Coucou tout le monde !
Pour l'article du jour, je vous propose d'arbitrer avec moi un match ! Alors non, il ne s'agit pas de tennis (même si Roland Garros n'est pas loin), mais bien de vernis !!
J'ai acheté "dernièrement" deux vernis, et une fois rangés dans ma "petite" vernithèque de vernis à swatcher, j'ai remarqué qu'ils étaient très proches dans le flacon !! Du coup m'est venue l'idée de faire un petit test-match avec ces deux petits vernis....
So ladies and gentlemen, welcome to the fight of the year......
ahem, pardon, je repars en mode français :
Bienvenue au match de l'année, qui oppose deux vernis pailletés !
Il oppose donc le BOURJOIS "dangerous wish" et le PERFECT n°38.
On commence par la présentation des concurrents à ce match dans leurs flacons : à gauche le BOURJOIS et à droite le PERFECT
Vous pouvez trouver le BOURJOIS dans les enseignes de la grande distribution genre Galeries Lafayettes, ou encore Auchan... le prix avoisine les 10€ selon les boutiques. Le PERFECTquant à lui, est disponible sur la boutique Atouts Charme pour 4€99+fdp
ROUND 1 le prix : vainqueur PERFECT 38
◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊
Ensuite, on passe aux paillettes en elles-mêmes. Et pour ça, je vous propose le petit test du papier blanc :
Et là on voit bien qu'ils sont différents, alors que dans les flacons on aurait dit des jumeaux ! Alors, rapprochons-nous et examinons ces petits bijoux pailletés à la loupe :
Pour appliquer le vernis sur le papier, j'ai un peu essoré le pinceau sur le goulot et j'ai fait deux passages. Premier constat : si le BOURJOIS est un jelly noir, le PERFECT est à base totalement transparente. C'est plus pratique, on peut le porter sur toutes les couleurs de vernis de base !
Ensuite, il y a une plus grande variété de paillettes dans le PERFECT... et j'ai eu du mal à attraper les grosses paillettes du BOURJOIS, on en devine tout juste une sur le papier !
ROUND 2 les paillettes : vainqueur PERFECT 38 !
◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊
Bon, c'est bien beau d'analyser le contenu des flacons, mais encore faut-il un bon pinceau pour les appliquer ! Alors regardons-les de plus près... d'autant plus qu'ils sont très différents !!
Le pinceau du BOURJOIS est comme tous les autres pinceaux de cette marque : très large et plat, au bout arrondi. Vous remarquerez que le mien est un peu raté niveau arrondi...
Le pinceau du PERFECT lui, est court, fin et carré. Alors oui, c'est un peu plus compliqué pour faire un bel arrondi, mais vu que là c'est un vernis pailleté, ça ne rentre pas en ligne de compte.
Pour ce qui est de ce round, il est impossible de dire lequel est le mieux, vu que ça dépend de la personne qui le manie. Personnellement, je préfère le pinceau du PERFECT, fin et court : c'est plus facile pour les petits ongles, plus facile pour faire une french, plus facile pour poser quelques paillettes de-ci de-là dans un nail-art avec le bout du pinceau... Si ce n'était que moi, le point irait au PERFECT. Mais comme on a toutes nos préférences :
ROUND 3 le pinceau : égalité
◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊
On passe aux choses sérieuses, le crash test sur ongles cette fois...
On voit ici les essais du BOURJOIS, seul sur l'annulaire et posé sur du noir sur le majeur. Personnellement je le préfère sur base noire, parce que même s'il est jelly noir, en deux couches il n'est quand même "pas assez noir".... et puis ça fait un peu râler de cacher les paillettes de la première couche sous le jelly noir de la seconde !
Le PERFECT quant à lui est obligatoirement un vernis de superposition, à moins que vous soyez prête à poser 4 couches pour une opacité potable. Sur les photos, je l'ai posé en une couche sur le noir, et deux couches seul sur l'annulaire.
Du fait de sa transparence, si on le pose seul, il est très difficile d'avoir un bel arrondi au niveau des cuticules, contrairement au BOURJOIS et sa base teintée.
Vu qu'il est composé par moitié de paillettes noires, sur base noire on ne les voit pas et on a l'impression que le PERFECT est moins pailleté que son concurrent (problème résolu si on le pose sur du rouge par exemple). Cependant, il se rattrappe par la quantité de grosses paillettes dorées.
Deux autres photos du BOURJOIS prises un soir, après le boulot, dans la voiture en rentrant, entre deux nuages :
On ne peut pas ne pas tomber amoureuse de ses ongles avec ce vernis sur les griffes ! Regardez comme il étincelle au soleil !!!! Un vrai bijou ce BOURJOIS ! Mes clientes ont littéralement bavé dessus tout le temps où je l'ai porté.
Sur cette photo on voit bien que posé seul, même en deux couches il n'est pas assez noir ! Surtout sur le bord libre... en plus il s'use vite au bout....
Je n'ai pas eu la chance d'arriver à photographier le PERFECT au soleil, le nuage est de suite revenu avant que je puisse prendre l'autre main, alors il va falloir vous fier à ce que je vous dis : il est aussi très brillant, mais seules les petites paillettes dorées sont holographiques, pas les grosses....
ROUND 4 les reflets : vainqueur BOURJOIS
◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊
Voilà donc le résultat du MATCH :
PERFECT 3 - BOURJOIS 2
J'ai quand même fait un petit accent nail avec ces deux vernis, un petit clin d'oeil à mon frère, Arvain, pour son 27ème anniversaire, le 20mai dernier (et oui, j'ai fait cette déco le 20mai, quand je vous dis que je suis super en retard dans les programmations de mes articles ! )
Rien de bien folichon mais ça allait bien avec les reflets holos du vernis ! J'ai juste fait les bandes de l'arc-en -ciel au liner et à la peinture, et j'ai superposé une couche de top coat spectraflair offert par Alinails... mais avec ces reflets de fous du BOURJOIS et du PERFECT, on ne voit presque pas les reflets du spectraflair sur le petit doigt !
Bon anniversaire frangin !
(et grosse pensée pour lui, il s'est fait opéré hier d'un cavernome au cerveau... verdict d'ici quelques jours... croisons les doigts pour retrouver son cynisme après l'opération !)