Coucou tout le monde,
Aujourd'hui encore, une petite déco de Saint Valentin (vous devez en avoir marre à force... je vous avoue que je sature un peu des petits coeurs moi aussi... mais c'est presque fini, on est déjà le 12.... plus que deux jours et on repart pour des décos "classiques" ! )
DONC ! Comme le titre l'indique, au programme du jour, une french coeur.
Oui, tout simplement ! Malgré sa simplicité, j'ai quand même fait une vidéo tuto pour la french en coeur... enfin, pas celle de la photo juste au-dessus, mais c'est le même principe...
Cela dit, cette manucure est super facile à faire :
- poser la base
- avec un vernis rouge ou rose (ou bleu, si vous voulez un coeur bleu !) faire le haut du coeur en french. Pour cela, directement au pinceau du vernis, faire deux arcs de cercles se rejoignant au milieu du bord libre.
- au liner noir, faire le contour de la french-coeur
- au liner blanc, faire une parenthèse sur un des cotés du coeur pour lui donner du relief
- poser un strass sur la lunule
- poser le top coat
Comme vous le voyez, aucun besoin de compétences particulières... et si vous avez peur des contours noirs et de la virgule blanche, ne les faites pas : ça reste joli même sans ! Jugez plutôt, je vous montre les photos du swatch, avec juste la french-coeur seul, sans contour ni virgule blanche :
Regardez, j'ai juste fait les contours noirs sur cette photo (et c'est ma mauvaise main, donc c'est faisable ! J'ai même fait le tuto en filmant ma mauvaise main, c'est pour dire !! ) :
Faut dire que j'avais choisi un vernis fort sympathique, un KIKO, le 432 de la collection "laser", de noël dernier. Un sublime rouge (oui oui, c'est bien moi qui dit ça, je pense que je commence à être guérie de mon aversion du rouge -pardon dame céleste- même si j'ai encore du mal à m'extasier, je les "supporte" de mieux en mieux sur moi)... un joli rouge donc, au rendu metallisé qui me plait beaucoup ! Niveau technique, rien à dire, comme toujours avec les vernis KIKO : application parfaite, opaque en deux couches, rapide à sécher et très très brillant !!!
Alors ? Elle vous tente ma french-coeur ?