Hola tout le monde !
Aujourd'hui, je vous montre un autre défi, et ce fut doublement un défi pour moi puisque j'ai décidé d'utiliser mon aquarelle ! Oui oui, j'avais déjà tenté et détesté car mes essais était plutôt ratés.... j'aime pas rester sur un échec... et puis la boîte d'aquarelle est un cadeau de mon homme... et pour compléter tout ça, je trouvais que le thème "voilage" des défis se prêtait bien à l'utilisation de l'aquarelle : c'est supposé être tout en transparence et donc idéal pour un voilage délicat et léger, porté par le vent !
Et ben je vous le dis, l'aquarelle c'est pas pour moi ! Autant avec la peinture acrylique, tu progresse relativement vite, autant avec l'aquarelle je n'avance pas d'un pouce ! Exemple avec le one stroke, j'ai vachement progressé et pourtant je n'en fais pas toutes les semaines ! Là, j'arrive pas à choper le truc de la dilution, et surtout SURTOUT SURTOUUUUUUUTTT ça ne sèche jamais ! Et ÇA, ça me dérange ! Il suffit de retoucher la zone sèche, et hop, c'est de nouveau tout neuf, tout mouillé comme si je venais juste de la faire ! Moi, je n'y arrive pas : quand c'est sec, c'est sec, point, ça bouge plus ! Sinon j'y arrive pas !!!
Alors je ne dis pas, avec une formation peut-être, une copine qui m'explique (et ne me parlez pas d'essayer sur papier, je déteste, le papier gondole ! Ni sur capsule, même passée au bloc, ça tient pas !) et surtout, SURTOUT, du temps à perdre.... parce que le résultat que j'ai là, je l'ai 15fois plus beau et plus rapide à l'acrylique, dégradé compris !
Donc on a déjà le carnage de l'aquarelle... et encore, j'ai fini par mieux doser sur le pouce.... c'est pas encore totalement uniforme, mais bon.... c'est surtout parce que le top coat mat n'est visiblement pas assez mat pour mon aquarelle et qu'elle refusait de tenir !
Mais en prime, je me suis ratée sur l'orientation des ombres, c'est pas bon du tout, je l'ai pourtant fait avec le modèle à côté, j'ai bien vu que qqch n'allait pas, mais pas moyen de trouver quelle courbe était à l'envers !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! J'ai même pas fait l'index du coup, j'ai tout viré juste après les photos !
Vivement l'article de demain pour compenser ce mauvais souvenir aquarellesque !!