Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 13:25

Salut tout le monde !!!

 

Aujourd'hui ce ne sont pas mes mains mais celles de mes clientes que vous allez voir... et vous allez vous rendre compte que je n'ai pas chômé en avril !! ça se voit qu'on sort les mains des gants et des mouffles : les dames veulent se faire de belles mains !!

 

 

On commence par mon 1er forfait ongles rongés : la cliente paie d'avance les 3 ou 5 prochains rdv (tout dépend du niveau de grignottage des ongles). Et là on est parties sur 5rdv parce qu'au vu du massacre :

cliente_ongles_ronges02.jpg  cliente_ongles_ronges01-copie-1.jpg

L'index est visiblement son chouchou côté rongeage.... Et encore, là j'ai déjà poussé les cuticules et coupé les peaux rebelles....

cliente_ongles_ronges03.jpg

J'ai donc fait une pose de résine, en rallongeant au maximum de ce que je pouvais... à savoir pas grand chose ! Et puis on a quand même posé du vernis et fait du nail-art, la miss en est fan ! Alternance entre les ongles gris et roses et les motifs fleuris en négatif... très sympa même sur du (très) court !

 

Et donc 3semaines plus tard, la miss m'a pris rdv par téléphone (n'ayant pas de novuelles au bout de 15jours, j'avais supposé que tout avait été arraché et/ou rerongé.... mais NON, tout tenait malgré la mécanique et le motocross !!

cliente_ongles_ronges04.jpg

Cette fois, je n'ai pas rallongé, j'ai juste comblé la repousse.... et fait un autre nail-art : base noire+top coat holo et rouge en alternance, et déco variée... corset, plumeau, dentelle etc etc En trois semaines je trouve que ça a bien poussé non ? C'est déjà beaucoup plus joli !!

 


 

Ensuite on a une nouvelle cliente.... qui voulait du discret et du classique.... (mais qui lorgnait quand même les gels de couleurs )...

cliente_plumeau_violet_blanc.jpg

... et qui finalement est quand même partie avec une déco sur chaque ongle !!

 

 


 

Passons aux ongles d'Evelyne, ma cliente à l'ongle de l'annulaire un peu abimé par un accident... encore une qui a mis ses doigts où il ne fallait pas quand elle était jeune

cliente_french_rouge_fleur_double.jpg

Cette fois on a fait une french presque dramatique avec le gel rouge et une fleur à trois pétales doublée... j'ai bien aimé le coté "dentelle" que le doublage des traits à apporté à la fleur !

 

Et donc trois semaine plus tard, voilà ce qu'on a fait :

cliente_french_bleue_paillettes.jpg

On est reparti sur du simple, une french en V bleue pailletée et délimitée par un trait blanc... ça pète au soleil, c'est moi qui vous le dit !!

 


 

Maintenant je vous montre ma première pose 100% ponceuse... et oui, je suis partie exceptionellement faire une cliente à domicile, j'ai pensé à re-remplir tous mes flacons de liquides, mais j'ai oublié les limes !!!  Je peux vous dire une chose, j'ai détesté ! Le manque de précision de la ponceuse, surtout que je n'avais qu'un embout à très gros grain.... du coup j'ai fait super attention pour dépolir l'ongle naturel, et pour la mise en forme... pas du tout satisfaite du résultat, même si je sais que j'aurais pas pu faire mieux dans ces conditions ! Pauvre Mélanie !

 

cliente_traces_pattes02.jpg

cliente_traces_pattes01.jpg

Comme déco, j'ai stampé les motifs "pattes de chat" avec du noir.... simple mais efficace !

 


 

Et puis voilà Cyrielle, une cliente qui voulait une french pailletée argent avec du zebre.....

cliente_french_argent_zebree.jpg

Alors j'ai fait ! Pour uen fois qu'on peut s'amuser !! Elle était ravie, moi aussi, parce que j'ai réussi à rallonger ses ongles qui poussent vers le haut, un peu comme Yoko...

