Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je vous montre enfin ma participation au défi d'octobre, le 1er thème était "damier".
Je n'avais jamais fait ce genre de motif sur mes ongles, ça m'a d'autant plus plu, j'aime la nouveauté et les challenges ! De suite j'ai pensé à un damier monochrome, avec deux tons d'une même couleur, une claire et l'autre foncée....
Donc sur le LM papakoléa présenté hier, j'ai utilisé le TOUT POUR LES ONGLES 39.... j'ai adoré le contraste entre le lilas et le violet plus foncé !
- poser deux couches de LM papakoléa
- faire un 1er quadrillage sur les ongles en guise de guide avec le liner noir ORLY
- remplir une case sur deux avec le TOUT POUR LES ONGLES 39 et le dot (ça évite les traces de pinceau et puis mes pinceaux détestent le passage dans le dissolvant, donc pour moi c'est plus économique !)
- repasser sur le quadrillage pour que les traits soient bien nets
- poser le top coat
Franchement, j'ai adoré cette déco. Au début je ne voulais faire que l'accent nail, et puis j'ai fini par faire le pouce aussi.... mais comme les autres doigts faisaient "vides", j'ai aussi fait le motif mais pas sur tout l'ongle cette fois ! Et j'ai aussi fini par faire la mauvaise main, en alternant les orientations des motifs, pour voir ce que ça donne.
Au final j'aime bien les deux mains, mais une grosse préférence pour la gauche : les traits sont plus nets, forcément, vu qu'ils sont faits avec ma "bonne main".... Mais en tout cas je suis trop contente, si tous les thèmes me font faire des décos si sympa, je vais m'inscrire pour les prochains défs mensuels moi !!
Et vous, vous l'avez tenté ce défi ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Mini swatch du vernis utilisé : TOUT POUR LES ONGLES 39
C'est un joli violet, sans chichi ni paillettes, qui s'applique très bien, opaque en deux couches et qui sèche assez vite. Petit détail : il devient satiné en séchant, un peu comme les vernis fluos... pas vraiment matte, mais pas du tout laqué non plus. Perso j'adore, ça lui donne un peu de douceur, et de toutes façons, avec le top coat par dessus, ben on ne le voit plus !
Alors encore merci à Matou pour avoir glissé ce vernis dans le lot du concours, et merci aussi à la boutique TOUT POUR LES ONGLES !