Salut tout le monde !!!
Aujourd'hui ce ne sont pas mes mains mais celles de mes clientes que vous allez voir... et vous allez vous rendre compte que je n'ai pas chômé en avril !! ça se voit qu'on sort les mains des gants et des mouffles : les dames veulent se faire de belles mains !!
On commence par mon 1er forfait ongles rongés : la cliente paie d'avance les 3 ou 5 prochains rdv (tout dépend du niveau de grignottage des ongles). Et là on est parties sur 5rdv parce qu'au vu du massacre :
L'index est visiblement son chouchou côté rongeage.... Et encore, là j'ai déjà poussé les cuticules et coupé les peaux rebelles....
J'ai donc fait une pose de résine, en rallongeant au maximum de ce que je pouvais... à savoir pas grand chose ! Et puis on a quand même posé du vernis et fait du nail-art, la miss en est fan ! Alternance entre les ongles gris et roses et les motifs fleuris en négatif... très sympa même sur du (très) court !
Et donc 3semaines plus tard, la miss m'a pris rdv par téléphone (n'ayant pas de novuelles au bout de 15jours, j'avais supposé que tout avait été arraché et/ou rerongé.... mais NON, tout tenait malgré la mécanique et le motocross !!
Cette fois, je n'ai pas rallongé, j'ai juste comblé la repousse.... et fait un autre nail-art : base noire+top coat holo et rouge en alternance, et déco variée... corset, plumeau, dentelle etc etc En trois semaines je trouve que ça a bien poussé non ? C'est déjà beaucoup plus joli !!
Ensuite on a une nouvelle cliente.... qui voulait du discret et du classique.... (mais qui lorgnait quand même les gels de couleurs )...
... et qui finalement est quand même partie avec une déco sur chaque ongle !!
Passons aux ongles d'Evelyne, ma cliente à l'ongle de l'annulaire un peu abimé par un accident... encore une qui a mis ses doigts où il ne fallait pas quand elle était jeune
Cette fois on a fait une french presque dramatique avec le gel rouge et une fleur à trois pétales doublée... j'ai bien aimé le coté "dentelle" que le doublage des traits à apporté à la fleur !
Et donc trois semaine plus tard, voilà ce qu'on a fait :
On est reparti sur du simple, une french en V bleue pailletée et délimitée par un trait blanc... ça pète au soleil, c'est moi qui vous le dit !!
Maintenant je vous montre ma première pose 100% ponceuse... et oui, je suis partie exceptionellement faire une cliente à domicile, j'ai pensé à re-remplir tous mes flacons de liquides, mais j'ai oublié les limes !!! Je peux vous dire une chose, j'ai détesté ! Le manque de précision de la ponceuse, surtout que je n'avais qu'un embout à très gros grain.... du coup j'ai fait super attention pour dépolir l'ongle naturel, et pour la mise en forme... pas du tout satisfaite du résultat, même si je sais que j'aurais pas pu faire mieux dans ces conditions ! Pauvre Mélanie !
Comme déco, j'ai stampé les motifs "pattes de chat" avec du noir.... simple mais efficace !
Et puis voilà Cyrielle, une cliente qui voulait une french pailletée argent avec du zebre.....
Alors j'ai fait ! Pour uen fois qu'on peut s'amuser !! Elle était ravie, moi aussi, parce que j'ai réussi à rallonger ses ongles qui poussent vers le haut, un peu comme Yoko...
Voici les ongles de Léïla, supportrice du ASBO : Association Sportive Buzy - Ogeu... une équipe de rugby qui est en demi finale du tournoi amateur quand même !!
On a donc fait une manucure avec leurs couleurs : rouge noir et bleu !
Et puis j'ai aussi eu la visite de Nathalie, à qui j'ai fait son remplissage en résine.... avec une petite fantaisie cette fois : une french en résine blanche pailletée...
... ben vi, elle voulait du discret... mais je sens que petit à petit une french un peu plus colorée fera son chemin dans son esprit
Du coup, 3semaines plus tard, on a refait une french discret mais avec une déco plus voyante :
On va y arriver à faire des trucs de malade sur ses ongles, je vous le dis !
