Sur vos blogs il y a au moins une photo de vos ongles au naturel. Perso je voyais pas l'intérêt, vu que je n'ai aucun mérite à les garder long : avec la résine c'est moi qui choisit de la taille lors de la pose.
Et puis j'ai trouvé une utilité à cette photo : étant en formation pour devenir prothésiste ongulaire, j'avais besoin d'une modèle pour une pose de faux ongles en résine. Ma prof de rock m'a donné le numéro d'une amie à elle qui serait interessée. Je l'ai appelée et elle m'a posé tout un tas de questions sur la pose et l'entretien, mais elle a rajouté une question qui m'a convaincu : "si j'ai des entretiens d'embauche à passer, je les veux pas bariolés !"
Au début j'ai cru qu'elle parlait de vernis, qu'elle voulait un vernis nude... mais en fait non, elle croyait que mes nail-art (montrés via mon album facebook) étaient pris DANS la résine !!
Comme on dit qu'une photo vaut mieux que mille mots....
Résine seule : rendu un peu "poudré"
Vernis transparent : brillance comme après un coup de buffer
Perso j'ai choisi la résine "opaque pink" de OPI, il y a d'autres couleurs, plus ou moins roses... On peut aussi faire une french en résine : même nus les ongles sont "french manucurés". Perso j'en ai pas l'utilité : j'ai toujours un vernis sur les ongles, donc on verrait jamais la french. Du gâchis !
Alors, ça se voit tant que ça que ce sont des faux ?? Moi je trouve le résultat pas mal, plutôt convainquant...