco n°4 sur les 15 défis d'octobre, j'espère qu'elle vous aura plu autant qu'à moi ! Elle a fait revenir un peu l'été dans nos mirettes, le temps d'un article !