Je vous présente les mains d'une autre cliente, une gentille retraitée qui ronge ses ongles depuis sa petite enfance, et qui a été séduite par mon boulot un jour où elle venait se faire épiler dans l'institut esthétique où je travaille.... "je pourrais jamais avoir ça moi, je les ronge trop".... Heureusement, la cliente que j'étais en train de faire ce jour-là était aussi une grosse rongeuse, donc elle a finit par prendre un rdv "pour voir"
Comme elle veut un résultat super naturel, une fois qu'on a eu son ongle à la longueur voulue, j'ai retiré la résine mask et j'ai posé de la résine clear... Vu d'ici on dirait qu'elle ne porte qu'un simple vernis, mais en fait c'est un renforcement de l'ongle en résine ! Elle est ravie ! Mais on continue la résine : les habitudes de rongeuse ont la peau dure !
Et nous voilà avec les mains de Lucie, la cliente rongeuse qui a conseillé la dame des photos précédentes.... On est parties sur une french rouge : "des couleurs chaudes pour faire venir le printemps" m'a-t-elle demandé !
Et qui dit "printemps", dit "fleur"... j'avais justement une fleur en OS monochrome sur mes griffes, je l'ai reproduite sur les siens !
Maintenant c'est au tour des ongles de Leslie, ma Lili, ma testeuse de gel.... qui voulait un retour au blanc pour sa french....
... mais une fois sa french blanche faite, elle trouvait fade, donc elle voulait une déco, mais ne savait pas quoi choisir.... et elle m'a finalement suggéré un léopard. Vert bien sur cart elle est fan de vert ma Lili ! Et en gel, parce que je dois m'entraîner à faire des décos au gel, et puis parce que la miss trouve le moyen de faire sauter le gel de finition qui recouvre mes décos à la peinture, qui du coup, ne tiennent qu'une petite semaine !
Ce sont les ongles de Cynthia maintenant, l'esthéticienne qui m'héberge dans son institut les jeudi et vendredi.... Elle aussi voulait un retour au blanc classique (décidément, c'est à la mode le retour au classique !) mais avec une petite déco quand même...
"Je te fais confiance pour la déco, je veux juste du rose".... Donc un petit papillon en OS, vu que la miss est fan des papillons... et un peu de paillettes argentées sous les frenchs, parce que ça lui avait plu sur une autre de mes poses du mois. Elle est ravie, et n'a que des compliments !
Je vous montre ici mes premières libellules !! Et oui, je n'avais encore pas eu l'occasion d'en faire sur moi, mais j'ai pensé à tenter le motif sur ma cliente, Sylvie.
On a inversé les couleurs sur les mains : elle a deux filles, une fan de rose et l'autre fan de violet.... CQFD ! Et c'est aussi la première pose que je fais avec pinchage lors du rallongement : je suis ravie du rendu ! ça lui affine vachement les doigts, et même si au début ça prend plus de temps, au final j'en gagne quand même car c'est plus facile à faire !
Revoilà les ongles de l'apprentie de Cynthia, Elodie.
La pauvre s'est faite massacrer les ongles par une copine de l'école, pendant un exercice de pose en résine... au lieu de leur faire dissoudre avec des papillottes d'acétone, la prof leur a fait poncer jusqu'au bout.... et donc Elodie n'a presque plus d'ongle sur certains doigts, la plaque est rouge et douloureuse... Donc on est parties sur un vernis semi permanent pour la protéger des chocs et de la chaleur (oui parce que sur un ou deux doigts, c'est tellement poncé que l'eau chaude lui fait mal ! )
J'ai donc testé le vernis semi permanent commandé sur Onglemod, la teinte bleu pétrole. C'est très simple à poser et puis alors, regardez moi cette beauté !!
Et pour finir en beauté cet article, je vous montre ma petite cliente "nail-art" du mois. La fille d'une cliente de Cynthia : Ellyn. La demoiselle avait une compétition de patin à roulettes et voulait une manucure assortie à sa tenue... voilà qui est chose faite !
Elle a adoré, sa mère aussi, et elle a réussi à la garder facile 12jours !
Voilàààààààààààà c'est enfin fini, comme je vous l'avais dit, je n'ai pas chomé ce mois d'avril... mais bon, tout mon bénéfice est parti dans les caisses du RSI, snif