Coucou !
Aujourd'hui je mêle deux types d'articles donc il promet d'être un peu long (enfin, plus long que d'habitude) : alors allez chercher le café et faites la pause pipi/clope avant de continuer à lire....
Je parlais donc d'un article 2 en 1 : je combine un article NA & Culture et l'article pédicure de la semaine... Donc on va commencer par le swatch du vernis de base comme d'habitude !
C'est un très joli violet clair de la marque ASTRA, disponible sur le site Corporelles.fr
Application très facile grâce à sa texture parfaite, couvrance idéale en deux couches, séchage assez bon et laqué tout a fait acceptable....
Et son petit nom c'est...... WISTERIA !!!! (Oui oui, je sens que vous allez comprendre la suite de l'article.... ) quand j'ai vu son nom, j'ai de suite pensé à Wisteria Lane, la fameuse rue dans laquelle habitent les Desperate Housewives (et pourtant je ne suis pas fan de la série, j'ai dû en regarder un ou deux épisodes pas plus).
J'ai donc décidé de décorer mon vernis avec quelque chose rappelant la série TV...
Desperate Housewives ou Beautés désespérées (au Québec et au Nouveau-Brunswick) est un feuilleton télévisé américain en 180 épisodes de 42 minutes créé par Marc Cherry et diffusé entre le 3 octobre 2004 et le 13 mai 2012 sur le réseau ABC et en simultané au Canada sur le réseau CTV. En France, le feuilleton est diffusé sur Canal+, puis sur M6; en Suisse sur RTS Un; en Belgique sur RTL-TVI, puis BeTV; et au Québec et au Nouveau-Brunswick sur Radio-Canada.
La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview (située dans l'État fictif de l'Eagle State), stéréotype des quartiers résidentiels de la middle class américaine. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l'épisode pilote, et commente d'outre-tombe la multitude d'intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes. Au fil des saisons, d'autres femmes désespérées se joignent à elles, dont Edie Britt, une « croqueuse d'hommes » manipulatrice, Katherine Mayfair, une ménagère au passé trouble, et Renee Perry, une riche divorcée.
Et donc, j'ai décidé de garder l'icône de la série (à mon avis) : la pomme ! Et voilà ce que ça donne sur mes petits petons :
Rien de bien sorcier, un petit quart d'heure de peinture et le tour et joué !
- poser deux couches de ASTRA wisteria
- dessiner une pomme sur les pouces avec de la peinture acrylique et le pinceau fin
- poser le top coat !
J'ai pas fait de pommes sur les autres doigts, me suis dit que ça ferait trop petit... et j'ai pas succombé aux paillettes non plus, pour qu'on puisse voir le joli vernis tout seul... J'ai bien fait ?
Et vous, vous connaissez les Desperate ? Vous êtes fan ??
Comme quoi NA, culture et pédicure peuvent aussi aller ensemble !
Merci a Wikipédia pour les infos sur la série