Hello tout le monde !!!
Pour l'article du jour, je vous propose le premier des 15 défis de Perle d'ongles ! Et oui, j'ai remis le pied à l'étrier et je les ai tous faits !!!! Faut dire que les thèmes de ce mois-ci m'ont vraiment botté (ceux des autres mois aussi, mais là encore plus !) et en prime, j'ai eu deux ou trois soirs tranquilles, du coup j'ai pu faire mes devoirs ...
Bref ! Premier défi que je vous montre mais pas le premier de la liste.. c'est juste que c'est le premier que j'ai fait : haute couture !
Tout un programme donc ! J'aime commencer par le plus compliqué, les thèmes sur lesquels je sèche, comme ça c'est fait et après c'est plus simple... du coup, n'étant pas DU TOUT à la page niveau fashion week and co, j'ai commencé à écumer mon meilleur ami en cas de panne d'inspiration : google image !
Et j'en ai vu des tenues de créateurs ! Certaines très belles mais irréalisables sur mes ongles... d'autres franchement laides (sans parler des mannequins en mode squelettiques... comment peut-on trouver ces fils de fers jolis et surtout représentatifs de la femme moyenne ???).... Je commençais à désespérer quand je suis tombée sur cette photo :
Je l'ai trouvée magnifique, féminine au possible grâce à la dentelle et super sexy avec le jeu de fausse transparence. Il n'y a que les femmes un peu plus en chair pour mettre une telle robe en valeur ! Vous imaginez une robe fourreau sur un tas d'os ? BIERKKKKKKKK !
Bref ! J'ai donc jeté mon dévolu sur cette robe, j'ai dégainé une de mes nouvelles plaques de stamping MoYou et go !Il se trouve que sur la plaque "Suki" ya un motif floral qui ressemble beaucoup à la robe, ça tombait pile poil !Aussi grand soit il, le motif était quand même un peu petit pour mes griffes, du coup j'ai rajouté un peu de dentelle manuellement, avec de la peinture blanche...
J'étais assez contente du résultat, pour une fois que je faisais un stamping intégral, ça rendait pas mal du tout... je sors donc mon top coat un peu épais pour être sûre de ne pas le faire baver et je top coate une bonne demi-heure après le stamping...
Vous voyez que je ne réussis pas toujours tout, que moi aussi j'ai des casseroles nail-art dans mes tiroirs !!
Vous voyez bien que le motif n'a pas bavé mais bien FONDU !! Franchement, j'aurais fait une vidéo vous auriez compris : je pose le top coat, tout va bien, rien ne bouge ou presque, parfait ! .... et au fur et à mesure que le top coat sèchait, je voyais le motif devenir flou, se fondre et s'étaler sur mon ongle... comme si j'avais dilué le vernis blanc avec une goutte d'acétone !!
En fait je crois que le souci vient du fait que je n'avais rien mis sous le stamping, qu'il n'y avait aucune base ni aucun vernis en dessous.... je voulais reproduire l'effet de transparence de la robe, l'effet "nue sous la dentelle" grâce à ma résine cover.
Autant vous dire que j'étais trop dégoûtée, j'ai tout viré après avoir pris ces deux photos et j'ai fait carrément autre chose !
Mais je ne me voyais pas présenter une déco pareille pour les défis de Perle, sans parler du fait que je déteste rester sur un échec ! Alors j'ai retenté mon stamping intégral avec la même plaque, le même motif, le même vernis blanc et le même top coat :
J'ai juste pensé à poser un vernis nude en dessous, pour donner l'effet "peau nue" ! Pas mal hein ? Et là, ça n'a pas bavé du tout !! Bon, par contre, on voit bie que je ne suis pas une pro du stamping : motif mal mis, pas net partout, j'ai dû même le faire en deux fois sur le pouce tellement je l'avais mal mis ! quand je vous dis que je suis plus à l'aise avec le pinceau fin qu'avec le tampon et la raclette...
Hein ? Quoi ? Ah oui, j'ai aussi raccourci mes ongles... ils commençaient à me lasser et à devenir crochus (ce n'est pas une pose classique que je fais, mais un kapping, un renforcement de l'ongle NATUREL... que j'ai crochu donc )... en plus j'avais l'index gauche fendu, flemme de le réparer, besoin de faire le remplissage, du coup, hop, -15mm de bord libre ! Et je vous assure que c'est MAINTENANT que je suis empotée....... m'enfin, c'est une question d'habitude...
Alors ? Premier défi réussi ? Je vous dis donc à demain pour les prochains défis !