Salut la compagnie !
Aujourd'hui donc, second article sur les défis d'octobre...et aujourd'hui il n'y aura qu'une seule déco ! Ben vi, j'ai fait un dégradé avec tout un tas de vernis, alors l'article risque d'être déjà bien assez long avec toutes les photos concernant ce nail-art ! Je voudrais pas que vous vous endormiez avant la fin, ou pire : que vous fassiez une overdose de photos !!
Donc le nail-art du jour est sur le thème "dégradé givré" ! Et donc qui dit givré dit "bleu" ! Et on commence par le KIKO 624 de la collection Mirror,"sky blue" de son petit nom.
Comme presque tous les défis que je fais sur mes griffes, je ne les fais qu'en accent nail, donc sur les autres ongles, j'ai posé ce petit KIKO tout seul... etj'ai bien fait, parce qu'il n'a besoin de personne (et pourtant il n'est pas en harley davidson !............. bon, ok je sors, elle était nulle ! mais à me décharge la nuit fut courte !)
Facile à poser, opaque en deux couches, rapide à sécher et bien brillant, le seul défaut de ce précieux ? Il fait ressortir le moindre défaut de vos ongles ! Mais je lui pardonne amplement au vu de sa beauté ! Et vous ?
Et donc je me suis servie de ce vernis en guise de base pour mon dégradé givré... j'ai juste utilisé plusieurs vernis bleus et j'ai rajouté une couche de vernis à paillettes blanches pour faire l'impression que c'est de la neige en train de tomber...
- poser deux couches de KIKO 624 mirror
- faire un dégradé avec le MISS EUROPE blanc, le MAKE ME UP bleu et le KIKO 299 et une éponge
- après plusieurs couches, poser une couche de YES LOVE à paillettes blanches
- poser le top coat
J'ai beaucoup aimé le rendu de cette déco, et j'ai pas eu besoin de faire des flocons à la main pour que ça fasse "givré". J'aime bien arriver à faire des décosen suggérant, tout en subtilité quoi...
Mini swatch des vernis utilisés pour la déco :
On commence par le MAKE ME UP 4, un vernis bleu métallisé ET magnétique. Pour le dégradé, je ne me suis pas servie de son côté magnétique, mais pour le swatch, je me suis fendue d'un petit passage d'aimant quand même !
Facile à poser, opaque en deux couches, séchage moyen pour permettre de bien poser l'aimant et imprimer le motif, et il est super brillant !
Ensuite, il y a le KIKO 299, pearly dark slate green... je sais pas où ils voient qu'il est vert vu que c'est un superbe vernis bleu foncé avec des paillettes qui l'illuminent au moindre rayon de soleil !
Facile à poser, opaque en deux couches, séchage très bon et laqué au rdv... un KIKO quoi !
Et pour finir, le petit vernis qui m'a permis d'inviter la neige sur mes griffes, le YES LOVE matte glitter 08. Pour qu'on le voit bien, j'ai posé le vernis sur une capsule foncée, mais sinon le vernis est bel et bien transparent avec des paillettes blanches !
Et en fait, mon Iris, tu as raison. Une paillette c'est pas mat, une paillette c'est bling-bling, ça pétouille la rétine... c'est pas mat par définition... et ben là, c'est mat, donc on va appaler ça des particules ! Donc ce vernis est une base transparente, superposable sur n'importe quelle couleur donc (mais sur du foncé ça se voit mieux) et gorgée d'hexas blancs irisés de 3 tailles différentes. J'ai adoré parce que du coup, ça donnait une impression de profondeur à ma déco, comme si on voyait des flocons en premier plan plus gros et des flocons au fond plus petits...
Voilà, c'en est fini pour cette troisième déco des défis d'octobre, j'espère qu'elle vous aura autant plu qu'à moi ! Et donc je vous dis à demain pour une déco supplémentaire des défis mensuels !!