A force de faire ce modèle de fleur je vais finir par saturer ! J'ai l'impression d'en avoir fait des dizaines depuis que j'ai commencé au salon.... En fait je fais les ongles d'abord, et juste avant de finir je demande si elles veulent une déco. Le plus souvent c'est non, mais quand c'est oui, les clientes ne savent pas quoi faire.
Mes ongles sont généralement trop "chargés" pour elles, et comme elles ne connaissent pas les techniques ni ce qu'on peut faire, elles sont un peu paumées. Du coup j'ai fini par réserver Clara au mode "démo" : j'ai fait sur ses ongles des exemples de déco simples à faire mais qui en jettent tout de même. Parmi elles, la fameuse fleur :
Pour une fois, ma cliente avait des ongles suffisamment longs pour pouvoir faire de gros pétales.... mais j'ai encore du mal à les faire sur d'autres ongles que les miens ! J'ai appris en posant la main sur le bureau, la cuticule vers moi, en tirant le pinceau de moi vers l'avant.... Là, mes clientes sont assises en face de moi : du coup je dois faire les fleurs à l'envers, de l'avant vers moi ! C'est fou ce que ça me perturbe !!!!
J'ai donc posé deux couches de OPI My Private Jet, puis une fleur au liner FLEXBRUSH blanc. Et sur les annulaires et auriculaires on a rajouté un passage de liner bleu irisé FRAULEIN.
Sympa je trouve, mais la fleur commence à me faire saturer ! Je vais refaire des décos différentes sur Clara, histoire de pas toujours voir celle-là se faire choisir par la cliente !