Pour les fans de nail-art, et les autres !! Prothésiste ongulaire de métier, j'adore m'amuser à décorer mes ongles en résine pendant mes loisirs ! Venez découvrir mes décos tantôt sobres, tantôt farfelues et partager mes délires ongulaires :)
Bon ben je crois que le titre est suffisament évocateur.... oui il est tard au moment où je rédige cet article alors j'ai fort peu d'inspiration pour le titre !
Bref !
Je vous avais déjà dit qu'on avait eu une petite stagiaire pendant une semaine et qu'on lui avait montré les différentes techniques du nail-art... et en la voyant faire un water marble je me suis rappelé que j'en avais pas fait depuis une éternité !
Du coup je me suis lancée : mais je le voulais pas en "intégral", trop classique. J'avais vu dans je-ne-sais-plus-quel tuto, une fille se servir des guides pour la french pour délimiter le bord de la zone à "marbeliser" et je m'étais commandé des guides pour french exprès. Voilà l'occasion de les tester !
Mais voilà, j'avais une cliente au milieu de l'aprem, donc j'allais devoir suspendre mon WM le temps de la manucure d'une cliente... si je commençais à faire mes frenchs, elles allaient à coup sûr souffrir pendant le soin ! Du coup j'ai juste posé une base légère pour "habiller" la plaque de mon ongle et une french en V grossière avec un vernis blanc. Niveau timing c'était parfait : ma cliente arriverait juste quand la french blanche serait sèche, et si ça s'abime on peut faire une retouche sans difficulté vu que le WM cache les raccords ! J'aurais juste à poser les guides plus bas que le bord du vernis blanc et le wm masquerait les défauts et irrégularités.... Côté pratique ce fut pas aussi parfait
................
Ma cliente n'est pas venue, je l'ai attendue une demi-heure pour rien ! Et en prime mes guides-stickers pour la french ne collaient pas du tout avec la forme de la french blanche que j'avais tracée (je vous ai dit que j'étais pas douée en dessin ?) ! Bilan j'ai fait avec le système D pour finir mon marble en french et voilà le résultat :
Honnêtement j'ai été bluffée par le rendu, ça allonge vachement les ongles, les couleurs sont franchement supers et c'est super facile à faire ! Du fait qu'on trempe pas tout le doigt, ya moins à nettoyer après !!
- poser le vernis GEMEY "tour de magie" sur les 2/3 de l'ongle
- faire une french en V avec le vernis blanc COSMOD
- poser du scotch le long des cuticules et sous le bord libre de l'ongle
- poser un morceau de scotch taillé en pointe le long de la french en V
- faire le WM avec GEMEY "plum prune"+ YSSY 37+YSSY 38
- suivre les motifs clairs pour poser le liner FRAULEIN à paillettes argent
- délimiter la french au liner PEGGY SAGE violet pailleté
- poser le strass goutte violette à la pointe de la french
- poser le top coat
Alors ? Moi j'ai beaucoup aimé, ma monitrice d'auto école aussi !!!! Elle avait les mains rivés sur mes ongles : moi je croyais que c'était pour surveiller ma façon de tenir le volant, mais non, elle était amoureuse de mes ongles !
Je regrette une seule chose : ne pas avoir fait ce nail-art d'une seule traite... j'aurais posé direct les guides pour french et comme ça toutes les french auraient été pareilles.... là c'est un peu du grand n'importe quoi ! Mais bon, je suis conquise, je retenterai !