Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 17:28

logo alinails

 

Bonjour les filles !

 

Suite à des demandes (surtout n’hésitez pas !), je vous présente le pas-à-pas pour faire mes petits R2 astrodroïdes ! Comme R2-D2 est mon préféré et le plus connu, je vous montre le modèle pour le faire.

Cette fois une marche à suivre un peu différente, avec très peu d’explication, car une image veut mieux que 1000 mots.

 

R2D2 1

Clic sur l’image pour accéder à l’article


Niveau : moyen/difficile, maitrise du pinceau fin  pour faire des traits droits et à peu près de la même épaisseur

N.B.: Ce NA ne peut se faire sur des ongles trop longs! les proportions seraient alors fausses!

 

Durée : 2h30

 

Matériel : (pour R2-D2 uniquement: bleu)

 

Pàp R2 D2 matos


- Vernis blanc

- Peinture acrylique blanche (pour faire des retouches si nécessaire), bleue, noire, rouge et - argentée

- Pinceau fin

- Doting tool fin (vert)

- Top Coat


Marche à suivre :

 

Pàp R2D2 1  


1. Poser une base blanche, pour que ce soit opaque

 

J'ai hachuré une partie de la capsule pour qu'elle ait la taille et la forme d'un ongle moyen.

 

 

2. Faire en argenté la tête de R2, du côté de la base de l’ongle. L’arrondi de l’ongle sert comme arrondis de la tête du droïde. La tête prend environ 1/3 de l’ongle total.

 Pàp R2D2 2
 Pàp R2D2 3  3.A la peinture acrylique argentée, faire les motifs sur le corps de R2. en premier lieu, un rectangle coupé en deux au centre, le long de la tête.
 4. Continuer les formes en argenté, deux longs rectangles verticaux sur les côtés, une série de bouton sur la gauche avec deux rectangles et un long rectangle à droite.
 Pàp R2D2 4
 Pàp R2D2 5  5. Faire des peitts rectanlges sous les plus grands, et un grand carré sous le plus grand des rectangles de gauche.
 6. Faire les derniers carrés au bas du droïde.
 Pàp R2D2 6
 Pàp R2D2 7  7.  Rajouter les touches de bleu entre les longes bandes horizontales, sur les boutons de gauche, au centre et sur les bas-côtés.
 8.  Passer à la tête : faire les traits en bleu, le long de la base de la tête. Prévoir un rond pour le viseur de R2.
 Pàp R2D2 8
 Pàp R2D2 9  9.  Sur la tête, faire le grand cadran, une sorte de trapèze rectangle, puis les plaques sur le haut de la tête.
 

10. Avec la peinture argentée, faire deux ronds au dot au centre du grand rectangle bleu central, un rond dans le petit carré central du bas et rajouter la grille sur le côté gauche

10. bis Faire le capteur rouge sur la tête à la peinture rouge grâce au dot, dans le rectangle central.

 Pàp R2D2 10
 Pàp R2D2 11  11. Terminer par le point noir au centre de la tête du droide et top coater

 

Et voilà, votre tit R2-D2 est terminé!

Pour faire tous les ongles assez rapidement, j'ai fait les étapes "à la chaîne", d'abord l'argenté partout, puis les couleurs séparément, terminer ensuite par les retoouches en argent, rouge et noir.

 

J'espère que ce pàp vous a plu!

 

Gros bizoux les filles et bonne semaine en compagnie de notre chère Mimie!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vi, mais je trouve que ya trop de rouge ^^
Répondre
M
En clair : R2 D2 est un gros nul dans l'art, c'est un robot guerroyeur et batailleur ... Mdr
Répondre
A
<br /> <br /> moui pas tord... ^^ BOn, il refait la fasse des méchants, c'est de l'art ça! ;) GROs bizoux!<br /> <br /> <br /> <br />
D
merci ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien!;) Bizoux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca doit être l'harmonieusement qu'il me manque alors ^^ Psk j'étais persuader que R2 D2 se défendrait plus au NA !!!
Répondre
A
<br /> <br /> et bah non! ;p tu sais, pas sûre qu'il y a du Na dans l'espace! Il sait se défendre contre des laseres mais là! ;)  Gros bizoux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ahhh! Trop bien, je vais pouvoir le faire! :D merci miss! Plein de bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien! ;) Tu as c'est pas si compliqué que ça! ^^ Bizoux!<br /> <br /> <br /> <br />