Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 12:00

Coucou tout le monde !

 

Aujourd'hui, point de déco sur moi ou sur mes clientes... c'est un article qui s'adresse un peu plus aux "pros" puisque je vais vous montrer mes humbles tentatives de décos au gel sur doigt d'entraînement....

 

Bon, d'abord sachez que je n'aime pas du tout bosser le gel, je trouve ça pas pratique, ça coule partout, ça colle, faut pas mélanger les marques, faut une base pfffffffffffff et en plus je suis allergique, donc je dois bosser avec des gants, et je DETESTE ça !

 

Mais voilà, la plupart des clientes ne veulent que du gel, et ne veulent pas entendre parler de résine... déjà, j'ai eu du mal à faire passer le fait que je rallonge au chablon avec la résine !! J'ai mis en avant le fait que c'est mieux que la capsule niveau épaisseur, et ce qui fait pencher la balance, c'est quand je dis qu'avec les chablons je fabrique une capsule sur mesure.... ça , les clientes elles aiment : le sur-mesure !!

(pour info, je ne rallonge pas au gel + chablons parce que toutes mes clientes se débrouillent pour me faire sécher le gel vers le haut, je me retrouve avec des ongles crochus à l'envers !! Au moins, avec la résine, je surveille qu'elle ne touche rien le temps que ça sèche du coup l'extension reste droite !

 

Alors oui, je reconnais que sur certaines personnes le gel tient mieux que la résine, qu'avec certaines profession il vaut mieux poser le gel.... mais il n'empêche que je n'aime pas le gel !

 

Cela dit, je ne veux pas faire ma bornée et dire à mes clientes "ah ben si vous voulez une french de couleur / décorée, c'est résine sinon rien".... alors je tente de pratiquer un peu, j'ai une copine qui me sert de cobaye.... je me renseigne, j'essaye de glaner des astuces sur le net, sur les blogs, sur youtube etc etc.... mais en auto-didacte c'est pas facile ! Pourquoi j'habite pas vers Rennes pour aller voir Kao et Sashka ?!

 

Bref ! Je m'entraîne donc... En ce moment je veux arriver à faire des motifs avec le gel blanc qui cache une partie des incrustations... vu que mon gel blanc Laetinails était trop fluide pour mes frenchs à l'anglaise, je cherche une autre façon de m'en servir, pas envie de jeter les pots ! Et voilà les photos :


essais_decos_gel02jpg.jpgVoilà mon premier essai :

 

- french gel pailleté doré

- catalyse

- plaque au gel mask

- catalyse

- mise en forme avec la lime

- gel blanc au pinceau

- catalyse

- gel de finition.

 

Le dessin n'est pas moche, j'aurais voulu que les contours soient plus nets, mais le gel dégouline trop vite (peut-être est-ce la faute de ma lampe en fin de vie aussi..... qui ne sèche plus assez vite ni assez profondément)

 

Par contre, ce que j'aime pas DU TOUT !!!! c'est la bosse que fait le blanc sur l'ongle ! On le voit bien sur la photo de profil.... Et j'ai peur que si je lime, même légèrement, je finisse par enlever trop de blanc !

 

Alors je me suis dit que j'en avais peut-être trop mis en épaisseur... habituée à mon OPI qui a besoin d'un peu d'épaisseur pour être opaque, j'ai pas osé "étirer" le gel blanc..

 



essais_decos_gel01.jpgAlors j'ai recommencé ! Cette fois j'ai fait une incrustation en plus  :

- gel vitrail bleu

- catalyse

- pose paillettes et dazzling étoiles

- gel clear

- catalyse

- gel mask sur la plaque

- catalyse

- mise en forme avec la lime

- déco acrylique

- pose gel blanc

- catalyse

- gel de finition

 

Bon, j'ai encore le problème des contours pas très nets... pourtant cette fois j'ai même passé le bloc pour affiner la surface et éviter que le gel ne suive une des rayures faites avec la lime... Mais du coup la surface est plus lisse, du coup j'ai l'impression qu'il glissait davantage sur la construction !

 

Par contre, j'ai moins le soucis de bosses sur la surface de l'ongle : on le voit un peu sur le côté,ça fait une bosse... mais je pense que le gel a coulé en séchant et s'est accumulé sur le côté. J'ai moins mis de gel blanc, mais encore un peu trop on dirait. Je me demande s'il ne vaut mieux pas que je mette deux couches super fines qu'une un peu épaisse...

 

Voilà mes essais pour l'instant.... Désolée pour le bla bla technique, ça doit vous barber ! Mais j'ai l'impression que de rédiger l'article ça m'aide à faire le bilan et à avancer dans mes essais.... bon, je ne vous noierai pas sous les articles de ce genre, je vous rassure !!! Mais je vais continuer de m'entraîner, parce que je veux y arriver, je veux faire moi aussi de belles décos à mes clientes !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie Cristal - dans Prothésiste Ongulaire
commenter cet article

commentaires

native-nails 23/01/2013 15:21

Ah oui en effet le gel a pas du tout le même aspect que la résine... je retire donc mon com précédent ou je parlais de gel :s la résine ça a l'air vachement mieux ^^ bisous

Mimie Cristal 23/01/2013 15:55



lol oui, sur mes ongles c'est de la resine : je suis allergique au gel :/


apres je sais qu'on peut faire de tresjolies choses avec le gel aussi !! mais visiblement pour moi c'est plus facile la résine que le gel ^^ chacun son truc ! :p



petitefleur-so-cute-nail 03/01/2013 22:28

salut j'ai vu ce genre de construction chez une nailartiste allemande !en fait j'ai remarqué que souvent les ongles sont super epais au niveau de la ligne de stress (sur construction du gel
camoufflage ) et le reste de l'épaisseur de la déco couche paillettes et couche blanc ateinge la hauteur du gel camouflage et s'afine vers la longeur !oups j'arrive pas à retrouver sa page
facebook!c'est difficile d'expliquer !
sinon pour le blanc ,je pense qu'il fait tenter avec un vernis gel blanc ?il est en principe moins epais et ne coule pas !!

Mimie Cristal 04/01/2013 01:20



j'ai tout compris ^^ et pourle vernis gel blanc, j'en ai pas ! j'aurais voulu trouver un myen d'utiliser mon gel blanc qui coule : j'en ai 2pots, ça m'embete de les jeter :/



Maham 31/12/2012 20:21

Si l'a je t'en veut : c'est le coté le plus fun ^^

Maham 30/12/2012 20:46

Super Mimie ^^

Mimie Cristal 31/12/2012 18:07



tatadadaaaaaaaaaaaaaa !!! (gingle de superman qui entre en scene, le torse bombé..... sauf que c'est pas superman mais supermimie, avec la poitrine en avant !! bon par contre, je passe mon tour pour le slip rouge par dessus le collant bleu hein, tu m'en veux pas ? :p )



Two Hands 30/12/2012 16:42

Et si tu mettais ton gel blanc avant ta construction? En tant que novice, je ferais comme ca! Avec cette couche, tu ne l'enlèverais pas en limant! Bisous :)

Mimie Cristal 30/12/2012 20:20



........ si je te dis que j'y ai pas pensé, tu promets de pas me traiter de nouille ? :p