Aloha tout le monde !
Bon, je sais, je vous avais dit que je n'aurai pas le temps de faire les défis de janvier.... mais finalement, ça me manquait trop et les thèmes étaient inspirants !! Alors j'en ai fait plusieurs sur capsules... mais comme toujours, les swatchs des vernis de base seront faits sur mes griffes !
On commence donc par le défi n°1, mais avant ça, je vous présente le vernis qui m'a servi de base : le sublime GLITTER GAL 3D holo black. C'est le 1er vernis de cette marque que je pose, alors j'étais un peu fébrile... à l'affût pour faire une jolie pose (avec un noir, mieux vaut ne pas engluer les cuticules, c'est assez tenace à nettoyer ) ! D'ailleurs j'ai racheté ce vernis à une nana des groupes FB, donc à petit prix : cette marque m'intrigait, j'en entendais du bien sur la bloggo, mais l'acheter neuf, ça ne rentrais pas dans mon budget... donc là, j'ai sauté sur l'occasion !
Sa texture un peu épaisse rend la pose proche des cuticules facile et sûre... la seule chose qui m'a un peu déroutée, c'est la taille du pinceau : le flacon étant plus petit qu'un flacon normal, ça change la prise en main. Mais après deux ongle, c'est bon, j'ai repris mes marques et ZOU !
Application facile donc, opacité parfaite aussi : j'ai posé deux couches mais plus par habitude que par réel besoin !! Le séchage est plutôt rapide et le laqué est bien présent... quant aux reflets de malade, je pense que ça se passe de commentaires (même si je suis un peu déçue : ils sont bien plus présents dans la bouteille que sur les ongles.... mais ça, on a l'habitude avec les holos)
Et donc je me suis servie de ce vernis comme base à ma déco des défis de janvier n°1 : nouvel an ! Bon, personnellement, je ne fête pas le nouvel an... pas de fête, pas de repas en famille, rien... tout juste une petite soirée pépère en amoureux avec Mr Mimie devant les bêtisiers qui passent à la TV !
Alors j'ai fait jouer mon imagination et j'ai inventé une déco un chouya festive : au programme, une bouteille de champagne et deux flûtes pour en profiter !
Le hic : je me suis servie du KLEANCOLOR moon dance. Je pensais que le vernis était juste pailleté, mais un peu jelly.... en fait il s'est révélé bien opaque... du coup l'effet dégradé pailleté que je voulais faire a complètement raté, et ça a fait un gros paté en french...m'enfin, ça se voit pas trop encore....
Donc le KLEANCOLOR moon dance : un joli vernis noir pailleté... de plein de façons différentes ! Il a de la poudre argentée, des petits hexas holos et enfin des flitters holo aussi ! Dommage que le vernis noir recouvre les paillettes une fois posé...