Coucou les filles !
Aujourd'hui pas de swatch, un nail-art direct ! Et oui, pour une fois j'ai pas utilisé de vernis de base : je venais de faire mon remplissage, et j'ai trouvé que j'avais pas trop de décollements (comme je mets toujours du vernis, je ne me fais pas un ongle parfait, les petits défauts étant cachés, je vois pas l'intérêt de m'embêter à passer 3h par main pour faire un truc nickel ! ) . Donc pas de vernis de base sous ma french !
Et oui, une french, retour en force ! J'ai envie de ça en ce moment !! Des french simples avec juste deux doigts un peu plus travaillés... quitte à changer de nail-art plus souvent !
Bref : passons aux photos !
Je sais pas vous, mais je suis totalement fan ! J'avais ces plumes depuis un moment, (So)Originail m'en avait offert 3 : une rose, une jaune et une rouge (ça date d'il y a un moment ) .... et j'avais de plus en plus envie de m'en servir ! Jusqu'à il y a peu, je pensais que c'etait obligé de le faire DANS la construction du faux ongles..... donc ça me tentait pas trop au vu du boulot que ça représente (enlever la résine, poser la plume, refaire l'ongle, le remodeler.... ) et puis surtout, en faisant ça, j'avais la plume sur le doigt pendant au moins 3 semaines (pas envie de re-défaire toute la résine pour enlever la plume, puis de refaire l'ongle et le remodeler 2 jours après pour changer de déco !!) !
Et puis l'autre jour, en me promenant sur un site américain (me rappelle plus et pire : je le trouve pluuuuuus !! ) j'ai vu des plumes sur ongles NATURELS !!!! Le rendu était sympa, même sur les ongles courts de la nana (1 ou 2mm de bord libre), et d'après ce qu'elle notait, c'etait tout simple à faire.... J'ai tourné et viré deux ou trois jours, et finalement je me suis lancée !!! Les filles, c'est super simple !!
- poser deux couches du KIKO 241 rouge framboise multicolore (je l'ai traduit de l'anglais) en french classique
- poser un strass rond rose contre la cuticule
- faire deux traits au liner noir et quelques dots le long de la ligne de la french
- découper un bout de plume /!\ ne pas garder la nervure centrale, sinon ça fait un relief sur l'ongle (ça marche aussi mais on le sent au toucher quoi, comme un strass long)
- poser une couche de top coat sur les annulaires
- tant que le top coat est frais, poser la plume à l'endroit voulu et tapoter doucement pour la coller à l'ongle (pour les ongles bombés, maintenez-là avec les doigts pour pas que ça rebique sur les côtés. /!\ n'appuyer pas trop fort ça risque de faire bouger la plume et/ou la french en dessous ! En plus, la plume étant toute légère, ya pas besoin de trop la forcer pour que ça suive l'ongle.
- une fois bien sec, poser une couche généreuse de top coat. "généreuse" pour bien l'englober, et puis, si comme moi, elle est à l'envers, vous la peignez dans le sens du poil en posant le topcoat, vous allez du bord libre vers la cuticule (oui ça fait un peu drole de le faire dans ce sens )
- refaire la même chose sur les pouces, en découpant juste un tout petit bout de plume et en le collant le long du grand trait de liner noir...
J'espère que ça vous donnera envie d'essayer des plumes, parce que franchement c'est pas plus compliqué que les WD intégraux à poser, le rendu est terrible ! et au toucher, on sent rien de plus qu'un stickers, et encore, en cherchant bien ! Et puis ce kiko !!! Il est superbe ! Au soleil il rutile de 1000 reflets holographiques !!!
Vous l'avez deviné, je suis convaincu à 1000% par cette french ! Et vous ? Plumes ou pas ?