Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 12:35

Coucou les filles !

 

Aujourd'hui point de nail-art, de la lecture à la place ! Je vous préviens, cet article risque fort d'avoir la taille de l'encyclopédie universelle, alors préparez le café, la clope et allez faire pipi tout de suite !

 

Comme vous le savez (ou pas), j'ai été absente une semaine, la semaine dernière, je suis rentrée dimanche soir vers 22h dans mes pénates ! Enfin, chez moi, avec mon lit, ma cuisine, ma salle de bains et surtout mon pc avec internet !!!!!

 

Je vous raconte donc mon épopée (parce que oui, ce fut une véritable épopée cette semaine de "vacances" !!) :

 

Ma meilleure amie, il y a 11mois de ça, m'annonce qu'elle se marie et qu'elle nous veut comme témoins, mon homme et moi. Au départ j'étais super contente, surtout pour elle en fait, parce que bon, être témoin je m'en fichais un peu : je lui aurais pas fait un caca nerveux si ça avait été quelqu'un d'autre (c'est pas du tout mon genre !)

 

Et donc a commencé l'épopée, lentement mais surement, on a plongé dans la folie de l'organisation d'un mariage. Le marié pas forcément très concerné au départ, voire même jusqu'à une semaine avant : sa phrase préférée c'était "mais on a le teeeeeeemps !" Ce qui avait le don de faire stresser la mariée évidemment.... parce qu'elle, c'était tout le contraire bien sûr !

 

Elle avait déjà choisi la robe, la boutique pour les fleurs, l'idée des musiques pour l'église etc etc déjà 11 mois à l'avance !!! Le hic : les deux amoureux sont dans une situation financière des plus précaires (elle handicapée et donc incapable de travailler, et lui en arrêt maladie et payé au lance-pierre par la Sécu) et donc la santé n'était pas au beau fixe non plus.... A cause de son handicap, ils ne peuvent pas faire correctement le ménage et mon amie m'a avouée qu'elle avait besoin d'un coup de main pour ranger et nettoyer, surtout la chambre d'amie où ses grands parents devaient loger le soir du mariage ! On a donc décidé avec mon homme d'y aller une semaine avant le mariage, pour tout nettoyer et  les aider pour les derniers préparatifs comme les noeuds des voitures ou la déco de la salle des fêtes.... et moi je devais aussi l'accompagner chez la coiffeuse et l'esthéticienne !

 

Mon homme et moi avons donc laissé Félie en pension chez ma belle-mère, on a chargé la voiture et on est partis le lundi matin. La route se passe bien jusqu'à Mont de Marsan : on rencontre une déviation mal indiquée, on se paume dans la ville.... mon itinéraire que j'avais imprimé ne me sert plus à rien puisque je n'avais aucune indication de nom de rue, ni même le nom de la ville suivante, sinon j'aurais demandé mon chemin à un gars du coin !

Heureusement mon homme avait dû sentir arriver la chose : alors que je finissais de fermer les volets, il a téléchargé un GPS gratuit sur son téléphone !

 

Ce petit gadget nous a donc sorti de ce mauvais pas et nous avons continué notre route, ponctuée de "serrez à gauche, et, puis, serrez à droite", sous une pluie battante et tout un cortège de camions à dépasser !!! Vers 20h nous arrivons à destination, du moins selon le GPS, sauf qu'au bout du chemin, il n'y avait pas de trace du gîte où j'avais réservé une chambre pour la semaine !!!  Et moi, comme une nouille je n'avais pas pris le numéro de la dame... et ma copine n'ayant plus internet, ne pouvait pas le chercher sur le net non plus !!!!!  Heureusement la dame du gîte m'a appelée et nous a dit qu'en fait on était pas à la bonne adresse (euh, c'est celle marqué sur ton site internet ma conne!)

 

On a fait les 10km restants de nuit (il était presque 21h), à travers des petites routes de campagne, sans lignes blanches et on a finalement trouvé !!!

En fait sur le terrain de la dame il y a deux maisons : la sienne et celle réservée au gîte.... et un grand terrain vague avec des hautes herbes (détail qui a son importance pour plus tard). Elle nous fait donc une rapide visite guidée et nous laisse nous installer en nous souhaitant bonne nuit. On décharge donc la voiture, on prend nos quartiers pour la semaine en vidant les valises dans les armoires et en remplissant le placard de la salle de bain.

