Coucou tout le monde !
Pour l'article du jour, point d'ongle, du moins pas directement... je vais vous parler de mon premier stand dans une foire. Enfin, j'ai déjà tenu des stands dans des marchés de Noël du temps où je faisais mes bouquets de fleurs artificielles... mais là c'était mon premier stand "manucure" !!
J'étais un peu dubitative, et donc un peu anxieuse... du coup, je me suis entraînée à monter mon stand dans mon salon, juste pour voir ce que ça donnait, et donc pour me rassurer...
J'ai monté ce stand dans mon salon donc, un soir, et j'ai pris les photos sans flash pour qu'on voit bien mes petites guirlandes lumineuses !!
Juste le temps des photos, ensuite je l'ai démonté... et la veille du jour J, le vendredi soir après le boulot et le repas (donc pas avant 21h30) j'ai chargé la voiture avec tout ça... et l'air de rien, ça aussi ça m'angoissait ! Pourquoi ? Ben parce que Mimie c'est pas un chauffeur Poids-lourd, Mimie elle a une petite 206, du coup pour caser tout ça, bah c'était pas gagné ! Mais finalement, en pro du tétris que je suis , j'ai réussi à tout caser (une fois la voiture passée en mode breack, sans ses sièges arrières donc...)
Le samedi matin, après 30min de route, me voilà arrivée à destination, au milieu d'un brouillard blanc, je prends possession de mon emplacement dans la salle flambant neuve et je commence à monter mon stand. La matinée est passée en un éclair ! Entre vider la voiture et tout monter, sans oublier le petit tour du salon de Noël pour faire connaissance avec les autres exposants et c'était déjà l'heure de manger !!
Petite veinarde que j'étais : juste derrière la baie vitrée, au soleil toute la matinée, autant vous dire que je me suis changée en lézard sur ma chaise, à me réchauffer aux rayons du soleil !! Le mieux, c'est qu'en arrivant, la salle étaient dans un nuage de brouillard, et une fois l'installation finie, j'ai levé les yeux du stand, et j'ai vu ça :
Alors qu'en arrivant, je ne voyais que jusqu'à la barrière, là on découvre un lac avec les Pyrénées en fond !!
J'ai même vu de près le décollage d'une mongolfière : c'est immense !!
Vers 14h, encore un coup de stress : j'assurais une partie des animations, je devais faire des démonstrations de rock à trois, de danse en ligne, de rock classique et de west coast...voilà ce qu'on voyait depuis la scène... avec tous les regards qui convergent vers nous dès qu'on annonce une animation (normal Mimie, c'est fait pour...)
et l'air de rien, heureusement qu'il y avait ces animations sinon je me serai endormie sur place... (une autre expo dans la ville voisine, et les organisateurs avaient visiblement retiré nos affiches et nos flèches pour le salon de Noël)
Les visiteurs ne furent pas nombreux, du coup je n'ai pas eu beaucoup de succès... j'ai quand même fait une pose de vernis et une french, mais c'est tout pour le week end... Pourtant j'avais préparé plein de jolies décos sur mes roues :
J'ai quand même eu le plaisir de voir mon logo défiler parmi ceux des autres exposants sur l'écran géant sur la scène :
C'est con, mais ça fait tout drôle !
Pour celles qui voudraient me voir danser, je vous mets les liens de nos démos de rock (à trois couples... pour le rock à trois, 2filles pour 1 garçon, il n'y avait pas de caméraman de disponible...) et aussi celle pour le west coast swing. Je suis en jupe blanche qui tourne... et sans collants, j'étais congelée !!
(la nouveauté de youtube risque de virer le son des vidéos : ils disent que c'est du contenu appartenant à un tiers : forcément, je danse sur une musique qui n'est pas à moi, je ne suis pas chanteuse.... et donc pour publier la vidéo il faudrait que je m'acquitte de droits d'auteurs... voilà donc en gros la fin de Youtube )
Pour info, les danses n'étaient pas chorégraphiées, on a dansé au feeling, comme en soirée quoi.... Et on ne se moque pas de mes chaussures : j'avais des ballerines, mais elles m'ont mis des engelures aux orteils, du coup j'ai dû remettre des chaussettes et donc des chaussures un peu plus chaudes... mais fatalement moins jolies avec la tenue ... la salle était chauffée certes, mais s'il ne fait pas 21°C, les petits petons de Mimie bah ils deviennent tous blancs, gelés et surtout douloureux quand je marche... alors pour danser, c'est pas le pied.... c'est le cas de le dire
Je déteste me voir en photo et encore pire en vidéo... mais comme plusieurs d'entre vous m'ont dit vouloir me voir danser, ben voilà, c'est fait... Je sais que j'ai un problème de posture, mais je dois voir un kiné et un osthéo pour me redresser le dos... en voyant les images, je me rends compte que c'est urgent
Et pour finir en beauté, j'ai aussi été faire quelques photos pendant le shooting des robes de mariées en extérieur ! Les pauvres modèles étaient mortes de froid !!! Le cadre était magnifique, petit panoramique en fin de journée :
| |
(non, ce n'est pas du tout une propagande pour le mariage pour tous, juste une photo pour le fun ^^ ! D'ailleurs la suivant aussi nous a bien fait rire ! Merci à Sonia et Johanna pour votre patience malgré le froid et la légèreté de vos robes !
Et pour finir une photo dont je suis super fière : la "mariée" du jour, Sonia