Salut tout le monde !
Encore un article pédicure, j'ai pas encore renoncé à me peindre les orteils malgré la météo qui se rafraichit et nous force à porter des chaussures fermées !
Mais je commence tout de même à privilégier les teintes foncées, de saison quoi.... exit les roses bébé ou les bleus fluos ! Bonjour les marrons et les bronzes, comme celui d'aujourd'hui : un petit vernis de la marque MILANO, encore une marque trouvable sur les marchés ou dans les bazars chinois.... petit prix donc pour ce petit vernis ! Et pour un magnétique, je trouve que c'est super rare ! Alors oui, ce n'est certes pas un CHINA GLAZE mais bon, quand on veut jouer avec un aimant, vous allez voir qu'il marche tout aussi bien : Facile à appliquer, le motif prend assez rapidement, j'adore le systeme de bague pour l'aimant d'ailleurs... opaque en deux couches (ne faites pas le motif sur la première couche hein, faites pas la nouille comme moi ) mais un peu longuet à sécher !! En soi, pour un magnétique c'est un peu normal : vous avez le temps de poser le pinceau du vernis dans le flacon et de choper l'aimant sans pour autant vous speeder à mort !
Je dois commencer à prendre la main parce que j'ai réussi à faire de jolis motifs comme quoi faut pas désespérer, mon cas n'est peut-être pas totalement irrécupérable !
Mais vous me connaissez, aussi beau soit-il, je ne sais pas laisser un vernis seul, je me sens toujours obligée de lui coller une déco, même minime... Et là j'ai eu envie de mettre de la peinture dorée :
Rien de bien folichon, quelques pétales, une spirale... mais je trouve que ça donne un petit côté baroque à mon vernis de base non ?
- poser deux couches de MILANO 307 magnétique
- imprimer le motif sur la seconde couche
- faire quelques pétales et spirales sur le pouce à l'acrylique dorée
- faire des pétales qui s'envolent au vent sur les autres ongles
- détourer le tout au pinceau fin et acrylique noire
- faire le coeur de la fleur en noir
- faire quelques dots sur le pouce
- poser le top coat.
Voilà, c'est simple mais j'aime bien, ça ne couvre pas trop l'effet magnétique... et la peinture dorée est bien opaque dès le premier passage !