Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 12:11

Coucou tout le monde ! 

 

Aujourd'hui je vous montre la déco que j'ai faite sur le SEPHORA heavy metal groupie que je vous ai présenté hier... bon, ce n'est pas du grand art, mais ça faisait un moment que j'avais envie de tester cette technique... à force de la voir chez Sweet nail-art, exploitée avec brio, bah j'ai fini par tenter l'expérience !

 

 

 

 

"Bon, Mimie t'es mignonne, mais c'est QUOI ta fameuse technique là !?!"

J'y viens, j'y viens !

 

En fait, c'est le "frotté de pinceau"... le titre de l'article hein, tout simplement, je suis pas allé le chercher bien loin ... Et kézako le "frotté de pinceau" ? bah c'est tout simple :

- vous poser votre vernis de base

- une fois sec, vous prenez un ou plusieurs autres vernis de couleurs différentes de la base

- vous essorrez bieeeeeen le pinceau des vernis

- vous frottez la surface de l'ongle.

Comme le pinceau est presque "vide" ça donnera ce rendu "usé", "frotté"... selon les vernis, il faut plus ou moins les essorer sur le goulot : s'il on essore pas assez, on n'a pas les stries... et si on essore trop, bah ça ne peint pas !

 

 

Mais, avant de vous montrer le résultat final, je vous présente les vernis que j'ai utiisés pour la faire, histoire d'entretenir un peu plus le suspense ^^

CHINA GLAZE mahogany magic01

On commence par le CHINA GLAZE mahogany magic, un joli chocolat clair, que j'avais gagné chez ma Fanta pour un concours. Application parfaite, opaque en deux couches, séchage rapide et laqué bien présent : il est à croquer ce petit CG mahogany magic !!

 

 

KIKO 617 taupe 01

Ensuite il y a le KIKO 617 taupe, de la collection "Mirror"... bon alors moi je ne le trouve pas taupe mais plutôt beige (même s'il ressort argent sur la photo)... mais bon, on va pas les contrarier hein.... parce que ce KIKO est une pure merveille : facile à poser, si on dose bien, il peut être opaque en 1 seule couche, il sèche en un éclair et il est très très joli ! Sans oublier qu'il marche pour le stamping

 

 

OPI a woman's prague-ative 01

Et pour finir, le OPI a woman's prague-ative, un joli vernis de la collection Europe sortie ya quelques temps... C'est un joli orange cuivré, facile à poser opaque en trois couches mais elles sont tellement fines qu'elles sèchent en un rien de temps ! et il est super laqué ! J'adore aussi sa brillance au soleil grâce à la poudre de paillettes qui passent du cuivré au doré selon l'orientation de la lumière !

 

 

Et voilà le résultat final !!!!  voilà ma version, enfin, surtout mon premier essai de "frotté de pinceau"... mais certainement pas le dernier ! Faut juste que je chope le truc pour doser le vernis sur le pinceau... donc entrainement entrainement !!

frotte pinceau01

 

  Je n'ai pas fait exprès, mais j'adore le fond de la photo ! C'est ma robe pull chouchoute super chaude et super confortable ! J'ai pris les photos le lendemain de la pose, du coup on voit les traces de draps/cheveux, et une vilaine usure au bout des ongles bleus : je n'avais pas top coaté le SEPHORA, bah il s'use super vite !!

 

frotte pinceau02

Je sais pas vous, mais sur les photos ça ressemblerait presque à des nervures de bois ! Non ? 

 

J'ai bien aimé ce nail-art, juste un peu déçue que le OPI cuivré ne se voit pas davantage... au soleil on le voyait bien, mais là, sur les photos...

 

Par contre, je ne l'ai pas gardée : le bout qui s'use comme ça, sans rien faire, je déteste ! Je vous rappelle que je fais mes manucure le soir, je vais au lit en suivant, et le matin, avant d'aller bosser je prends les photos finales à la lumière naturelle : pas de vaisselle, pas de ménage, pas de cuisine, pas de boulot... et voyez le SEPHORA non top coaté ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie Cristal - dans Mes nail-art sur mes ongles
commenter cet article

commentaires

Pentagruelle 12/03/2014 01:14

J'ai entendu cette technique sous le nom de Antique nail il me semble. J'ai jamais testé mais ça à l'air top. Essaye avec des multichromes, c'est super joli !!

Des bisous

Mimie Cristal 12/03/2014 18:12



oui c'est ça, antique nail... mais moi ça me parle pas du tout ce "antique nails"... frotté de pinceau c'est quand meme plus parlant :p


avec des multichromes tu dis ? mmmm pourquoi pas !! bisoux ma penta !



Iris d'Ongles 25/02/2014 18:56

HAAAAANNNNN je suis en amour !
Ca fait des siècles que je dois tenter cette technique, mais je n'ai pas encore trouvé ZE vernis adéquats !
Je suis faaaannnnn de ta manucure, c'est crop beauuuu ! Tellement que tu aurais du faire tous les z'ongles comme ça!!!! ça aurait évité à ce vilain Séphora de faire des siennes !!!

Gros gros bisouuuuus ♥♥♥

Mimie Cristal 03/03/2014 15:52



oh ben avec les kleancolors que tu as reçus récemment, ça devrait le faire : avec les metallics surtout...


et merciii pour ma manucure ^^ et oui, j'aurais dû faire les autres ongles... mais bon, pressée tout ça tout ça :p  bisouilles



La frite vernie 24/02/2014 23:05

Effectivement, on dirait des nervures de bois. Ca me tente cette technique, faudrait que je teste à l'occasion.

Mimie Cristal 25/02/2014 16:29



merci ma frite ! tu peux tenter les yeux fermés : tu essore bien le pinceau et go go go !! bisouxx



lilou 24/02/2014 10:09

c'est pas mal ça rend super bien
bisous lilou

Mimie Cristal 25/02/2014 16:25



et en prime c'est super facile et super rapide à faire ! bisoux ma lilou :)



Angélique08440 22/02/2014 19:31

c'est très joli!!!! sympa cette technique, il faudra que je teste!!!
gros bisous

Mimie Cristal 23/02/2014 22:45



merci ma belle ! tu verras c'est pas compliqué, faut pas avoir peur de trop essorer, au pire ça n'écrit pas... alors que si tu n'essore pas assez bah tu peux recommencer :/ bisouxxx