Pour les fans de nail-art, et les autres !! Prothésiste ongulaire de métier, j'adore m'amuser à décorer mes ongles en résine pendant mes loisirs ! Venez découvrir mes décos tantôt sobres, tantôt farfelues et partager mes délires ongulaires :)
Coucou tout le monde !
Aujourd'hui je vous montre la déco que j'ai faite sur le SEPHORA heavy metal groupie que je vous ai présenté hier... bon, ce n'est pas du grand art, mais ça faisait un moment que j'avais envie de tester cette technique... à force de la voir chez Sweet nail-art, exploitée avec brio, bah j'ai fini par tenter l'expérience !
"Bon, Mimie t'es mignonne, mais c'est QUOI ta fameuse technique là !?!"
J'y viens, j'y viens !
En fait, c'est le "frotté de pinceau"... le titre de l'article hein, tout simplement, je suis pas allé le chercher bien loin ... Et kézako le "frotté de pinceau" ? bah c'est tout simple :
- vous poser votre vernis de base
- une fois sec, vous prenez un ou plusieurs autres vernis de couleurs différentes de la base
- vous essorrez bieeeeeen le pinceau des vernis
- vous frottez la surface de l'ongle.
Comme le pinceau est presque "vide" ça donnera ce rendu "usé", "frotté"... selon les vernis, il faut plus ou moins les essorer sur le goulot : s'il on essore pas assez, on n'a pas les stries... et si on essore trop, bah ça ne peint pas !
Mais, avant de vous montrer le résultat final, je vous présente les vernis que j'ai utiisés pour la faire, histoire d'entretenir un peu plus le suspense ^^
On commence par le CHINA GLAZE mahogany magic, un joli chocolat clair, que j'avais gagné chez ma Fanta pour un concours. Application parfaite, opaque en deux couches, séchage rapide et laqué bien présent : il est à croquer ce petit CG mahogany magic !!
Ensuite il y a le KIKO 617 taupe, de la collection "Mirror"... bon alors moi je ne le trouve pas taupe mais plutôt beige (même s'il ressort argent sur la photo)... mais bon, on va pas les contrarier hein.... parce que ce KIKO est une pure merveille : facile à poser, si on dose bien, il peut être opaque en 1 seule couche, il sèche en un éclair et il est très très joli ! Sans oublier qu'il marche pour le stamping
Et pour finir, le OPI a woman's prague-ative, un joli vernis de la collection Europe sortie ya quelques temps... C'est un joli orange cuivré, facile à poser opaque en trois couches mais elles sont tellement fines qu'elles sèchent en un rien de temps ! et il est super laqué ! J'adore aussi sa brillance au soleil grâce à la poudre de paillettes qui passent du cuivré au doré selon l'orientation de la lumière !
Et voilà le résultat final !!!! voilà ma version, enfin, surtout mon premier essai de "frotté de pinceau"... mais certainement pas le dernier ! Faut juste que je chope le truc pour doser le vernis sur le pinceau... donc entrainement entrainement !!
Je n'ai pas fait exprès, mais j'adore le fond de la photo ! C'est ma robe pull chouchoute super chaude et super confortable ! J'ai pris les photos le lendemain de la pose, du coup on voit les traces de draps/cheveux, et une vilaine usure au bout des ongles bleus : je n'avais pas top coaté le SEPHORA, bah il s'use super vite !!
Je sais pas vous, mais sur les photos ça ressemblerait presque à des nervures de bois ! Non ?
J'ai bien aimé ce nail-art, juste un peu déçue que le OPI cuivré ne se voit pas davantage... au soleil on le voyait bien, mais là, sur les photos...
Par contre, je ne l'ai pas gardée : le bout qui s'use comme ça, sans rien faire, je déteste ! Je vous rappelle que je fais mes manucure le soir, je vais au lit en suivant, et le matin, avant d'aller bosser je prends les photos finales à la lumière naturelle : pas de vaisselle, pas de ménage, pas de cuisine, pas de boulot... et voyez le SEPHORA non top coaté !