 

 


 

Voici les ongles de Léïla, supportrice du ASBO : Association Sportive Buzy - Ogeu... une équipe de rugby qui est en demi finale du tournoi amateur quand même !!

cliente_rugby.jpg

On a donc fait une manucure avec leurs couleurs : rouge noir et bleu ! 

 


 

Et puis j'ai aussi eu la visite de Nathalie, à qui j'ai fait son remplissage en résine.... avec une petite fantaisie cette fois : une french en résine blanche pailletée...

cliente_french_naturelle_paillete_plumeau.jpg... ben vi, elle voulait du discret... mais je sens que petit à petit une french un peu plus colorée fera son chemin dans son esprit

 

Du coup, 3semaines plus tard, on a refait une french discret mais avec une déco plus voyante :

cliente_french_paillete_spirale_violette.jpg

On va y arriver à faire des trucs de malade sur ses ongles, je vous le dis !

 


 

Je vous présente les mains d'une autre cliente, une gentille retraitée qui ronge ses ongles depuis sa petite enfance, et qui a été séduite par mon boulot un jour où elle venait se faire épiler dans l'institut esthétique où je travaille.... "je pourrais jamais avoir ça moi, je les ronge trop".... Heureusement, la cliente que j'étais en train de faire ce jour-là était aussi une grosse rongeuse, donc elle a finit par prendre un rdv "pour voir"

cliente_renfort_resine01.jpg

cliente_renfort_resine02.jpg

cliente_renfort_resine03.jpg

Comme elle veut un résultat super naturel, une fois qu'on a eu son ongle à la longueur voulue, j'ai retiré la résine mask et j'ai posé de la résine clear... Vu d'ici on dirait qu'elle ne porte qu'un simple vernis, mais en fait c'est un renforcement de l'ongle en résine ! Elle est ravie ! Mais on continue la résine : les habitudes de rongeuse ont la peau dure !

 


 

Et nous voilà avec les mains de Lucie, la cliente rongeuse qui a conseillé la dame des photos précédentes.... On est parties sur une french rouge : "des couleurs chaudes pour faire venir le printemps" m'a-t-elle demandé !

cliente_french_rouge_rose_OS02.jpg   cliente_french_rouge_rose_OS01.jpg

Et qui dit "printemps", dit "fleur"... j'avais justement une fleur en OS monochrome sur mes griffes, je l'ai reproduite sur les siens !

 

 


 

Maintenant c'est au tour des ongles de Leslie, ma Lili, ma testeuse de gel.... qui voulait un retour au blanc pour sa french....

cliente_french_leopard_vert.jpg

... mais une fois sa french blanche faite, elle trouvait fade, donc elle voulait une déco, mais ne savait pas quoi choisir.... et elle m'a finalement suggéré un léopard. Vert bien sur cart elle est fan de vert ma Lili ! Et en gel, parce que je dois m'entraîner à faire des décos au gel, et puis parce que la miss trouve le moyen de faire sauter le gel de finition qui recouvre mes décos à la peinture, qui du coup, ne tiennent qu'une petite semaine !

 

 


 

cliente_french_papillonOS02.jpg

cliente_french_papillonOS.jpg

  Ce sont les ongles de Cynthia maintenant, l'esthéticienne qui m'héberge dans son institut les jeudi et vendredi.... Elle aussi voulait un retour au blanc classique (décidément, c'est à la mode le retour au classique !) mais avec une petite déco quand même...

 

"Je te fais confiance pour la déco, je veux juste du rose".... Donc un petit papillon en OS, vu que la miss est fan des papillons... et un peu de paillettes argentées sous les frenchs, parce que ça lui avait plu sur une autre de mes poses du mois. Elle est ravie, et n'a que des compliments !



