Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 12:12

Coucou tout le monde !!!

 

Je sens que l'article du jour va vous barber.... déjà je vais perdre le lectorat "phobique des pieds" : vu le titre vous vous doutez bien que l'article du jour montrera mes petons sous toutes leurs coutures...

 

Mais voilà, j'ai réalisé qu'il y avait plein de vidéos et autres articles sur la bloggo concernant la routine de soin pour les mains... au moins autant de "get ready with me" à propos des soins de nos frimousses (chose que je trouve débile : on a toutes des peaux différentes, du coup ce qui fonctionne pour l'une sera catastrophique pour l'autre... mais bon  )

Bref ! Plein d'article sur les moyens d'embellir ses mains ou prendre soin de la peau de son visage ou encore ses cheveux, mais c'est presque le silence total sur la meilleure façon de chouchouter ses pieds !!!

C'est quand même un comble !!!! Une honte !!!! (oui, il m'en faut peu pour m'insurger :p) 

Alors oui, je vous vois déjà me dire "oui, bon Mimie, t'enflamme pas, c'est que des pieds, on s'en fout un peu, surtout en hiver, vu qu'ils sont enfermés au chaud dans des chaussures fourrées".

Et là moi je trépigne encore plus ! C'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'il faut les oublier !! Alors mesdames et mesdemoiselles, je vous invite à retirer les oeillères que vous avez concernant l'entretien de vos petits petons... et par la même, à retirer vos chaussons et vos chaussettes !!!

C'est parti pour un GET READY WITH ME foot édition !

http://3.bp.blogspot.com/-7QHINNqcHws/Thn6TG4zxZI/AAAAAAAAAuQ/efvMpHxf_aQ/s1600/Pieds-en-%25C3%25A9ventail.jpg

Voilà ce dont je me sers pour ma routine, je détaillerai tout au fur et à mesure de l'article. 

 

 

routine soins pieds 02

 Comme je vous l'ai dit : on fait tomber les chaussons et les chaussettes...

 

pour moi ce sont des huggs en hiver, les seules pompes dans lesquelles je n'ai pas froid aux pieds et qui m'ont permis d'éviter les engelures !!

 

J'ai ma pédicure "fraise" de la semaine dernière, je la retire donc avec des cotons imbibés de dissolvant (si vous ne voulez pas ruiner votre manucure, je vous conseille de porter des gants).

 

Personnellement, je me sers d'acétone pure, je trouve que ça retire le vernis vite et bien... mais vous pouvez vous servir d'un dissolvant plus doux bien sûr !

routine soins pieds 03routine soins pieds 04

 routine soins pieds 05

routine soins pieds 06

Une fois les ongles des pieds nus, on prépare une bassine d'eau chaude avec une pastille effervescente. Vous en trouverez un peu partout, (Sephora, Yves Rocher, et tout autre magasin de cosmétiques) et pour des prix très abordables (je prends les miens pendant les soldes à 50cts, les marques soldent les senteurs de la saison précédente). Attention à la température de l'eau : n'allez pas vous cramer non plus.

En été, je fais aussi cette routine, sauf que je remplace l'eau chaude par de l'eau fraiche, et la pastille effervescente par du gros sel : ça sent, certes, beaucoup moins bon, mais c'est bien plus efficace pour soulager les pieds fatigués et gonflés par les chaudes journées estivales !! 

 

 Environ 15 miutes plus tard (en général j'en profite pour siroter un café ou faire un soin des mains) vous pouvez sortir vos pieds du bain, et les sécher. Attention à surtout BIEEEEENNNNN sécher entre les orteils : les 3/4 des mycoses commencent comme ça ! Après une douche, on enfile de suite les chaussettes et les chaussures, du coup la peau entre les orteils reste humide toute la journée... conditions idéales pour développer les mycoses  . Et comme on ne prend pas soin de ses pieds en hiver parce qu'ils sont cachés dans les chaussures, bah la mycose s'installe et du coup au printemps, quand on commence à sortir les petites sandales ouvertes on se retrouve avec des ongles malades complètement ignobles (ya qu'à voir, à la tv, le nombre de pubs pour les anti-fongiques est hallucinant une fois le mois de mai arrivé !) 

routine soins pieds 07

routine soins pieds 08

 routine soins pieds 010 routine soins pieds 011

Donc, une fois les pieds bien secs, vous pouvez repousser un peu vos cuticules tant qu'elles sont ramollies par le bain : attention à ne pas pousser trop fort !