Franchement, la maison est très sympa : au rez- de chaussé on a un grand salon salle a manger avec un coin kitchenette et a l'étage 3 grandes chambres avec un lit double et un lit simple et chacune des chambres a sa propre SDB avec les WC !!  Mais bon, la dame n'est pas une maniaque du ménage : bonjour les toiles d'araignées dans les lampes de chevet et les traces suspectes sur le lino par endroits... sans parler de la colonie de fourmis qui envahit le plan de travail au moment du petit déjeuner ! Punaise, une boite attrape-fourmis ça coûte une misère, et au pire tu mets du vinaigre blanc et ya plus de fourmis Bref !

 

On se met au lit donc, vers minuit et dodo..... jusqu'à 7h du matin : nous fûmes réveillés par le chant mélodieux de l'âne qui squatte le fameux terrain vague, juste sous nos fenêtres !!! Vous allez me dire que je suis une citadine, qu'on est a la campagne, que c'est normal..... certes, mais je suis aussi acessoirement en vacances et je me suis tapé 600km en une journée, donc j'aurais pas craché sur une grasse matinée le lundi quoi ! Bon, après 20secondes de panique à se demander ce que c'était, j'ai pu me rallonger un peu mais pour dormir, impossible : l'âne avait visiblement réveillé les poulaillers du quartier ! Les coqs s'en donnaient à coeur-joie, se répondant des cocoricos plus ou moins forts.... quand les oies ne se rajouaient pas au concerto !!!

 

Je vous rassure, les matins suivants, les animaux ne nous ont pas réveillés : les ouvriers s'en sont chargé dès 8h du matin !! Et oui, la dame aménage une chambre spécial handicapés au rdc, juste ous notre chambre ! Donc on s'est fait réveillé par le doux chant du marteau-piqueur, marteau et scie.... le tout agrémenté d'un poste radio qui s'égosillait pour couvrir tout ce tintamarre et des ouvriers qui sifflaient par dessus !!!!!! Autant vous dire que mes cernes furent difficiles à cacher sous le maquillage ! (j'ai repensé à toi Amély, qui m'avait proposé le produit miracle anti cernes et que j'ai zappé de t'envoyer la bouteille vide !).... et puis il ne faut pas oublier le jour où ils ont coupé l'électricité, pensant que tout le monde était parti, alors qu'on était encore là : mon homme n'a pas pu se doucher parce que sans électricité pas d'eau chaude !!! Et puis aussi, le WIFI promis sur la brochure n'y était pas.... d'où mon absence de réponse pendant toute la semaine....

 

Heureusement, le petit-dej me rendait un peu le sourire : j'ai pris 2kg ! Chocolat chaud, jus d'orange et toast encore chauds tartinés de confiture d'abricot.... et un petit morceau de gateau au yaourt maison s'il vous plait ! Tellement copieux qu'on sautait le repas de midi (en même temps les mariés ne mangeait pas le midi, donc ça tombait bien : ils ne pensaient tout simplement pas aux repas la plupart du temps, comme ils n'avaient jamais faim !).... Et les apres-midi on allait donc chez les mariés.... sauf que du coup on a pas fait la moitié de ce qu'il fallait faire !!! J'ai juste fait la cuisine, le couloir et les fenetres du salon.... heureusement les grands parents ont finalement réservé une chambre a l'hotel, parce qu'on a pas pu toucher à la chambre d'amis qui est devenu une seconde cave où tout s'entasse n'importe comment ! Ben vi, les rendez-vous au coiffeur et autre esthéticienne étaient en plein milieu de la journée, et à chaque fois on passait par devant chez la belle-maman.... qui se serait vexée si on s'y était pas arrêté pour boire un café (bilan on perdait 2h à parler de tout et rien, j'ai meme joué au foot avec ses deux bergers allemands !)....

 

Je vous avoue que j'étais frustrée de pas avoir pu faire au moins son salon à fond ! Mais bon, au moins la cuisine est faite, et je lui ai trouvé un produit miracle pour nettoyer sans frotter : comme ça elle pourra faire le ménage malgré son handicap ! Ne vous moquez pas, mon amie adorerait pouvoir faire son ménage, ça lui rendrait son estime de soi.... Ya encore pas mal de boulot donc, mais en une semaine, et seule, je pouvais pas faire plus !

 

Le vendredi matin fut consacré à mes ongles et l'aprem à ceux de la mariée (que j'ai zappé deprendre en photo ! bon, c'était une simple french en V avec un strass goutte rouge dans le creux du V). Le samedi matin coiffure, maquillage et habillage et go mairie où on a rejoint les mariés, puis église, puis chez belle-maman de la mariée pour le vin d'honneur, et enfin resto pour le repas !!! Je n'ai pas pris mon appareil photo : y avait deux photographes pros dans l'assistance, je me suis dit que leurs clichés seraient 1000 fois mieux que les miens ! Je vous mets donc quelques photos de la belle-maman, on a pas encore récupéré celles des photographes...

