Bonjour les filles !
Comment allez-vous ? Je vais vmt essayer de reprendre le rythme de mes articles le plus vite possible, mes ongles commencent à pousser tranquillement, mais ça ne me satisfait pas encore pour retrouver toute ma motivation…
Mais voilà néanmoins un nail art en l’honneur de la fête nationale suisse que nous avons fêté le 1er août !
L’évènement :
Le premier août est la date de la fête nationale suisse. Dans tout le pays, c’est un jour férié. Les réjouissances commencent souvent en fin d’après-midi. Les gens se rassemblent dans des lieux prévus pour les fêtes. On y trouve des stands pour manger, boire et acheter des feux que l’on peut tirer soit chez nous, soit dans des aires prévues à cet effet. Il est de tradition de manger une soupe aux légumes et du fromage ce jour-là, ou alors une saucisse-frites. Il y a toujours un discours pour inaugurer la fête ainsi que l’hymne national. Ensuite c’est réjouissances, cortège éclairé aux lampions par les plus petits, puis feux d’artifices si la ville peut se le permettre. Ensuite il est de rituel d’allumer un grand bûcher. Le tout est conclu par un bal ou alors disco.
L’histoire :
La fête est célébrée pour la première fois en 1891, pour la commémoration du 600e anniversaire du pacte de 1291. Ce pacte remplace le mythique Serment du Grütli comme acte fondateur de la Suisse. Ce pacte n’a pas été conclu le premier jour d’août mais dans les premiers jours, et comme la date exacte n’est pas connue il a été plus simple de le fêter le premier jour du mois.
Ce tableau de Füssli (peintre originairement suisse) représente les trois confédérés d’Uri, Schwytz et Nidwald ou Unterwald (Nidwald est une partie du canton d’Unterwald) qui prêtent serment sur le Grütli de s’aider contre les Habsbourg et leurs sous-fifres (subalternes).
Johann Heinrich Füssli (ou Füsseli), Les trois Confédérés faisant serment sur le Grütli, 1780.
Le pacte fédéral suisse, 1291.
Le drapeau :
Le drapeau suisse est carré et se compose d’une croix blanche sur fond rouge. La croix n’est pas composée de 5 carrés de même aire, car les bras sont 1/6 de fois plus longs que larges ! Ce drapeau n’existe que depuis 1889 dans sa forme actuelle. Mais l’origine de la croix blanche sur fond rouge date du 15ème siècle et on dit que son inspiration remonte même du 4ème siècle.
L’origine du drapeau vient d’un étendard similaire du saint-empire romain germanique et de par sa croix il comporte une très forte connotation chrétienne. Il représente la liberté, l’honneur et la fidélité, devise déjà des mercenaires suisses au 18ème siècle. Pour certain, il représente aussi la neutralité, la démocratie, la paix et l’asile.
Sa forme carrée s’explique par l’histoire de sa genèse et de son développement : ce drapeau a été créé pour rallier les mercenaires suisses sous le même étendard et ainsi aider à l’unification et à la fraternisation des troupes. L’origine militaire permet donc d’expliquer sa forme.
Mon nail art :
Pour ce grand jour, je me suis dit que j’allais être patriotique jusqu’au bout des ongles…
Et alors, finalement, mes ongles presque carrés tellement ils sont courts, ils vous plaisent pour mon drapeau ?
J'ai bcp aimé ce NA, mais je n'étais pas très fière de moi, car mes traits sont hésitants... faire des traits droits, c'est vmt compliqué! ^^
Gros gros bizoux les filles ! et à bientôt!