 

Le tout c'est de pousser les cuticules, pas de blesser l'ongle... Petite astuce : si vous n'avez pas de pousse-cuticules, vous pouvez le faire avec un bâton de buis... ou avec une cuillère à café ! 

 Un petit coup de lime pour raccourcir les ongles et on oublie pas d'arrondir les angles pour ne pas risquer les ongles incarnés !

 

Personnellement je les garde courts, une mauvaise expérience avec des chaussures fermées et des ongles trop longs.... plus jamais ça ! Il m'a fallu un an pour récupérer mon ongle abîmé !

routine soins pieds 012
 

routine soins pieds 013

Je me sers de mon rasoir spécial corne des pieds pour gratouiller toutes les zones qui en ont besoin. Attention à ne pas trop appuyer sur la lame, vous risqueriez de vous faire mal en retirant trop de corne (il faut en laisser un chouya sinon vous allez avoir mal en marchant les jours suivants ! Croyez-en mon expérience personnelle : on a l'air très bête dans ces cas-là et l'expression marcher sur des oeufs s'illustre très bien...)
 Puis je passe un petit coup de pierre ponce HUMIDE pour lisser un peu tout ça ! Là aussi, il ne faut pas trop insister, et surtout vous limiter aux zones recouvertes de cornes sous peine de faire plus de mal que de bien... C'est juste pour ne pas sentir les "coups de lame" qu'on a fait avec le rasoir juste avant... on peut aussi passer un peu sur les zones où l'épaisseur de corne est trop fine pour le rasoir : le talon, les flancs extérieurs... 

routine soins pieds 014


routine soins pieds 015
Enfin, je pose une couche de base (nourrissante, blanchissante, anti-stries, celle qui vous convient !) et si je veux poser du vernis et faire une déco, c'est maintenant : en effet, si vous passez le vernis après la crème hydratante, vous risquez d'avoir des soucis niveau tenue  ! Et même si vous ne posez pas de vernis, posez une couche de base, ça les protègera et les nourrira un peu !
 

Une fois bien sec, je prends ma crème spéciale petons offerte par une copine : "pieds de soie, crème nourrissante" de la marque Sénev. On masse bien partout, entre les orteils aussi, et sur les zones que vous avez passées au rasoir on insiste bien !! Et on fait bien pénétrer surtout, comme ça vous ne risquez pas de transformer votre salon en patinoire et de vous transformer en Philippe Candeloro sur le sol du salon contre votre volonté en vous relevant !! (oui oui, j'ai testé ça aussi, à l'insu de mon plein gré (-_-') ...

 

routine soins pieds 016

 routine soins pieds 017

 

Et voilà !!! Vous avez des pieds tous beaux, tout propres et surtout prêts pour faire une journée de shopping / passer la nuit sur les pistes de danse / partir en rando (et même rester à buller les orteils en éventail au bord de la piscine en sirotant un cocktail ) !!!!


