Je me mets enfin à faire l'article sur la formation nail-art qu'avait organisée notre amie/mentor/inspiratrice TARTOFRAISES.
Oui, je sais, je suis super en retard !!! C'était samedi, on est lundi bouhouhouhou .... à ma décharge aujourd'hui j'ai été toute la journée avec ma première VRAIE cobaye en terme de pose de faux ongles en résine (voir prochain article bientôt )
Bref ! Tartofraises m'avait dit qu'on serait 4. Je me doutais que Redge2Pau serait de la partie, mais j'ai découvert tout à fait par hasard qu'une amie de mon association de Rock'nroll était aussi une collègue de nail-art et qu'elle viendrait aussi !!! Le monde est vraiment petit !
Je suis donc arrivée la première devant la maison de Tartofraise, toute mignonne dans son quartier tranquille. J'ai de suite remarqué que son jardin n'était pas aussi fleuri que le laissent imaginer ses photos : mais peut-être que ce sont des plantes d'intérieur, ou des bouquets de fleurs qui ornent si bien ses nail-art ?? J'ai à peine eu le temps de faire connaissance, avec Tartofraises et avec Lulu (son "gros" chat... à côté de ma mini "Félie") que Nodoka et Redge2Pau sont arrivées aussi.
Et là elles sont restées comme moi, ébahies en entrant dans la pièce ! Normal : regardez ce qui nous attendait...
On avait chacune notre petit coin, avec une chaise super rembourrée et donc super confortable, un lot de vernis de diverses couleurs et marques, des paillettes libres, des microbilles, des strass et des liners. Au centre, des pinceaux et autres dots, du Konad, des stripping tapes, des mix pailletés, des foils, de la peinture acrylique...
Tout un tas de merveilles, pour un budget plus qu'hallucinant, et le tout chez LA Tartofraises. Certes ce n'est pas la seule à faire des nail-art superbes (yoko, tenshi et j'en passe) mais faut quand même avouer que dans notre petite blogosphère de nail-arteuses, ce pseudo est connu et reconnu ! D'un seul coup on se sent très ridicule : comment espérer qu'une petite demi-journée de formation puisse nous faire atteindre son niveau ? Ou ne serait-ce que s'en rapprocher ??!!
Et là, ben c'est Tartofraises qui éclate cette bulle de mal-être : elle est tellement gentille, simple, pas du tout "je me la pète" ! J'ai adoré son regard un peu étonné de nous voir hallucinées devant son matos/ ses ongles/ sa technique/ sa personne (elle est célèbre tout de même !)... Genre : "euh les filles, je suis comme vous, c'est ma passion aussi, j'ai juste plus d'expérience dans les techniques".
Du coup ça détend l'atmosphère et on a pas écouté : on a BU ses conseils !
Comment manier le fan brush, les autres pinceaux, le dot.... faire un marble, un water marble.... elle nous montrait et nous regardait tester sur nos capsules, nous corrigeant si besoin. C'est bete à dire mais elle a craquelé son mythe avec cette formation : bon bien sûr, je ne suis pas encore aussi à l'aise qu'elle pour faire des spirales et autre onestroke, mais au moins j'ai vu la bonne façon de faire. Me reste "plus qu'à" m'entraîner !!!!
Les 3h30 sont passées super vite ! On a même eu droit à un petit goûter : gâteau au nutella apporté par Nodoka et muffins maison.... miam !!!
N'empêche j'en retire un chose de cette journée : si j'arrive pas à faire les spirales ou les fleurs au pinceau, c'est pas la faute de mes pinceaux ! Je les avais amenés pour voir si j'avais bien ce qu'il fallait.... j'ai eu la confirmation que si j'y arrive pas, c'est pas la faute au pinceau !!!
J'ai même eu le temps de faire l'andouille un peu avant de tout ramasser lool. Mais j'ai pas terminé : je devais avoir les ongles nus pour le lendemain !
Merci encore pour ta gentillesse Tartofraises ! A bientôt j'espère !!