Hello tout le monde
Bon, ben après les articles "simples" de ces derniers jours, c'est reparti pour un article double : au menu aujourd'hui swatch, déco et minis swatches !
Bon, ben on va commencer parce que ya du lourd au programme non ?!
Alors, on commence par la base, un joli petit ORLY nude tout doux, presque trop d'ailleurs... En fait c'est un vernis parfait pour faire une french : il unifie la plaque de façon très naturelle, avec sa teinte rose délicate. Mais avec mes french en résine colorée, ça ne faisait pas joli du tout, alors je l'ai swatché sur capsule pour lui rendre justice.
Un peu liquide mais facile à poser, séchage rapide et laqué au rdv pour ce petit ORLY lift the veil.
Et je me suis donc servi de ce ORLY comme base pour ma déco, une déco que j'ai envoyée à Alexia92 pour son GA sur le thème "gourmandise" !
J'ai décidé de faire un dégradé de plusieurs vernis roses puis de faire une déco à la peinture par dessus. Plein de petits bonbons roses et plein de paillettes... très girly et très "licornesques" comme diront certaines !
(j'ai encore zappé la photo du matos :/ )
- poser deux couches de ORLY lift the veil
- poser un peu de vernis roses de façon aléatoire avec une éponge : GOSH bubblegum, ROUGE BAISER camélia, CLAIRE'S holo rose, CORAL las vegas 502
- dessiner des bonbons avec le ROUGE BAISER camélia et les cerner avec la peinture noire.
- faire des arabesques et des gouttes noires
- poser le top coat
Voilà, une petite déco fort sympathique non ? Merci Alexia92 pour ce petit GA au thème choupinou !
Swatch des vernis utilisés :
Pour une fois, j'ai porté presque tous les vernis utilisés pour faire cette déco sur mes griffes !
Il ne me manquait que le ROUGE BAISER camélia, un joli rose fushcia, facile à poser, opaque en deux couches et rapide à sécher, il est aussi bien laqué.
Ensuite j'ai utilisé un petit vernis holo de chez CLAIRE'S... qui n'a rien à envier aux grands !
Facile à poser pour un peu qu'on ne repasse pas deux fois au même endroit, opaque en deux couches, rapide à sécher et au fini satiné, il n'a certes pas les reflets hallucinants des NFUOH ou autres LAYLA, mais il n'en est pas moins joli !
Puis le GOSH bubblegum et le CORAL las vegas 502. Le GOSH est un joli rose bonbon, facile à poser, opaque en deux couches, rapide à sécher et laqué.
Le CORAL, quant à lui, est un vernis très pailleté. J'ai tenté de le poser en superposition sur le GOSH mais en fait il se suffit à lui même si on le pose en deux couches ! Par contre, c'est difficile d'avoir une surface bien lisse, les paillettes ont vite fait de faire des "bourrelets" disgracieux sur l'ongle...