Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défis, concours et GA du moment

Pour retrouver la liste de tous les concours défis et autre giveaway du moment, c'est par ICI !

 

Pour me demander de rajouter le vôtre dans la liste, envoyez-moi un mail avec le lien vers le concours, le thème et les dates limites à cette adresse mail : mimiecristal@gmail.com

Rechercher

Les pages tutos !

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

 

Nos tutos pour les nulles, c'est ICI !

 

 

 

Nos tutos de Noël, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de St Valentin, c'est ICI !

 

 

 

Mes tutos de la St Patrick, c'est ICI !

 

 

Nos tutos de Pâques, c'est ICI !

 

http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/cliqueici/click6.gif

Mes Partenariat(s)

Nail Art pas cher !
-10% sur votre prochaine commande

avec le code promo DELIRE10


atouts-charme.jpg

*******

****************

 

 


BPS.jpg

 

 

neejolie.jpg

 

14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 12:54

Hello tout le monde !!

pour l'article du jour je vous propose une visite du 1er (mais certainement pas le dernier) Pau Anime Game Show, PAGS pour aller plus vite !

Alors PAGS c'est quoi ? C'est une sorte de mini japan expo mais à Pau !!! Je n'ai jamais eu les moyens d'aller à la Japan Expo de Paris, ni même à la Japan Expo du sud, vers Marseille je crois... entre le prix du trajet + l'entrée, mon budget est consommé et je ne peux plus rien acheter au salon, ce qui me frustre au possible ! Voir toutes ces merveilles et ne rien pouvoir s'offrir !!
PAGS 2014 - 023Du coup, quand j'ai vu qu'ils en faisaient un dans MA ville, à 1km de mon appart.... bah j'ai foncé ! Enfin... c'était samedi et dimanche, mais je bossais le samedi, donc j'y suis allée le dimanche aprem... entrée 10€, ça va je trouve.

Bon après, c'est vrai que le salon n'était pas énorme. Si on ne passe pas trente minutes par stand pour regarder toutes les supers marchandises exposées, en 45min on a fait tout le tour. Mais pour une première c'est pas mal du tout !!


PAGS 2014 - 01PAGS 2014 - 02  PAGS 2014 - 03

J'ai vu plein de choses trop mignonnes, évidement, je vous rappelle que le PAGS fait la part belle à tout l'univers japonais et donc à toute la "kawaii attitude". Des gommes lapinous, des crayons chatons, des bloc notes panda... etc etc. Papeterie, boites à bento, coques de telephones, mugs, tshirt, bonnets à oreilles de chat... j'ai failli craquer pour des mitaines "pattes de chat", avec des pompoms au niveau des paumes !

 

PAGS 2014 - 04

J'ai aussi vu un stand qui ne faisait QUE des lentilles pour avoir un regard.... particulier ! Y avait vraiment de tout !! De quoi avoir les yeux de vos personnages de manga/jeux vidéos favoris... parfait pour les amateur de cosplay mais pas que !

 

 

PAGS 2014 - 012  PAGS 2014 - 013

PAGS 2014 - 011  PAGS 2014 - 09

PAGS 2014 - 010

Bien sur, il y avait aussi aussi des tas de stands avec des jeux vidéos et des produits dérivés... Un en particulier m'a fait baver : des tonnes de goodies sur le thème des Starwars, films dont je suis fan (j'en connais les répliques par coeur ou presque !).

 

 

PAGS 2014 - 014

PAGS 2014 - 016

PAGS 2014 - 015

On pouvait aussi jouer sur tout un tas de consoles mises à disposition : des Wii, des bornes arcades, des 3DS, et même des "vieilles consoles" comme la nintendo ou la super nintendo. Les organisateurs avaient aussi installé des tables pour les amateurs de jeux de rôles comme Donjons et Dragons, et toute une partie de la salle était réservée à une méga LAN ! (pour les non-initiés, c'est une sorte de partie géante où chacun amène son ordinateur perso sur place pour jouer en groupe avec tous les autres gens de la salle... dont des "grands joueurs", installés sur une scène avec une retransmission de leur jeu sur grand écran).

 

PAGS 2014 - 017

Il y avait aussi Marcus qui  faisait une petite démo de jeu vidéo sur scène, en invitant des gens du public pour faire un combat virtuel ou deux sur grand écran...

