Bonjour les gens !!
Aujourd'hui une seule photo au programme !!
Non je ne suis pas radine, juste que voilà il n'y en a qu'une... Je vais juste vous montrer ma capsule faite pour le jour 5 des défis de septembre : mon orchidée en aquarelle.
Donc, j'avais besoin d'une base matte, qui accroche bien... et je n'ai pas encore de top coat assez mat pour ça... du coup j'ai posé un peu de peinture acrylique en base sur ma capsule pour que l'aquarelle accroche bien.
Bon, je suis contente de la forme de la fleur, les pétales, les couleurs de fond.... par contre, le détourage, c'est niet.
J'ai bien essoré mon pinceau pour avoir le plus de concentration de pigments possible, mais non, rien à faire, le trait noir n'est pas assez noir pour moi, du coup je repasse et fatalement les traits sont plus épais..... ça m'a tellement soulé que le contour de la branche verte, je l'ai faite à l'arrache à l'acrylique : même bâclé c'est pas pire que l'aquarelle !
Et le pompom : on peut pas faire autrement que du dégradé entre deux couleurs... elles se fondent automatiquement l'une avec l'autre ! Pas moyen d'avoir un coeur de fleur bien jaune et un debut de pétale blanc. Non, le jaune remouillait le blanc et le "contaminait"...Idem avec les pétales rouges et le coeur... ça donne l'impression de baver, je DETESTE ça ! On dirait que je manque de précision ou que le top coat a tout fait foirer ! Au moins avec l'acrylique on peut faire des couleurs bien tranchées....