Salut tout le monde !!
Aujourd'hui c'est un article un peu particulier car il s'agit d'un "NA & Culture", catégorie instaurée par Alinails il y a un petit moment de ça... justement pendant son séjour chez moi, elle me disait que ça faisait longtemps qu'on avait pas trouvé l'inspiration pour un nail-art à mettre dans cette catégorie.... Et bien voilà, c'est chose faite miss !
Petit éclaircissement pour les nouvelles ou pour celles qui auraient la mémoire courte : les articles NA&culture sont prévus pour le plaisir des yeux, certes mais pas que ! Au passage, Alinails et moi vous instruisons, quel que soit le domaine... on se rappellera du nail-art Mondrian d'Alinails par exemple, ou du drapeau béarnais pour moi.
Et donc, pour mon troisième nail-art "culturel", je reste dans l'histoire-géo puisque, après le Béarn, je vais vous parler du Pays Basque !
Situé au nord des pyrenees, le pays basque français occupe la partie occidentale des actuelles pyrenées atlantiques (64). Le pays basque espagnol est une communauté autonome composé de trois provinces Alava Guipuzcoa et Biscaye, longeant la mer Cantabrique (nom compliqué pour désigner la partie de l'océan atlantique qui touche de Nord de l'Espagne, oui, je me la pète un peu ... mais pour une fois que je peux étaler ma culture... ) | |
Il n'y a jamais eu dans l'histoire d'Etat Basque à proprement parler.... les provinces espagnoles Alava Guipuzcoa et Biscaye ont cependant des privilèges, comme une seconde langue officielle en plus du castillan (et oui, on dit pas "l'espagnol" mais le "castillan") : l'euskera. Depuis le 19ème siècle, le pays basque revendique l'indépendance, de façon plus ou moins musclée, comme avec le fameux groupe indépendantiste ETA... |
Voilà donc pour le Pays Basque en soi... Et au moment où j'ai fait ma pédicure, c'était juste le week-end de l'ouverture des fêtes de Bayonne ! Dans ma région, c'est THE fête à ne pas rater..... enfin, moi je m'en fous, j'y vais pas : c'est pas pour moi, les gens se bourrent la gueule toute la journée, ça finit toujours avec des bagarres... Mais bon, j'ai quand même trouvé que c'étaitune bonne idée pour ma pédicure !
Et voilà donc ce que ça a donné sur mes petits petons !!!
on voit bien que le petit orteil gauche se met beaucoup de biais, façon haricot blanc, hein ma Cozette ^^
J'ai donc fait les piments sur mes gros orteils, et j'ai rappelé les couleurs du pays basque, vert, rouge et blanc sur les autres ongles.... Et comme le gros ongles faisaient un peu vides, j'ai rajouté une mini french rouge... d'ailleurs il me manquait un coin d'ongle sur le pouce gauche, je l'ai cassé (et retrouvé) dans les draps, du coup ma french tire un peu la gueule
- poser deux couches de CLAIRE'S leather rouge et de DOUGLAS sara
- avec un liner et de la peinture verte, faire des lignes obliques sur les petits ongles
- avec un liner blanc, faire des lignes obliques collées aux lignes vertes tracées avant
- avec le vernis CLAIRE'S leather rouge, faire une french sur les pouces
- dessiner les piments avec la peinture rouge, verte et blanche.
- poser le top coat.
Enfin, j'ai bien rigolé, à faire cette pédicure ! J'espère qu'elle vous plait, et que la balade au Pays Basque vous aura plu !
Alors comme on dit chez nous : adishatz ! (a+)