Je suis quand même fière de moi ! J'ai pas craqué, j'ai pas acheté de goodies... même pas une statue de fée tout simplement magnifique, jugez-en par vous même sur les photos :

PAGS 2014 - 06

PAGS 2014 - 07PAGS 2014 - 08J'en ai déjà une un peu comme ça, je l'avais eue pour Noël ya plusieurs années... c'est en partie pour ça que j'ai pas craqué en fait ! J'en ai déjà une ^^

 

 

Gros coup de coeur aussi pour toutes les épées et katanas décorés, mon homme est fan de ça, mais comme il était d'astreinte il n'a pas pu m'accompagner :

PAGS 2014 - 05


Et puis surtout, j'ai réussi à choper l'équipe de Noob (des acteurs d'une websérie sur le monde du jeux videos en ligne) juste avant leur départ, à leur acheter un des livres de la licence et surtout à avoir une dédicace ! Les pauvres, ils étaient en train de fermer leurs cartons pour partir et moi j'arrive !! Bon, il était 16h30 mais ils ont 6h de route pour rentrer alors je les comprends de vouloir partir tôt...
PAGS 2014 - 021  PAGS 2014 - 022
J'ai même croisé des gens adeptes du cosplay, j'ai pris quelques photos, toujours avec leur accord bien sûr ! Je ne me rappelle plus de quel personnage ils se sont inspirés mais j'ai trouvé leurs costumes bien faits... gros coup de coeur pour le steampunk !

 

PAGS 2014 - 019

Il y avait aussi un stand avec des élèves de l'école du manga de Toulouse, qui proposaient de vous croquer façon manga... c'était sympa comme tout !


Voilà, je suis rentrée des étoiles plein les yeux et super contente : enfin une expo sur le Japon et son univers sur Pau ! Il était temps !! Non parce que Toulouse ou Bordeaux pour Animasia, c'est un peu loin pour moi -_-...

 

....même si je volais la Deloréane de Retour ver le futur : 

PAGS 2014 - 018

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimie Cristal - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Emilie 28/10/2014 13:34

Exactement tu as tout compris puis pour se bouffer deux pub dans le film sa casse toute la magie quoi

Mimie Cristal 29/10/2014 11:02



oui ! surtout qu'en plus, maintenant qu'il y a deux pubs, ils les mettent n'importe ou ! avant c'était pas en plein milieu d'une scene.... là c'est parfois meme en plein dialogue :/ pas terrible
quoi !



Emilie 17/10/2014 14:11

J'y regarde pas vraiment en plus j'ai les dvd donc du coup je peux y regarder quand je veux :)

Mimie Cristal 28/10/2014 10:06



ah oui, c'est sur, ici c'est pareil... :p on adore un film mais quand il passe a la tv on le mate pas "on s'en fout on l'a en dvd" et on se plaint qu'il y a rien a la tv :p



Emilie 14/10/2014 19:27

Ha la voiture de retour vers le futur :) "c'est toi le doc, doc" "allo, allo il y a personne au bout du fil?" "Je tues les gens avant mon petit déjeuner et moi je tues les gens après mon petit
déjeuner" "je déteste le fumier" oui bon ben je suis fan mais sa tu l'auras deviné toi même lol en tout cas c'est trop cool ces évènements c'est chiant que sa soit tout le temps dans les grandes
villes bisous

Mimie Cristal 16/10/2014 23:39



ah ben tu dois être aux anges alors en ce moment : ils rediffusent les retour vers le futur sur nt1 !!! bisouxxxx



Pin's à roulettes 14/10/2014 18:58

Merci pour la visite !
Ce genre de salon ne m'attire pas, pas fan de sciences fiction et d'asie, mais il en faut pour tous les gouts !

Mimie Cristal 16/10/2014 23:39



de rien ! merci a toi d'avoir "visité", meme si c'est pas ta tasse de thé :) bisoux ma sophie !



senegal 14/10/2014 16:47

Je pense que c'est une bonne occasion et heureusement que tu ne l'a pas laissé filer...
Moi je n'ai pas encore eu l'occasion de fouler le sol d'un expo de ce genre.

Mimie Cristal 16/10/2014 23:40



ah ben si tu peux un jour, fonce, c'est trop bien !!!!