J'espère que mon article ne vous a pas trop ennuyé, et que ça vous sera utile au contraire : parce que les jolis pieds à glisser dans les chaussures ouvertes cet été, c'est MAINTENANT qu'il faut les préparer ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Sympa comme article ! Mais je sais d'avance que je ne prendrais pas le temps de le faire. Mes pieds sont pas trop moche malgré le manque de soin ! Et pas trop sec non plus. M'enfin de temps en<br /> temps je leur met de la crème.<br /> Sinon ce sont mes ongles de peids qui ont morflé, non contente de ronger mes ongles de mains, je m'acharnais au coupe ongle sur les pieds, avec le même défaut de vouloir annihiler les cotés (je<br /> suis une dingue), du coup les panaris ça me connais ! Bref, je ne le fais plus (sauf coup de folie) depuis que j'ai recommencé à prendre soin de mes mains, mais ils ont pris cher, ils sont difforme<br /> un peu :-(<br /> <br /> Bref tout ça pour dire que je me le met de coté, il me servira le jour J où j'aurai le temps et l'envie ! (je sais maintenant à quoi sert cette pierre ponce !)<br /> <br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> rooooo mapenta !!!! bon, c'est bien d'avoir arreté de martyriser tes ongles de peids avec le coupe ongle ! par contre, voilà, ça laisse des traces... en plus, c'est plus long a récupérer les<br /> pieds, vu la rapidité de la pousse :/ <br /> <br /> <br /> mais comme tu dis, t'as un soucis avec les ongles toi ;) vilaine va ! pauvres ongles ♥<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ben j'aurais bien tenté, mais elles sont en cuir vernis, donc je vais m'abstenir de leur infliger un traitement de fou ! Et puis c'est normal du coup qu'elles prennent plus de temps à se casser !<br /> ;) Cependant, merci des astuces ! ♥ ♥
Répondre
M
<br /> <br /> bah c'est pas un traitement de fou : les mamies faisaient ça pour assouplir leur souliers vernis ! un peu de papier journal roulé en boule et mouillé dans la chaussure et apres on les porte la<br /> journée. l'humidité assouplit, et le cuir se sèche avec ton pied dans la chaussure, du coup il prend la bonne forme...<br /> <br /> <br /> <br />
I
Malgré mon profond dégoût des petons, qu'ils soient miens ou non, malgré ma profonde flemme d'en prendre soin (mais bon, je le fais tout de même, j'suis une Iris quand même), non, ton article ne<br /> m'a pas ennuyée une seule seconde, et j'ai biiiiien tout lu ! J'aime beaucoup ce genre d'articles, qu'ils parlent visage, mains, petons et j'en passe ! Et puis surtout quand c'est bien écrit comme<br /> le tien, avec les p'tites notes d'humours partout, je ne suis que joie !<br /> Ma bonne résolution suite à ton article ? Trouver un de ces "rasoirs" (ça s'appelle réellement comme ça?! :o), nourrir mes petons encore plus, et finir par enfin casser ces fichues Doc pour<br /> qu'elles arrêtent de me faire des ampoules, malgré mon blindage de pansements ! :D<br /> <br /> Gros bisous la belle, et désolée d'être si peu présente ! ♥ ♥ ♥
Répondre
M
<br /> <br /> ma petite iris, c'est bien un commentaire que j'adore ce petit pavé ! deja parce que tes comms se font rares (normal, avec les etudes, je comprends et ne te fustigerai donc pas, je suis magnanime<br /> ^^ )<br /> <br /> <br /> et puis parce que tu as eu le courage de tout lire, malgré la longueur et malgré le fait que ça parle de petons ! quant au rasoir, tu le trouveras en pharmacie, avec des lames de rechange...<br /> peut-être meme dans les rayons dédiés en grande surface...<br /> <br /> <br /> et pour le cassage de tes Doc, il existe des produits spéciaux à appliquer le matin en te chaussant : comme ça le cuir s'assouplit et se moule sur ton pied... sinon, remède de grand mère :<br /> mouiller les chaussures et les porter. mouiller dedans, pas dehord hein ! profite qu'il fait beau pour pas t'enrhumer en marchant dans des chaussures mouillées :p<br /> <br /> <br /> bisouilles et courage avec les ampoules ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah les pieds ! je ne m'en occupe jamais ou presque. Avec mes pieds qui transpirent autant que mes mains, pas de corne mais jamais de mycose non plus.
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, effectivement, ça pose probleme dans ces cas-là.... mais au moins, comme tu dis, ya quand meme des avantages ! faut voir le verre a moitié plein ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bouh article trop ennuyeux, nan je déconne bien sûr article super détaillé :) je trouve que les gens ont trop peur des pieds alors que c'est comme les mains quoi lol moi quand j'hydrate je ne passe<br /> pas entre les orteils je fait juste le dessus et le talon et des fois le dessous. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci bcp mon emilie !! je suis contente que ça t'aie plu malgré la longueur !! et oui, les gens ont peur des pieds, enfin, ils se disent que c'est sale... alors qu'au final, avec les pieds, à<br /> part tes chaussettes, tu touche rien, alors qu'avec les mains, tu touche plein de choses pas forcément très propres :/<br /> <br /> <br /> par contre, faut hydrater entre les orteils ! sinon c'est comme mettre de la creme sur les mains mais juste la paume et le dos, pas sur les doigts !! bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />