Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 12:36

Coucou tout le monde !!!

 

Oui, j'ai un peu de retard pour l'article PO du mois, mais bon, j'ai plein de photos à vous montrer, vous me pardonnez ?

 

 

Allez, c'est parti ! On commence par deux clientes nail-art....j'en ai rarement...

 

La première c'est ma Mamie. Qui, à chaque fois que je passe la voir, râle que je lui fais pas les ongles.... sauf que faire une pose en gel sur un phénomène qui n'arrête pas de bouger en clamant qu'elle ne bouge pas, c'est pas possible  !!

mamie_rose_fleur.jpgDu coup j'ai été prendre un vernis dans sa collection et je lui ai posé. De mémoire c'est un AVON, trop bien à poser, rapide à sécher et bien laqué ! Quelques fleurs blanches, quelques paillettes et voilà ... ce ne fut tout de même pas de tout repos !! 82ans et ça gigote encore pas mal !

 


 

Passons maintenant à la seconde cliente nail-art, la fille d'un ami. Petite princesse aux yeux de son papa qui "subit" des aprems shopping déjà... à 10ans.... ça promet pour l'avenir !!

cliente_panda.jpg

La miss a voulu des pandas et des coeurs sur un fond marron, voilà qui est chose faite !! Alors oui, je sais, le marron fait presque doré/khaki, mais non, c'est la lumière qui donne ça !

 

 


 

On passe au monde de la PO, avec la pose en gel sur Lucie. Cela faisait facile 6 semaines qu'on avait fait la dernière pose, il était temps !! Mais entre les vacances, les imprévus, les soucis budgétaires... on repoussait le rdv d'une semaine à l'autre...

cliente_croisillons_strass02.jpg

On est parti sur une french blanche classique, avec des croisillons noirs et pailletés et un strass carré sur les annulaires et les pouces. Simple et class non ?

 


 

Ensuite une pose qui ne me plait pas du tout en photo, mais trop fun en vrai !! D'ailleurs je n'ai gardé que cette photo, c'était la moins moche. Au délà de la couleur qui rendait vraiment beaucoup plus fluo en vrai, les parallèles en photo paraissaient de traviole !! L'arnaque !

 

Ce sont donc les mains de Cyrielle aujourd'hui... là aussi la miss a attendu un peu trop pour son rdv, du coup elle s'est pas mal blessé avec sa repousse trop longue .

 

cliente_french_vert_fluo_moustache.jpgUne french verte fluo donc, avec des paillettes holos vertes par dessus... Et une moustache ! Le truc à la mode en ce moment visiblement parce que la miss avait la panoplie complète : t-shirt, tattoo éphémère, collier.....

 


 

 

Vous vous rappelez des ongles de Laura ? Ma grosse rongeuse ?? Petit rappel visuel de ses ongles avant la 1ère pose....

cliente ongles ronges01-copie-1

 

Et bien les voilà 4mois plus tard ! La miss espace un peu ses rdv, du coup la pose précédente était presque totalement tombée/limée... et à part deux ongles un peu mangés, ils sont superbes !! Bravo Laura !

cliente_hellokitty02.jpgMais comme la miss se sent encore trop tentée de machouiller ses ongles "tous neufs", on a refait une pose de gel transparent... qu'on a recouvert de vernis pour qu'elle puisse changer de déco à mesure que l'envie lui dit !

cliente_hellokitty01.jpgEncore du fluo, et cette fois du Hello Kitty aussi !! Il me tarde de savoir ce qu'elle va me demander au prochain rdv !!!

 


 

  En parlant d'ongles rongés, voilà ma dernière cliente rongeuse en date... qui est arrivée, honteuse, en se disant que j'allais sûrement la renvoyer chez elle avec un "c'est trop mangé, je peux rien faire désolée".....

 

cliente_avant-apres_resine.jpg

... et qui a passé la moitié du rdv à regarder sa 1ère main terminée sous toutes les coutures pendant que je faisais la seconde ! Dans ces moments-là, j'adore mon métier.

Pour arriver à faire un ongle correct, j'ai commencé par rallonger la plaque et après j'ai fait la french... je sais que pour certaines, c'est l'ordre normal, mais pour moi non : d'habitude je commence par la french. Et bien du coup je trouve le résultat bien plus joli comme ça. Les ongles sont encore un peu plats, mais faut dire qu'elle les ronge aussi sur les cotés et la peau recouvre l'emplacement normal de l'ongle (ma Penta, je suis sûre que tu vois ce que je veux dire ).... vivement le prochain rdv, qu'on puisse améliorer encore cette pose !

 

 


 

Une petite pose de vernis semi-permanent sur la stagiaire de l'esthéticienne qui "m'héberge" trois jours par semainedans son institut... Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'Anaëlle a des mains superbes !!

cliente_semi_rose_hibiscus.jpgEt puis ce rose les met vraiment en valeur ! Une mini déco, qui, malheureusement n'a pas tenu ! Pourtant je l'avais faite entre la couleur et la finition... pas compris !

 


 

Voilà les ongles de Nathalie.... après son opération, pour laquelle j'avais dû tout retirer, on est reparties sur une french blanche avec une déco complète.... 

cliente_french_fleur_creuse01.jpgToute simple et pas trop voyante quand même, pour se re-habituer visuellement....

 

Et de retour, 3semaines plus tard, on passe sur une french blanche pailletée, tout dans la discrétion... avec des roses vintages !  

cliente_vintage.jpgUn peu long à faire sur les 10 doigts, surtout par 30°C, la peinture sèche trop vite pour pouvoir faire plusieurs roses en une fois.... Mais le résultat en valait la peine non ?

 


 

Le retour des ongles de Fanny ! Jeune maman, le gel avait tendance à beaucoup décoller.... la faute aux hormones visiblement, puisque là, ça tient beaucoup mieux !

cliente_french_vert_cerises.jpgJ'adore faire ses ongles parce qu'elle aime la différence... du coup une petite déco avec des cerises, et une french verte pailletée holo..... trop beauuuu....

(ps : je n'ai pas fait le petit doigt tout a droite trop long : il manque juste une partie de la phalange... encore une qui a mis les doigts où il fallait pas étant petite  !)

 


 

Autre cliente, Chrystelle, préparatrice en pharmacie, qui profite de ses vacances pour se faire de jolis ongles... Cela fait un moment qu'elle bavait sur mes ongles, lors de soirées karaoké/blindtest qu'on faisait dans un bar de ma ville... lors de la dernière soirée, elle a fini par prendre ma carte... et voilà le résultat quelques semaines plus tard :

cliente_piment_cerise.jpg

Une pose french classique, avec un petit rallongement à la résine et puis bien sûr une petite déco ! Elle hésitait entre les cerises et les piments d'Espelett.... bah on a fait les deux ! Vu que ce sont les mêmes couleurs, ça ne choque pas...

 


 

Passons à la déco faite sur les ongles de Cynthia. La miss ne savait pas quoi faire... "fais comme tu veux" m'a-t-elle lancé.... Bah voilà le résultat !! 

cliente_passoa01.jpgUn orange fluo, recouvert d'un corail pailleté pour atténuer un peu, des palmier en ombre chinoise.... on dirait une mer de coucher de soleil non ? Sinon, perso j'ai de suite pensé à la bouteille de Passoa.... alors que je ne bois pas 

 

Et la déco a bien plu, du coup je l'ai refaite, la semaine suivante sur une autre de mes clientes "à déco" : Léïla....

cliente_palmiers.jpg

Mais cette fois en résine, parce que la miss me fend le gel a retour de bras ! Et un seul palmier parce qu'elle a des mains plus petites !! 

 


 

Après la stagiaire de l'esthéticienne, et Cynthia l'esthéticienne... voilà les ongles d'Elodie, son apprentie !

cliente_hibiscus_rose01.jpgPour sa seconde pose, la miss a voulu une french toute simple, blanche et pailletée... avec une déco qui fait été ! Et quoi de mieux que des fleurs d'hibiscus pour ça ?

 

Et 3 semaines plus tard, on est passées sur des paillettes violettes... et une fée, un peu ratée, je l'avoue...

cliente_fee.jpg

Il va vraiment falloir que je m'achète des plaques de stamping avec une fée dessus, c'est un motif qu'on me demande assez souvent finalement... après les papillons bien sûr !

 


 

On passe aux ongles de Laureen.... une première déco dont je n'ai pu sauver qu'une seule photo... mais bon, on voit l'essentiel : une french violet pailleté et un papillon en OS assorti....

cliente_french_violet_paillete_papillon02.jpgça lui a tellement plu qu'elle a voulu la même chose en rouge 15jours plus tard : elle était de mariage dont le thème était "rouge et blanc"... on ne pouvait décemment pas y aller avec des ongles violets !!!

cliente_french_rouge_paillettes_papillon.jpg

On a commencé par un gel rouge ibiza de chez LM je crois, recouvert d'un rouge à paillettes, et un petit OS pour le papillon....

 


 

Le mois de juillet n'a pas été de tout repos ! Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! C'est bien, parce que ça aide niveau financier, c'est certain.... mais bosser avec la chaleur, c'est pas terrible, les gels coulent, la résine sèche sur le pinceau..... et puis je peux pas aller à la plage avec les copines !! Remarque, pour finir cramée comme l'autre fois, je me demande si ça en vaut le coup finalement

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie Cristal - dans Prothésiste Ongulaire
commenter cet article

commentaires

cryolipo Paris 10/09/2013 09:45

Merci pour ce partage. La façon dont tu as sauvé les ongles rongés me rappelle à quel point le métier d'esthéticienne est un beau métier, qui corrige les défauts du corps tout en procurant un
bien-être intérieur que les femmes perdent souvent.

Mimie Cristal 10/09/2013 17:00



oh merci miss ! quel beau commentaire !



La frite vernie 26/08/2013 22:25

je savoure, je me doute que ce ne doit pas toujours être comme ça. Je ne connais pas ta région donc je ne saurais dire, mais mon père qui est français, trouve que nous avons tendance à être
tolérants. J'ai du mal à dire mais c'est sur que les remarques positives font super plaisir

La frite vernie 20/08/2013 20:34

Oui je m'en doute, du désagréable avec mes moignons j'ai pas trop. Les rares remarques que j'ai sont positives :)

Mimie Cristal 21/08/2013 22:30



t'as bien de la veine.... et meme court j'ai droit a des remarques... ça doit etre la mentalité de la région qui veut ça :/



Emmanuelle Merteuil 16/08/2013 21:57

Encore de très jolies déco, et surtout de belles réussites sur les rongeuses, ça fait plaisir à voir !
J'ai une collègue qui a les mêmes mains que ta stagiaire : des ongles qui poussent droits, rien qui dépasse, une plaque longue... j'adore quand elle me les confie, c'est un bonheur ^^

Mimie Cristal 17/08/2013 11:32



oui, je suis contente du résultat sur les rongeuses ! mais je les préviens : ça demande du temps et de la persévérance !! toutes celles qui se tiennent au rythme tri-hebdomadaire pour les rdv,
j'ai que de très bons résultats... par contre, celles qui ne viennent que une fois de temps en temps, bah forcément, ça reste du carnage....


et comme tu dis, quand tu as une cliente qui a des jolis ongles au naturel, c'est bonheur ! ^^ cela dit, les challenge me plaisent aussi ;)



Pentagruelle 16/08/2013 20:20

Ouh merci du tuyau !! :-D

Mimie Cristal 17/08/2013 11:35



de rien, avec plaisir ;) on est là pour ça non ?