Re coucou, c'est encore moi !
Pour le second article du jour, je vous propose donc un article Make Up, et comme la semaine dernière, il s'agit d'un MU réalisé entièrement avec la mini palette sephora offerte par ma Chatounail d'amour !
Alors, pour celles qui auraient raté l'article de la semaine dernière (vilaines ! ) je vous fais un petit rappel : la palette ressemble donc à ça
Et elle se compose d'un blush, deux gloss et 4 fards à paupières.
La semaine dernière, j'avais donc fait un maquillage très nude, passe partout quoi... qu'on peut porter en journée comme en soirée. Cette fois je vous propose donc un MU un peu plus soutenu : un smokey !
Alors pour résumer, le principe du smokey, c'est de faire un dégradé monochrome, en partant du ras des cils avec le foncé et de remonter vers les sourcils avec le clair. Le tout étant de BIEEEEN fondre les couleurs entre elles.
Petite marche à suivre (comme l'autre fois) :
- on commence par poser la base fixante de fard à paupières sur toute la paupière.
- passer légèrement au ras des cils inférieur avec le marron n°3 et estomper
- avec un pinceau plat biseauté pour plus de précision, poser un chouya de fard noir n°1 sur la ligne des cils inférieur, presque dans la muqueuse
Il ne reste qu' à mettre un peu de crayon noir en muqueuse, un peu d'eye-liner liquide et de mascara... si besoin un petit coup sur les sourcils et de l'anti-cernes et voilà !!!
Et donc, comme toujours pour mes articles MU, je vous montre la tenue qui m'a inspirée :
J'ai donc remis mon jean's slim noir à arabesques dorées et clous strassés
(je l'adore ce jean, je trouve qu'il me fait des belles fesses, bien rebondies.... pourtant une conseillère en lingerie m'a dit qu'avec mes hanches plus larges que ma poitrine, je devrais éviter ce genre de pantalons.... mais perso j'aime bien qu'on voit que j'ai des fesses rondes certes, mais fermes !)
Bref ! Mes petites bottines style militaire à breloques dorées, un col roulé et une veste noire....
Et puis j'ai fait un super chignon !! Je suis sûre que vous connaissez toutes les donuts, ces accessoires en forme de beignet ("donut" en anglais). Vu la longueur de mes cheveux, je m'étais dit qu'il me faudrait un grand modèle....
Le hic, c'est qu'avec la méthode classique de poser un donut, chez moi, ça ne marchait pas : trop de longueur mais pas assez de cheveux (paradoxalement ! ) Même en les étalant bien, on voyait quand même le donut au travers...
Du coup j'ai eu une idée : enrouler toute la chevelure autour du donut, depuis les pointes. Mr Mimie m'a un peu aidé pour le 1er essai, puis j'ai retenté seule : trop bien, et pas si compliqué que ça !!
Je vais tenter d'expliquer ça clairement, mais je pense qu'une vidéo serait plus claire... sauf que pour les coiffure, me faut un caméraman, et ça, actuellement, bah j'ai pas sous le coude !
On commence par faire une queue de cheval où on veut le chignon (ici à mi-hauteur).
Ensuite, on enfile tous les cheveux dans le donut.
Au lieu de plaquer le donut au crâne, on l'éloigne, presque jusqu'au bout de la chevelure.
Ensuite, on prend les derniers cm de la couette, et on les enroule autour du donut en deux fois. Une moitié qu'on passe à l'extérieur du donut pour la refaire passer dans le trou avec le reste de la chevelure par la droite, et l'autre par la gauche : pour l'instant tout le donut n'est pas caché par les cheveux mais ce n'est pas grave.
Une fois ça fait, on commence à enrouler le donut sur lui-même... un peu comme si on retournait une chaussette. Il faut forcer un peu, le donut n'étant pas fait pour ça à la base...
Normalement, votre crinière cachera entièrement le donut une fois que vous l'aurez enroulé jusqu'à votre crâne. Si ce n'est pas le cas, vous devriez arriver à décaler un peu les mèches du dernier enroulage pour que ça règle le soucis.
Comme j'aime bien quand ça tient bien, j'ai rajouté des bobbypins pour accrocher les cheveux enroulés au donut avec ceux avant l'élastique de la queue de cheval du départ et j'ai donné un côté destructuré en tirant un peu sur certaines mèches avec des épingles à chignon, directement piquées derrière l'élastique de base...
Voilà donc, mon premier chignon donut et certainement pas mon dernier ! Facile, rapide (mon 2nd essai m'a pas pris plus de temps qu'un chignon classique! ) et puis ça fait un sacré effet !
Sans parler de la tenue, parfaite : c'est normal compte tenu du nombre de tours qu'ont fait mes cheveux pour que le donut soit remonté jusqu'au crâne ! Cela dit, je n'ai quand même eu aucun mal à me décoiffer le soir : on retire toutes les épingles et on déroule délicatement, tout simplement.
Et gros bon point : c'est plus confortable à porter qu'un chignon classique : le classique, j'ai tendance à le serrer au max pour qu'il tienne toute la journée, mais du coup, au bout de quelques heures je commence à sentir que ça me gène, que ça tire, parfois au point de me déclencher une migraine (oui, Mimie est une bourrine quand elle se coiffe) ! Là, la tenue est assurée par les nombreux tours que fait ma chevelure dans le donut pour créer le bun. Du coup c'est pas serré mais ça tient... et quand je pique les épingles, elles se plantent dans le donut, pas dans le cuir chevelu (bourrine, je vous dis !). Et comme le donut est super léger, bah en fait vous ne le sentez plus du tout une fois bien fixé !!