Coucou tout le monde !
Comme le titre l'indique, aujourd'hui c'est l'heure de vous montrer les décos faites sur mes clientes lors du mois qui vient de s'écouler. Je rappelle que ces quelques décos ne sont qu'une petite quantité de ma clientèle. 90% du temps on me demande une banale french blanche... je le précise parce que j'ai l'impression que je fais naître des faux (et fous) espoirs chez certaines de mes lectrices qui voudraient devenir Prothésiste Ongulaire... ne vous imaginez pas faire tous les jours de sublimes décos, avoir des demandes de fleurs, chats ou autres... ça reste exceptionnel ! (cela dit, en général, quand les clientes y ont goûté, elles deviennent vite accros aux petits dessins !)
Bref ! Je vous présente donc mes gentilles clientes qui osent la déco et qui me font donc sortir avec plaisir de mon monde d'ongles en gel à la french blanche si morne et insipide ! ..................... bon ok, j'exagère .... un peu...........
On commence avec les ongles de Nathalie, qui passe petit à petit de la résine cover à la résine transparente... et du coup pour masquer le passage de l'une à l'autre on a fait une déco "branchage fleuri"
Même si j'aime bien la couleur de ma résine cover, je dois avouer que sur les mains de Nathalie, la french avec la résine clear, ça rend mieux !
Ensuite on a les mains de Myriam... enfin, les moignons... ou plutôt les knackis ball : vu comment elle les mange, ça doit être bon . Je peux comprendre qu'on mange les ongles, parce que ça fait pas mal quand on coupe un morceau d'ongle... parce qu'un coin est cassé et qu'on a pas de lime ou de ciseaux disponibles... mais les doigts ???!!!! Moi ça me fait tout drôle... c'est quoi ? Du cannibalisme, du sado-masochisme ? Non parce qu'arrivé au stade de Myriam, c'est quand même du costaud !!
Finalement, après 2h de temps, les ongles sont plus jolis... bon, pour les peaux, j'ai pas pu faire grand chose, juste couper proprement ce qui rebiquait et INONDER d'huile ! J'ai croisé Myriam 15jours plus tard : ses ongles en résine sont tous là, ils ont bien poussé et elle se ronge beaucoup moins les peaux ! C'est dans des moments comme ça que j'aime mon métier ...
On passe aux ongles de Cyrielle. On est revenues sur une french argent pailletée et zébrée, c'était pour le réveillon du premier de l'an, et assorti à sa tenue du coup...
Bon, par contre, faut que j'arrête de prendre des photos avec ma serviette jaune en fond : mon appareil photo n'aime pas et il me jaunit les doigts sur les photos !!
Et voilà les ongles de Cyrielle 3 semaines plus tard. La miss a flashé sur un de mes "nouveaux" gels de couleurs : un bronze made in LM, acheté en soldes.
Avec une petite déco toute en finesse blanche.... j'adore !
On passe aux ongles d'une nouvelle cliente. Elle avait une pose en gel faite sur Paris, pendant les vacances... et elle a voulu un remplissage un mois plus tard !
Vu comme elle a souri a la fin de sa pose, je pense qu'elle va revenir ! On a fait une french bleue shimmer (ces gels de chez Krystal beauté sont terriblement beaux !) avec quelques étoiles ! J'ai adoré, avec sa bague bleue, ça ressortait trop bien !
On passe aux ongles de Marie Pierre, qui, pour les fêtes, voulait de la paillette, mais pas trop voyante non plus pour ne pas se lasser trop tôt !
On a donc copié la déco d'Anaëlle du mois dernie, elle l'avait vue sur mon Facebook et elle avait bien aimé.... "fais comme tu veux, je te fais confiance" Du sobre, et discret... j'ai bien aimé ! Même si ça me fait bizarre de refaire une déco sur une cliente différente !
On passe aux ongles de Lucie, mon ex rongeuse de l'extrême.... Elle m'a confié lors du rdv qu'elle se grignotte un peu les peaux encore, mais qu'elle se retient dès que la date du rdv approche !! Irrécupérable cette Lucie !
Comme à chaque fois, elle ne sait pas quoi faire, ni la couleur de la french, ni la déco... du coup elle me demande toujours "tu propose quoi ? ". J'ai donc sorti mes dernières acquisitions en gels de couleurs et j'ai proposé une déco pour chacun : c'est le bronze et sa déco volutes dorées qui a remporté les suffrages ! Ya pas à dire, ce gel bronze de LM est vraiment sublime !
Et puis voilà le remplissage de Cynthia : après 4 semaines et surtout trois jours de travaux dans son salon, on n'a eu que peu de dégâts ! Un petit décollement sur un index, mais franchement rien du tout ! Et pourtant on avait laissé les ongles un peu plus longs lors du dernier rdv !!
La miss a voulu revenir sur de la sobriétémais elle craignait que l'absence de décos ne lui fasse trop "vide". Du coup on a fait simple et que sur deux ongles : un petit plumeau argent et blanc avec un strass...
Et puis on a les ongles de Léïla, ses ongles naturels...
J'ai fait juste une petite déco toute en douceur, des pissenlits qu'on souffle avec des strass au coeur des fleurs !