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/554484_3849972362963_234969452_n.jpgLes mariés et mon homme et moi

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/48076_3849771037930_1087852609_33553022_793000237_n.jpgMariés, témoins et demoiselles d'honneur (je suis tout a droite ^^)

553445_3849664595269_1087852609_33552920_669888556_n.jpg

Et une dernière juste pour voir le miracle : mon homme avec une cravate ! Il l'a gardé 1h, le temps de la mairie et de l'église

 

Nous avons eu 1 seul jour de beau temps : le samedi justement, et encore, jusqu'au repas ! Ensuite un gros orage a eclaté : forcément, ils m'ont fait chanter pendant la messe, fallait pas, je chante faux au possible ! Le vin d'honneur était trop bon ! J'ai découvert le pain surprise, je m'en suis gavé ! J'ai d'ailleurs regretté : le repas était trop bon mais j'avais l'estomac plein à ras bord !!!

 

Comme nous devions partir le lendemain matin, nous sommes partis juste à la fin du repas, à savoir à 1h30. La route du retour fut très agréable, sous le soleil, par des routes fort sympathiques et sans circulation....

 

On a récupéré Félie chez ma belle-maman, où elle était comme un coq en pattes, elle a pris 1kg5 en une semaine !!! Et nous voilà de retour dans notre nid douillet, avec 14 pages de commentaires à répondre et 500 newsletters à lire... et une chatte qui s'est transformée en pot de colle !!!!

 

Merci à toutes pour vos commentaires malgré mon absence ! Malgré le temps que ça me prend de rattraper mon retard, j'ai grand plaisir à lire tous vos gentils comms ! Et désolée pour mes passages furtifs sur vos blogs : je lis et regarde tout, mais si je veux rattraper mon retard au plus vite je ne peux pas trop m'apesantir niveau commentaires, j'en suis désolée

 

Si j'ai le temps, je vous ferai un autre article cet aprem, sur la foire de Bordeaux où je me suis rendue avec Redge et Coco... encore un pavé en perspective !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Kikou ! mitigée ta semaine, le mariage d'une amie c'est sympa, mais t'as pas l'air d'avoir passé un bon séjour dans l'ensemble, t'as pensé à dire aurevoir à l'ane ? bises ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> voila, c'est ça, une semaine mitigée ! et pour l'âne, oui j'y ai dit au revoir en partant ! mdr !<br /> <br /> <br /> <br />
D
ah ça a dû être bien sympa ! et pardon de n'avoir pas commenté mais j'étais en mode absence moi aussi ! lol<br /> en tous les cas, vous êtes tous bien beaux sur les photos ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> tu es toute pardonnée, avec le stress de ton inspection ! et puis en plus tu te rattrappe alors je n'ai rien a dire ^^ ! merci gente dame, je transmets le compliment à mon homme (qui va encore se<br /> pavaner comme un paon !) bizz<br /> <br /> <br /> <br />
I
Quelle mésaventure mon dieu! En tous les cas, je suis ravie qu'au final, ce mariage ai pu avoir lieu dans de bonnes conditions!<br /> J'ai trouvé ça assez original le coup de l'âne! Tu m'as bien fait rigoler!<br /> Vraiment, ça avait beau être plus long qu'une encyclopédie (lol), j'ai adoré ton récit, et je l'ai lu sans problème!<br /> Et les photos, comme c'est mignon, ces deux n'amoureux!<br /> Et toi, je tiens à le dire, tu es vraiment une très jolie femme, et on voit bien qu'il y a de l'espagnol chez toi (surtout par la tenue)!<br /> <br /> Pleins de bisous ♥
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma petite iris ! t'es trop gentille !!! merci aussi de dire que mes pavés sont agréables a lire, j'ai toujours<br /> peur que la longueur rebute et que les gens zappent l'article :p<br /> <br /> <br /> bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de jolis mariés !<br /> Je leur souhaite plein de bonheur pour leurs nombreuses années à venir :D<br /> <br /> Tu es ravissante sur les photos, j'espère que tu t'es bien amusée et que tu as bien profité de cette journée spéciale (bien que ce ne soit pas toi "l'heroïne" du jour ^^)<br /> <br /> Plein de bisouuuus ♥
Répondre
M
<br /> <br /> merci bcp ma belle !! bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
N
et beh ! quelle épopée ! ^^ la mariée avait l'air radieuse et toi vraiment sublime !<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ah ben quand je dit que c'est une épopée, je pèse mes mots !! merci bcp ma belle !! bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />