Salut les filles !
Je viens enfin vous montrer le nail-art présenté au concours de notre gentille fée Clochette sur son blog... le thème : "pieds en folie", donc phobiques des petons, passez votre chemin, va y avoir pas mal de photos de mes orteils peinturlurés !!!!
Comme tous les articles avec mes nail-art sur les pieds, on commence par le swatch du vernis de base : ici le MAVALA cyclades blue. (première et avant dernière photo avec flash)
Magnifique bleu ciel, offert par ma Boop's pour mon anniversaire en octobre dernier. Que dire sur ce vernis, à part qu'il est parfait, tant au niveau de l'application, que de la couvrance, ne parlons même pas du laqué.... et il sèche très rapidement ! Tenue exemplaire aussi ! 3 semaines et encore, parce que j'ai dû l'enlever (je vous raconterai à la fin !).... il avait pas bougé d'un pic !
Alors un grand merci ma Boop's ! Je l'aime lui !
Et voilà donc ce que m'a inspiré ce super mavala : un onestroke ! J'ai même réussi à faire les petits
!!! Sauf le rikiki mais c'est impossible : le pinceau est plus gros que l'ongle
J'ai tout simplement adoré ce nail-art, et visiblement il a plu aussi : j'ai eu 25 points ! Merci à toutes celles qui ont voté pour moi !!!!
- poser deux couches de MAVALA cyclades blue
- faire le onestroke bleu foncé et blanc dans les angles des ongles
- détourer les pétales au liner noir
- faire des dots noir au coeur de la fleur et des bleus et blanc dans les espaces vides du reste de l'ongle.
- poser le top coat !
J'avais laissé mes ongles un peu longs exprès, pour avoir la place de faire un truc sympa.... ce qui m'a couté un sacré désagrément ! Voilà ce que j'ai découvert après avoir retiré le vernis.... après 3jours à avoir mal à l'orteil :
Comment j'ai fait ça ? Ben une chaussure un peu juste niveau longueur + un ongle un peu long = un ongle qui frotte à chaque pas dans la chaussure, comme si je le soulevait du doigt... et vu que c'était lors de mon voyage à Paris, ben j'ai beaucoup marché et donc beaucoup rapé l'ongle... donc décollement et saignement comme lors d'un choc + minis décollements en haut à gauche (les tâches blanches) ! Pas beau, beaucoup moins douloureux depuis quelques temps mais pas beau du tout quoi !!! Maintenant je n'ai plus le choix : vernis foncés sur les pieds jusqu'à ce que la tâche soit éliminée avec la pousse, et surtout ratiboisage d'ongle avant que ça se reproduise !!!! Quelle courge vraiment !