Hello tout le monde !
Aujourd'hui je vous présente une déco que j'ai porté pour halloween . Je la voulais davantage "noire" et "lugubre" du coup j'étais un peu déçue du rendu final... mais bon, elle m'a quand même beaucoup plue hein, c'est juste que le résultat ne correspondait pas à ce que j'en attendais
Mais avant de vous montrer la déco, je vous montre mon nouvel ongle du pouce droit ! Parce que oui, j'ai eu un petit accident, mon ongle en résine s'est décollé, du coup j'en ai refait un... mais j'ai tenté un peu de fantaisie !
Et voilà, mon tout premier stiletto en résine, sur la mauvaise main en prime ! Cela faisait un moment que ça me travaillait, mais j'osais pas, pensant à la masse de travail que ça représentait : déposer toute la résine sur tous les ongles, j'en avais pour des heures... et refaire une pose en suivant, encore des heures de boulot en perspective... Mais là, pour un seul ongle, qui en plus avait sauté tout seul.... Alors oui, je sais, il n'est pas parfait, mais pour un premier, fait d'après des photos, c'est pas si vilain que ça non ?
Pour celles qui ont l'oeil, vous remarquerez qu'il manque la "pointe" de mon stiletto, mais c'est "normal" : mon homme m'a gentiment fait remarquer qu'avec mon adresse légendaire , soit j'allais lui crever un oeil pendant la nuit sans faire exprès, soit j'allais ME crever un oeil parce que j'aurais oublié mon stiletto... Alors j'ai arrondi le bout façon "amandes russes"
Donc voilà, j'ai un stilet sur mon pouce droit, vous allez le voir décoré aujourd'hui... avec la déco réalisée pour le groupe Facebook Nailart74 de Magalie sur le thème du dégradé !
Une seule photo, prise avec le flash pour qu'on y voit mieux... je l'ai pourtant gardée toute une semaine cette déco, mais je n'ai pas eu le temps de faire un shooting digne de ce nom avant qu'elle ne s'abîme avec le boulot ...
- faire un dégradé avec une éponge et 4 vernis du noir au bleu clair
- rajouter une zone grise dans le haut de l'ongle à l'éponge avec le AENGLAND ascalon
- rajouter un peu de CLAIRE'S glitter sand argent au centre de la zone précédente
- au coeur de la zone grise, dessiner un rond blanc à la peinture blanche pour faire la lune
- donner un peu de relief à la lune avec de la peinture grise
- faire quelques dots blancs dans le ciel pour faire les étoiles
- dessiner des rectangles a la peinture noire de hauteurs différentes pour figurer les buildings
- faire des dots dorés par-ci par-là pour figurer les fenêtres éclairées
- poser le top coat
Voilà une déco fort sympa, pas trop compliquée à faire pour un peu qu'on aie une bonne éponge et qu'on aie bien choisi ses couleurs pour le dégradé de base...
Mini swatch des vernis utilisés :
Pour cette déco j'ai utilisé pas moins de 6 vernis différents, alors c'est parti pour les swatches en rafale !!
On commence par le noir, le vernis le plus foncé du dégradé, celui posé contre la lunule. C'est le même vernis qui m'a servi pour faire les french de ma déco d'halloween n°2. Facile à poser, opaque en deux couches, séchage moyen et laqué pas mal du tout. Avec en prime un joli flacon en forme de rose !
Ensuite on a un des petits vernis achetés à 85cts il y a peu, le CLICHé fair lady, un joli noir parsemé de poudre de paillettes bleues. Facile à poser quoiqu'un peu liquide, opaque en trois couches, rapide à sécher et moyennement laqué. Le vernis parfait pour passer du noir au bleu dans mon dégradé !
Passons maintenant au vernis suivant de mon fondu de couleurs : le KIKO n°4 de la série limité "frozen". Northern sea blue, le bleu de la mer du nord... est un joli bleu moyen, au rendu un peu jelly tout en étant opaque en deux couches. Facile à poser et rapide à sécher, il est aussi superbe au point de vue du laqué !
Dernier petit vernis utilisé pour mon dégradé, la teinte la plus claire donc, qui s'est retrouvée au niveau du bout du bord libre. Il s'agit d'un petit vernis acheté dans les bazars à 1€de la marque COSMOD. Cest un vernis magnétique mais pour la déco je ne me suis pas servi de l'aimant... et pour le watch je l'ai complètement zappé . Opaque en deux couches, séchge moyen pour laisser le temps de positionner l'aimant correctement, laqué moyen mais brillance ultime... j'ai beaucoup aimé le côté givré de ce petit "océan" !
Passons maintenant aux deux vernis qui m'ont permi de faire le nuage autour de la lune ... je voulais un rendu de halo lumineux, mais ça n'a pas rendu comme je l'imaginais...
J'ai posé un peu de A ENGLAND ascalon, petit vernis magnifique offert par ma très chère Carrynail (tu me manque ma Karine !) C'est un magnifique vernis gris foncé, avec de superbes reflets holos... mais bien sur, en automne il fait pas beau, donc on ne le voit pas sur les photos... elles ne lui rendent vraiment pas hommage, mais je doute d'arriver à en faire de mieux tant qu'on ne sera pas en avril Et en plus d'être joli, il est parfait techniquement : facile à poser, opaque en deux couches, rapide à sécher et laqué.
Pour intensifier mon halo lunaire, j'ai rajouté une touche de vernis argent, le CLAIRE'S glitter sand argent. Ce vernis est tout bonnement superbe ! Facile à poser, opaque en deux couches, rapide à sécher et d'une brillance de malade grâce à ses paillettes... on en oublie presque que c'est un vernis texturé !!
Si le vernis A ENGLAND vous intéresse, il est disponible sur la boutique Atouts Charme pour 8€89 ICI.
Et surtout n'oubliez pas de dire que vous venez de ma part dans la case commentaire de votre commande : vous y gagnerez une réduction pour vos prochains craquages verniesques