Coucou les gens !!
Pour commencer cette semaine, je vous propose de tordre le cou à non pas une mais DEUX idées reçues : avec des ongles longs on peut rien faire, et de toutes façons les femmes ça sait pas bricoler !
Et ben là je dénonce ! OBJECTION votre honneur, c'est totalement FAUX !!! La preuve en image :
Devant vos yeux ébobis (oui je sais, on dit "ébahis" mais Arvain comprendra... s'il lit cet article un jour), voilà ma nouvelle petite étagère de vernis ! ........... oui enfin, vu la taille, je ne peux y mettre que mes vernis "à tester" mais bon, c'est déjà pas mal non ?
J'ai fait des entresols, pour ne pas avoir des rangées de 4 vernis et ne pas voir ceux du fond : comme ça, je mets les vernis sur deux hauteurs, ils sont faciles à attrapper et quasi tous visibles.
Et je l'ai faite entièrement TOUTE SEULE ! Oui oui oui, j'y ai passé du temps, j'ai bataillé un peu avec la perceuse un peu lourde mais j'ai réussi à la monter sans aucune aide masculine ! C'est bien simple, mon homme est rentré du boulot quand je plantais les derniers clous pour fixer le fond de l'étagère.
Car oui, j'y ai passé 3h, mais j'étais pas dans l'optique du rendement, plutôt de l'amusement... parce que OUI, ça m'AMUSE de jouer au bricoleur ! J'ai manié la perceuse, la visseuse, la scie sauteuse et le marteau ; j'ai changé le forêt de la perceuse et la lame de la scie sauteuse ; j'ai fait des pré-trous pour visser plus facilement ; j'ai utilisé une équerre pour que tout soit bien droit et je vous avoue que je suis pas peu fière de moi !!
Bilan de l'après-midi bricolage : je suis super fière de moi, j'ai tout fait toute seule ET ça ne m'a coûté que 6 ou 7€ !!!! Et oui, à Leroy Merlin, à côté de chez moi, ils font des chutes de bois pour 1€ pièce.... et quelques vis, mais ça, on en avait déjà. (Je sais, j'aurais pu coller, mais j'aime pas attendre que la colle prenne, et puis j'ai toujours peur que ça finisse par se décoller !)
Et je n'ai mis AUCUN gant, et je n'ai cassé AUCUN ongle..... donc on peut être une fille, avce des ongles longs ET bricoler !! CQFD !