 

Je vous montre ici mes premières libellules !! Et oui, je n'avais encore pas eu l'occasion d'en faire sur moi, mais j'ai pensé à tenter le motif sur ma cliente, Sylvie.

cliente_french_libellules01.jpg

cliente_french_libellules03.jpg   cliente_french_libellules02.jpg

On a inversé les couleurs sur les mains : elle a deux filles, une fan de rose et l'autre fan de violet.... CQFD ! Et c'est aussi la première pose que je fais avec pinchage lors du rallongement : je suis ravie du rendu ! ça lui affine vachement les doigts, et même si au début ça prend plus de temps, au final j'en gagne quand même car c'est plus facile à faire !

 

 


 

Revoilà les ongles de l'apprentie de Cynthia, Elodie.

La pauvre s'est faite massacrer les ongles par une copine de l'école, pendant un exercice de pose en résine... au lieu de leur faire dissoudre avec des papillottes d'acétone, la prof leur a fait poncer jusqu'au bout.... et donc Elodie n'a presque plus d'ongle sur certains doigts, la plaque est rouge et douloureuse... Donc on est parties sur un vernis semi permanent pour la protéger des chocs et de la chaleur (oui parce que sur un ou deux doigts, c'est tellement poncé que l'eau chaude lui fait mal ! )

cliente_semi_bleu_petrol.jpg

J'ai donc testé le vernis semi permanent commandé sur Onglemod, la teinte bleu pétrole. C'est très simple à poser et puis alors, regardez moi cette beauté !!

 

 


 

 

Et pour finir en beauté cet article, je vous montre ma petite cliente "nail-art" du mois. La fille d'une cliente de Cynthia : Ellyn. La demoiselle avait une compétition de patin à roulettes et voulait une manucure assortie à sa tenue... voilà qui est chose faite !

cliente_nail_art_competition_patin.jpg

Elle a adoré, sa mère aussi, et elle a réussi à la garder facile 12jours !

 

 

 

 

Voilàààààààààààà c'est enfin fini, comme je vous l'avais dit, je n'ai pas chomé ce mois d'avril... mais bon, tout mon bénéfice est parti dans les caisses du RSI, snif

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie Cristal - dans Prothésiste Ongulaire
commenter cet article

commentaires

Sisi 14/05/2016 22:51

Bonjour je peux savoir vos tarif silvouplait merci

thouvenin monique 13/09/2013 19:29

pouvez vous ne dire ci vous faite de la déco * dauphin * sur l'ongle s v p merci

Mimie Cristal 13/09/2013 22:28



oui, je peux faire un dauphin sur les ongles :)



chatounail-art 16/05/2013 22:42

ouaaa j'adore les décos de cyrielle et leslie!! je les trouve trop belles!! si j'ai le temps, j'essayerais de te copiter!!lol! bisous

Mimie Cristal 18/05/2013 00:27



oh oui, si tu peux, copite et envoie moi une photo surtout !! merci bcp pour mes décos ma belle !! bisoux



Dame Céleste 01/05/2013 22:06

tes décos sont toujours aussi jolies mais ohlalala je suis quand même sciée par l'état des ongles de deux de tes clientes ! du coup je trouve que mes ongles sont trèèèèèèèès beaux XD

Mimie Cristal 06/05/2013 16:40



ben tu vois,quand je te dis que tes ongles sont tres jolis, tu comprends pourquoi !! il  a VRAIMENT bieeeeeeeeeeeeen pire ! ;) bisoux ma Dame et encore merci d'aimer mon travail !



Pentagruelle 01/05/2013 19:55

Elles sont très belles tes poses !!
Et puis la première cliente et ses ongles rongés, ça m'a rappelé mon adolescence (j'en été arrivé jusque là à l'époque) ! Tu as fais du beau boulot dessus. Et j'avoue que c'est dans ces cas là
qu'on voit l'utilité de ton métier. Avoir de belles mains, des mains présentable, c'est essentiel pour l'estime de soi et tout ça !

De gros bisous ma Mimie !!

Mimie Cristal 06/05/2013 16:44



oh quel commentaire de reve ! merci ma penta !!! je suis grave touchée :) bisouxxxxxx